Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
546 356 Membres
8 218 Sujets

Quid des ondes quand le Wifi est coupé

Répondre
l
Argent
Badges :
Post 1 +9
24 février 2021
Solution approuvée

Quid des ondes quand le Wifi est coupé

Bonjour à tou-te-s,

Je suis nouveau abonné au forfait THD.
Ravi du délai d'activation de la ligne.
Le technicien qui est passé n'a même pas eu besoin de tirer de câble car un boitier numéricable avait déjà été installé (et a donc été laissé en place) il y a quelques années dans notre appartement. Si ça peut éviter à certain-e-s de passer 1h à chambouler leur salon pour laisser les murs accessibles avant l'arrivée du tech pendant qu'il va devoir tirer un câble....
Activation de la ligne 2 jours après son passage.
Débit descendant : 430 Mb/s - Débit montant : 55 Mb/s - Latence : 9 ms
Ca reste en dessous du débit max théorique mais bien au dessus du débit que me fournissait mon ADSL (15 Mb/s - Débit montant : 1 Mb/s).

J'ai identifié un emplacement qui irait bien pour placer la box THD (noire), à 50 cm de ma tête quand je me trouve assis derrière à mon bureau (ordi fixe, relié à la box via le câble Ethernet.)
J'aimerais m'assurer que lorsque je désactive le Wifi (via le bouton, ce qui est très pratique), les ondes cessaient également d'émettre, et qu'il ne s'agissait pas seulement d'une désactivation du canal Wifi.

Loin de moi l'idée de lancer un énième débat sur la nocivité (ou non) des ondes.
Je souhaite seulement savoir si je peux laisser ma box à cet emplacement, ou s'il est préférable que je l'éloigne un peu de mon poste de travail.

Merci pour vos lumières !

Questions résolues
Solution validée
C
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
Solution validée
26 février 2021

Re: Quid des ondes quand le Wifi est coupé

Bonjour,

Je ne suis pas scientifique, et eux mêmes n'ont pas mis en évidence une nocivité avérée du wifi.

Ceci dit, le 5Ghz est sans doute plus nocif que le 2.4Ghz mais sa portée est bien moindre.

Le principe de précaution voudrait quand même que vous ne soyez pas la tête trop près de la box, mais soyons réalistes, nous sommes bombardés d'ondes, et plus leur fréquence est élevée plus l'impact sur le corps humain est possible.

Les fréquences des GSM sont plus basses, en dessous du Ghz, mais leur puissance est bien plus élevée, il faut atteindre les antennes qui sont parfois à des centaines de mètres.

Pour la désactivation du wifi, elle est bien effective, l'action sur le bouton coupe totalement l'émission de signal j'ai pu vérifier grace à une appli assez bluffante : Electrosmart, sur Android seulement.

Cette appli vous donne l'exposition aux ondes et vous pourrez vérifier l'absence de votre signal wifi en coupant ce dernier.

Rdv dans 15 ans pour savoir si toutes ces ondes nous nuisent ou pas.......

Cordialement

Solution validée
C
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
Solution validée
26 février 2021

Bonjour,

Je ne suis pas scientifique, et eux mêmes n'ont pas mis en évidence une nocivité avérée du wifi.

Ceci dit, le 5Ghz est sans doute plus nocif que le 2.4Ghz mais sa portée est bien moindre.

Le principe de précaution voudrait quand même que vous ne soyez pas la tête trop près de la box, mais soyons réalistes, nous sommes bombardés d'ondes, et plus leur fréquence est élevée plus l'impact sur le corps humain est possible.

Les fréquences des GSM sont plus basses, en dessous du Ghz, mais leur puissance est bien plus élevée, il faut atteindre les antennes qui sont parfois à des centaines de mètres.

Pour la désactivation du wifi, elle est bien effective, l'action sur le bouton coupe totalement l'émission de signal j'ai pu vérifier grace à une appli assez bluffante : Electrosmart, sur Android seulement.

Cette appli vous donne l'exposition aux ondes et vous pourrez vérifier l'absence de votre signal wifi en coupant ce dernier.

Rdv dans 15 ans pour savoir si toutes ces ondes nous nuisent ou pas.......

Cordialement

l
Argent
Badges :
Post 1 +9
27 février 2021

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Cordialement.