Box & décodeur TV
374595 Membres 29570 Sujets 123318 Messages

Résiliation ancien opérateur

Répondre
t
Bronze
Badges :
Post 1 +6
28 avril 2017

Bonjour, j'aurai voulu savoir si c'est à moi de faire la démarche pour résilier mon forfait internet auprès de mon ancien opérateur, ou si c'est vous red by sfr, en commande d'un forfait box internet, qui aller le faire ? Merci pour une réponse.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
28 avril 2017

Bonjour @titine1,

Je suis un utilisateur comme toi car c'est un forum de clients. Sinon, est-ce que tu as fait une demande de portabilité de ton numéro de fixe au moment de ta souscription chez Red ? Si c'est oui, dans ce cas, tu n'as rien à faire. La portabilité réalisée par Red fera office de résiliation automatiqueme chez ton ancien opérateur.

Si c'est une souscription avec un nouveau numéro, dans ce cas il faudra faire une résiliation de ton côté mais dans 90% des cas, les gens demandent la portabilité de leur ancien numéro et ils n'ont rien à faire. Il ne faut dans ce cas jamais résilier car ça entraîne la perte du numéro, il faut laisser (en cas de portabilité) le nouvel opérateur tout gérer.

Il peut arriver aussi que tu sois encore lié même en cas de portabilité si tu as pris des abonnements spéciaux indépendants (comme Canal +), dans ce cas, il faut aussi alors résilier cette partie uniquement.

Perso, je suis passé de freebox à red box THD. Ca s'est fait tout seul, et mon numéro a ensuite basculé à la date prévue chez Red.  Une fois l'opération réalisée, j'ai contacté mon ancien opérateur juste pour leur demander rapidement de me faire parvenir la facture où apparaissait les frais de résiliation pour que Red me les rembourse comme prévu. Je te conseille aussi de télécharger le coupon de remboursement sur ton ordi car il y a des dates précises et Red les met à jour régulièrement sur leur site. Si tu le fais trop tard, tu risques de trouver le tout dernier qui ne sera pas valable dans ton cas.

Pense aussi à demander à ton ancien opérateur une étiquette retour pour leur retourner le matériel. Garde bien une trace de tout au cas.

Lis bien ensuite la procédure sur le coupon de remboursement de RED pour savoir comment le remplir et les documents à envoyer (dernière facture ancien opérateur avec toutes les pages dont celle où apparaît la mention résiliation, 1ère facture red box très haut débit).

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
28 avril 2017

Bonjour @titine1,

Je suis un utilisateur comme toi car c'est un forum de clients. Sinon, est-ce que tu as fait une demande de portabilité de ton numéro de fixe au moment de ta souscription chez Red ? Si c'est oui, dans ce cas, tu n'as rien à faire. La portabilité réalisée par Red fera office de résiliation automatiqueme chez ton ancien opérateur.

Si c'est une souscription avec un nouveau numéro, dans ce cas il faudra faire une résiliation de ton côté mais dans 90% des cas, les gens demandent la portabilité de leur ancien numéro et ils n'ont rien à faire. Il ne faut dans ce cas jamais résilier car ça entraîne la perte du numéro, il faut laisser (en cas de portabilité) le nouvel opérateur tout gérer.

Il peut arriver aussi que tu sois encore lié même en cas de portabilité si tu as pris des abonnements spéciaux indépendants (comme Canal +), dans ce cas, il faut aussi alors résilier cette partie uniquement.

Perso, je suis passé de freebox à red box THD. Ca s'est fait tout seul, et mon numéro a ensuite basculé à la date prévue chez Red.  Une fois l'opération réalisée, j'ai contacté mon ancien opérateur juste pour leur demander rapidement de me faire parvenir la facture où apparaissait les frais de résiliation pour que Red me les rembourse comme prévu. Je te conseille aussi de télécharger le coupon de remboursement sur ton ordi car il y a des dates précises et Red les met à jour régulièrement sur leur site. Si tu le fais trop tard, tu risques de trouver le tout dernier qui ne sera pas valable dans ton cas.

Pense aussi à demander à ton ancien opérateur une étiquette retour pour leur retourner le matériel. Garde bien une trace de tout au cas.

Lis bien ensuite la procédure sur le coupon de remboursement de RED pour savoir comment le remplir et les documents à envoyer (dernière facture ancien opérateur avec toutes les pages dont celle où apparaît la mention résiliation, 1ère facture red box très haut débit).

C
Bronze
Badges :
Message 1 +5
07 juin 2017

Bonjour,

Après m'être abonné à la RED Box, j'ai pris l'initiative en parallèle de résilier mon abonnement actuel BBox (je m'en moque s'il n'y a pas de recouvrement et que j'ai plus internet pendant 1 à 3 semaines).

Par contre j'avais demandé la portabilité de numéro et je m'aperçois (après coup) que ça pourrait bloquer.

Le fait d'avoir résilié l'ancien opérateur va-t-il retarder le délai d'activation de ma RED Box où je vais seulement être dans les délais normaux mais avec un nouveau numéro car portabilité impossible (pas grave non plus pour moi de changer de numéro) ?

Merci par avance.

b
Bronze
Badges :
Message 1 +5
05 octobre 2017

Bonsoir  LIXUS,

Je me permets d'intervenir ds votre discussion pour vous poser une question.

J'ai souscrit une offre RED depuis mars et nous sommes aujourd'hui le 05 octobre 2017 et l'ancien opérateur me débite toujours mon compte, je suis un peux larguer et je ne sais pas comment faire pour régler le pb car je n'arrive à joindre personne.

