Box & décodeur TV
323540 Membres 37041 Sujets 137120 Messages

Que faire en cas d'orage ?

Répondre
Onyx
Badges :
15 août 2018

Hello Virginie-chan ;

Bien à toi, cela fait un bail sur le forum !

Le disjoncteur que tu montres en image Smiley surprisui, mais c’est pour uniquement pour la ligne téléphonique.

Quand je parle de cartouche Zener c’est pour tout les équipements de ta maison sur le réseau électrique.

Vois en exemple (le type 3): https://www.electriciteguide.com/actualites/le-parafoudre.htm

Cette ‘cartouche’ seule sans son ‘porte fusible’ coûte dans les 160€, de plus, une fois ‘cramée’ suite orage, il faut la remplacer.

C’est pour cela que j’emploie les termes ‘coût non négligeable’ mais c’est le seul moyen (à ma connaissance) de se protéger efficacement contre le phénomène de la foudre indirecte (remontant par la terre).

Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

LégendRED
Badges :
15 août 2018 (edité)

Bien le bonsoir très cher calicoba,

Pour ma part j'ai deux parafoudre/Para surtenseur APC Personal SurgeArrest E15-FR avec disjoncteur intégrés.

Et donc parfaitement réutilisable.

APC-Personal-SurgeArrest-E15-FR.pngAPC Personal SurgeArrest E15-FR

Je les ais depuis depuis plus de 20 ans et c'est largement suffisant.

Pour la ligne ADSL tu as des protections qui existe pour les prises RJ11 mais je ne m'en sert plus depuis que j'ai la fibre optique.

Merci d'avance pour ton aimable retour.

ヴェルジニちゃん       (Mes sujets préférés ) - Je peux vous parrainer, envoyez-moi mail, NOM, Prénom et numéro de ligne  en MP Femme clignant de l'œil !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

g
Bronze
Badges :
Post 1 +12
15 septembre 2018

Conseil

le mieux est de tout débrancher lorsque l'on s'absente ou que l'on va se coucher