Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Quelqu'un a-t-il testé la vitesse réelle du wifi ? Je viens de recevoir la fibre 1Gbps d'une autre société et je ne peux atteindre que 250Mbps (wifi 5G ac). Je veux changer mais je voudrais être sûr que le routeur peut atteindre une vitesse plus rapide.
Je ne parle pas français, merci
https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/#redintid=B_HP_voir-offre-box
Bonjour,
C'est difficile de vous répondre puisque le débit ne dépend pas que de la box, mais aussi de votre Pc. (Qualité de la carte réseau)
Mon wifi5 (sur la box8, bien meilleure que la box plus) va de 250 à 600 en fonction du pc/téléphone qui fait le test.
1-Aussi, la question serait : à quelle vitesse maxi votre pc est il déjà monté ?
2-Quelle débit obtenez vous avec un téléphone récent sur votre box actuelle ?
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour @arvenil
Avec la Box Plus la vitesse max annoncée est de 433 Mbps,
je viens de faire un essai avec SpeedCheck et mon MI9 très près de la Box
et j'ai pu atteindre 469 Mbps mais cela varie.
Bonjour @arvenil , @mbh68 , @chc99 ,
Avec une carte Wi-Fi pour PC de qualité (ASUS PCE-AC88), on obtient en Wi-Fi 5 GHz les 3/4 du débit filaire, soit entre 550 et 850 Mbps :
C'est donc clairement la carte Wi-Fi du PC qui limite le débit Wi-Fi et pas la Box Plus...
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Pour le point 3, vous pouvez souscrire à l'option "Appels illimités aux USA, Canada, Suisse, Andorre avec 20 Go de données" à 5 euros par mois
Bonjour @marcmarais @arvenil @chc99
Quand on mesure un débit Wifi, il y a plusieurs éléments dans la chaine
le débit fibre, la Box, le Wifi et le PC ou le smartphone.
La mesure du débit obtenue sera celle du débit de l'élément le plus lent,
en général ici cela devrait être le Wifi,
sauf si par exemple le débit fibre est limité par une saturation
ou le PC n'a pas une carte Wifi performante ....
Dans le descriptif de la Box Plus la vitesse max du Wifi annoncée est de 433 Mbps,
il est donc illusoire de penser mesurer 800Mbps avec le meilleur PC.
Bonjour @mbh68
@mbh68 a écrit :
Avec la Box Plus la vitesse max annoncée est de 433 Mbps,
la box Plus est annoncée pour un débit théorique de 1300Mb/s en WiFi ac
http://docs.sfr.fr/guide/BoxPlusSFR_Securite.pdf
Sachant qu'en débit réel on ne peut atteindre au mieux que 50% du débit théorique.
@arvenil Le débit WiFi dépend de beaucoup de paramètres (nombre de box aux alentours, orientation de la box, hauteur de la box, distance, réflexion/absorption des ondes, etc)
Déplacer une box de quelques centimètres peut faire fortement varier le débit (voire l'interrompre - du vécu)
Dans le descriptif de la Box Plus la vitesse max du Wifi annoncée est de 433 Mbps
Je pense que tu as oublié que la Box Plus possède 3 paires d'antennes (MIMO 3x3), relis la doc sur le lien de @TagadaTsoinTsoi
Le débit de 433 Mbps avec une paire d'antennes donne 1,3 Gbps avec 3 paires d'antennes
Donc mesurer entre 600 et 800 Mbps pour un débit théorique de 1,3 Gbps est tout à fait réaliste avec une carte PC MIMO 4x4, puisque dans ce cas très particulier ce n'est plus le PC qui limite mais bien la Box Plus
Dans les cas les plus courants, c'est la carte réseau du PC qui limite, car généralement le PC ne possède qu'une seule paire d'antenne
Et ensuite, comme le dit @TagadaTsoinTsoi , le débit WiFi réel dépend de beaucoup de paramètres notamment d'environnement...
Bonne journée
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Pour le point 3, vous pouvez souscrire à l'option "Appels illimités aux USA, Canada, Suisse, Andorre avec 20 Go de données" à 5 euros par mois
Bonjour,
En synthèse, après ce débat d'experts
250Mbs, c'est faible, et les box RED en 5Ghz peuvent faire beaucoup mieux,
Mais
Votre vitesse actuelle est peut être contrainte par votre propre pc.
Faites des tests avec différents pc et téléphone
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour @marcmarais @TagadaTsoinTsoi
Merci pour l'info, moi j'avais tiré mes infos de cette page RED
Bonjour @mbh68,
Ah d'accord, c'est bizarre car j'obtiens + de 500 Mbps en pointe à quelques mètres de ma Box en WiFi 5GHz :
PS : NPerf voit un débit max de 866 Mbps (voir en bas à gauche), ce qui correspond déjà au double de 433 Mbps ...
Bonne journée
Par l'appli RED & Moi