Dans l'attente d'une réponse,

Cordialement

bpbp50

REDactor
Badges :
05 octobre 2017

Bonsoir @bpbp50,

Tu ne précises pas s'il s'agit d'une box ou d'un forfait mobile. Sinon, quelle que soit l'offre, si tu as demandé une portabilité de ton numéro en venant chez Red (avec le RIO), ça entraîne automatiquement la résiliation de l'autre côté sans que tu fasses quoi que ce soit. Tu gardes en plus ton ancien numéro. Si tu n'as pas demandé cette portabilité, l'abonnement de l'autre côté n'est pas résilié automatiquement, tu dois le faire toi-même selon les modalités prévues par l'ancien opérateur (via leur site, courrier recommandé avec A/R...).

S'il s'agit d'une box, tu dois en plus retourner le matériel et garder une preuve de l'envoi. 

Tu étais chez qui, tu as pris quelle offre red et comment as-tu procédé ?

t
Bronze
Badges :
Message 1 +5
28 octobre 2017

Bonjour 

tes explications sont très claires. 

je suis actuellement chez bouygues.

donc il suffit que je passe ma commande sur SFR RED en gardant mon numéro et ainsi je n'ai pas de démarche concernant la résiliation côté bouygues. toutefois je suppose qu'il faut rendre le matériel de l'ancien opérateur dans un minimum de temps ? Cela est il indiqué lors de la dernière facture ? 

Peux tu également indiquer si SFR rembourse les frais de résiliation de l'ancien opérateur, je ne trouve pas d'offre de remboursement sur RED SFR ?

tu indique de télécharger le coupon. Merci beaucoup de ton aide.

Cdt

REDactor
Badges :
28 octobre 2017

Bonjour @timarsue,

Effectivement, pour garder ton numéro actuel, il faut que tu récupères ton RIO en composant le 3179 depuis la ligne bouygues. Ensuite, tu souscris à l'offre Red et tu indiques que tu souhaites garder ton numéro actuel. On va alors te demander d'entrer ton RIO. Ensuite, une fois la souscription terminée, tu n'auras plus rien à faire à part attendre l'envoi de ta Red box et de la brancher quand on t'invitera à le faire (par sms). Tu recevras également un message t'indiquant la date de portabilité. Bouygues t'avertira qu'il a bien reçu une demande de portabilité d'un autre opérateur et que cela entraine la résiliation de ton abonnement. Ne résilie surtout pas de ton côté car tu perdrais le numéro. Laisse faire le processus qui est automatique.

Dès que tu as une date de portabilité, tu peux alors appeler Bouygues depuis ta ligne qui est encore chez eux pour leur demander une étiquette retour. Il est préférable de le faire pendant que tu es encore chez eux car tu as accès à la hotline. Tu peux toujours le faire après mais il faudra le faire sur leur forum car tu ne seras alors plus client chez eux.  En général, je préfère attendre que la portabilité soit enclenchée par mon futur opérateur et qu'une date de portabilité m'ait été communiquée pour avertir mon futur ex opérateur que je souhaite obtenir l'étiquette retour. Comme ça, ils ne prennent pas cette demande comme une résiliation de ma part. Tu peux normalement laisser leur bbox dans une boutique bouygues près de chez toi. Il faut juste y aller avec les étiquettes retour qu'on t'a envoyée par mail et les remettre avec le matériel. Il faut bien entendu garder une preuve du dépôt du matériel.

Pour les frais de résiliation, Red rembourse normalement jusqu'à 100€. Il faut joindre la dernière facture de bouygues où figurent les frais de résiliation (toutes les pages) + la 1ère facture Red et il faut retourner le tout avec le coupon de demande. Il y a eu un bug dernièrement sur le lien internet pour obtenir ce coupon.

Normalement, il y a la possibilité d'en imprimer un sans date (un ancien modèle) et d'envoyer le tout. 

Perso, je n'ai pas eu de problème dans mon cas mais les liens étaient correctes.

t
Bronze
Badges :
Message 1 +5
28 octobre 2017

Bonsoir Lixus

merci pour ce retour rapide.

autre interrogation, je suis cliente RED mobile , je possède donc un compte client. 

toutefois je n'arrive pas à me connecter à mon compte pour passer ma commande RED Box.

faut il créer un nouveau compte avec une nouvelle adresse mail identifiant pour pouvoir passer une commande box ?

en ce qui concerne l'ODR de reboursement, il m'indique aucunce offre en cours. 

existe il un moyen d'avoir le lien ?

merci encore

cdt

Timarsue

g
Electron
Badges :
Message 1 +5
05 décembre 2017

Bonjour,

Sur l'offre de remboursement de RED des frais de résiliation chez l'ancien opérateur, ils disent de renvoyer la facture complète en remplissant le formulaire sur le site. Sais-tu où se trouve le formulaire et la lien pour renvoyer la facture ? impossible de la trouver sur le site.

Merci d'avance

0
Bronze
Badges :
Message 1 +5
05 décembre 2017

Bonjour,

Je me permets d'envoyer un message sur ce forum suite à un soucis surevenu sur mon compte. 

Mon compte à été resillié sans mon autorisation et sans que je sois mise au courant. Je me suis rendu compte suite à une suspension de la connexion internet de cette nouvelle. 

J'aimerais savoir qui joindre et comment afin de compendre ce qu'il s'est passé. 

Cordialement, 

Lou.