Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
514 031 Membres
9 019 Sujets

Question installation box THD

Répondre
H
Bronze
Badges :
Post 1 +7
11 septembre 2020

Bonjour, je voudrais prendre la Box THD de Sfr, et étant locataire j'aimerais savoir si il y aura besoin d'une intervention d'un technicien pour me raccorder sachant que j'ai déjà une prise installée. Je voudrais savoir si c'est la bonne prise pour la THD car je n'ai pas l'autorisation pour que des trous soit percés ou autre dans le studio.

Je met la photo si dessous.

Merci d'avance. 15998232497853447936246152952260.jpg

REDactor
Badges :
11 septembre 2020

Bonjour @Hugo435,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED, on peut vous renseigner sur des installations d'équipements ou vous donner des informations et des conseils, par contre nous n'avons aucune possibilité d'accéder à votre ligne ou votre dossier client. 

Les prises coaxiales installées chez vous correspondent bien aux prises nécessaires pour une installation fibre THD, mais nous n'avons aucun moyen de vérifier si ces prises sont raccordables au réseau coaxial de RED... 

Il y aura peut-être des câbles à prévoir Smiley surpris

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage
H
Bronze
Badges :
Post 1 +7
12 septembre 2020

Bonjour, 

Daccord merci pour votre réponse. Mais alors par quel moyen je peux savoir si ces prises sont raccordables au réseau coaxial de Red ?

Obligatoirement avec l'intervention d'un technicien ? Ou il y a-t-il un autre moyen ? 

Je ne voudrais pas faire déplacer le technicien pour rien car si il me dit qu'il y a des trous a faire pour raccorder des cables je ne pourrais pas le laisser faire..

REDactor
Badges :
12 septembre 2020

Bonjour @Hugo435 

par quel moyen je peux savoir si ces prises sont raccordables au réseau coaxial de Red ?

Savez-vous s'il y a eu un abonnement THD RED ou chez Numéricable dans ce logement ?

A défaut, voyez-vous un câble genre câble d'antenne mais avec une prise coaxiale comme celles de votre prise ? 

Si vous ne savez pas répondre à ces questions, il faudra attendre le passage du technicien.

si il me dit qu'il y a des trous a faire pour raccorder des cables je ne pourrais pas le laisser faire..

Pourquoi ? Si c'est fait proprement, c'est à dire pas avec des trous et des câbles au milieu des murs mais le long de la plinthe ou des chambranles de porte par exemple, votre propriétaire ne peut pas s'opposer à l'installation de la fibre, et ça resservira pour le locataire suivant. 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage