Box & décodeur TV
373068 Membres 29435 Sujets 122428 Messages

đŸŒ© Que faire en cas d'orage ?Aide

RĂ©pondre
Avatar de calicoba
Onyx
Posts : 292
Badges :
Avatar +34
15 août 2018

Hello Virginie-chan ;

Bien Ă  toi, cela fait un bail sur le forum !

 

Le disjoncteur que tu montres en image Smiley surprisui, mais c’est pour uniquement pour la ligne tĂ©lĂ©phonique.

Quand je parle de cartouche Zener c’est pour tout les Ă©quipements de ta maison sur le rĂ©seau Ă©lectrique.

Vois en exemple (le type 3): https://www.electriciteguide.com/actualites/le-parafoudre.htm

Cette ‘cartouche’ seule sans son ‘porte fusible’ coĂ»te dans les 160€, de plus, une fois ‘cramĂ©e’ suite orage, il faut la remplacer.

C’est pour cela que j’emploie les termes ‘coĂ»t non nĂ©gligeable’ mais c’est le seul moyen (Ă  ma connaissance) de se protĂ©ger efficacement contre le phĂ©nomĂšne de la foudre indirecte (remontant par la terre).

 

Adishatz ¹˜”°Âș‱(ÂŻ`‱._.‱ CALICOBAℱ ‱._.‱®¯)‱Âș°”˜¹ 

Avatar de Virginie-chan
LĂ©gendRED
Posts : 19691
Badges :
Avatar +70
15 août 2018 (edité)

Bien le bonsoir trĂšs cher calicoba,

 

Pour ma part j'ai deux parafoudre/Para surtenseur APC Personal SurgeArrest E15-FR avec disjoncteur intégrés.

Et donc parfaitement réutilisable.

 

APC-Personal-SurgeArrest-E15-FR.pngAPC Personal SurgeArrest E15-FR

 Je les ais depuis depuis plus de 20 ans et c'est largement suffisant.

Pour la ligne ADSL tu as des protections qui existe pour les prises RJ11 mais je ne m'en sert plus depuis que j'ai la fibre optique.

 

Merci d'avance pour ton aimable retour.

 

 

ノïœȘăƒ«ă‚žăƒ‹ăĄă‚ƒă‚“       (Mes sujets prĂ©fĂ©rĂ©s ) - Je peux vous parrainer, envoyez-moi mail, NOM, PrĂ©nom et numĂ©ro de ligne  en MP Femme clignant de l'Ɠil !

ノïœȘăƒ«ă‚žăƒ‹ăĄă‚ƒă‚“Â  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV) 

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite RĂ©gularisation, Promo iPhone SE 128Go.


Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

g
Bronze
Posts : 17
Badges :
Post 1 +12
15 septembre 2018

Conseil

le mieux est de tout débrancher lorsque l'on s'absente ou que l'on va se coucher

s
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
29 octobre 2019

ma box cassé apres un orage.. j'avais coupé l'electricité mais pas le telephone.... et la foudre a grillé toutes les box du voisinage.. impossible de la changé chez red.. dur dur

Avatar de Aurélien_L
REDactor
Posts : 11794
Badges :
Avatar +65
29 octobre 2019

Bonjour @stamrad,

 

Dans le cas oĂč vos Ă©quipements ont subit la foudre, il vous faut contacter votre service client (liens dans ma signature), afin de procĂ©der Ă  leurs Ă©changes.

 

Cordialement,

Aurélien, REDactor.


Besoin d'aide ? Le service client RED by SFR, est joignable du lundi au samedi de 8h à 22h (hors jours fériés), par chat, mail, réseaux sociaux (facebook ou twitter) ou encore via l'application mobile "RED & Moi" !


Je ne réponds pas aux MP (messages privés) non sollicités.