Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 337 Membres
4 194 Sujets

Re: Résolution d’image chaînes Ocs

Répondre
P
Bronze
Badges :
Post 1 +9
12 mars 2022
Solution approuvée

Résolution d’image chaînes Ocs

Bonjour 

j’ai la fibre et une bonne connexion, sur les chaînes Ocs, en faisant les touches 911 j’ai une résolution d’image de 576p. ce qui est peu pour des chaînes cinéma payante. Mon décodeur est bien réglé sur 1080p, pas de problème sur les autres chaînes. Suis-je le seul à être aussi mal traité ?

merci de vos réponses 

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
P
Bronze
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
14 mars 2022

Merci pour vos réponses, je suis nouveau chez Redbysfr et j’étais étonné de ne pas trouver de sujets concernant ce désagrément. Il y a effectivement beaucoup de chaînes en 576p et 720p. J’ai accès à la hotline, la personne (surprise d’être dérangée avec mes histoires de quelques pixels) m’a répondu que sfr ne triait pas les pixels et renvoyait le flux des chaînes tel quel. Je n’avais qu’à voir ça directement avec OCS…

L’application OCS n’a pas d’outil pour analyser la résolution mais l’image est strictement identique. Moche.

Enfin j’ai rapatrier un compte sur Mycanal et le problème est réglé : bonne qualité en 1080p.

Cela ne résout le problème des clients qui n’ont pas cette possibilité.

REDactor
Badges :
14 mars 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Pacific231,

Je viens de vérifier sur mon décodeur Connect TV, je n'ai pas cet abonnement mais en regardant la bande annonce et en tapant 911 j'obtiens comme vous, les chaînes OCS sont en 576, ce qui est peu je vous l'accorde. 

Donc ce n'est pas uniquement votre décodeur mais certainement l'ensemble des Connect TV qui présentent cette résolution. 

J'ai déjà remonté le problème pour les autres chaînes en 576, comme les chaînes 47, 48, 52, 57, 58, 60, 71 et 73, sans solution pour le moment. 

Vous pouvez contacter le service Après-Vente  Connect TV pour savoir si une augmentation de la résolution est prévue sur les chaînes diffusées en 576 :

Si vous avez acheté votre Connect TV dans un point de vente, rendez-vous dans une Boutique SFR.

Si vous avez acheté votre Connect TV sur le Web, envoyez un e-mail à l'adresse savsfrvpc@sfr.com. Veuillez indiquer votre nom, votre identifiant Connect TV, une explication de l'anomalie rencontrée et joignez impérativement votre facture d'achat. Vous serez ensuite contacté dans un délai de 48h.

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Californium
Badges :
14 mars 2022

@Pacific231 

Bonjour, 

Et si vous installez l'appli OCS sur le Connect TV depuis le PlayStore Android, et vous vous connectez avec vos login, qu'est ce que celà donne?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Highlighted
Solution validée
P
Bronze
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
14 mars 2022

Merci pour vos réponses, je suis nouveau chez Redbysfr et j’étais étonné de ne pas trouver de sujets concernant ce désagrément. Il y a effectivement beaucoup de chaînes en 576p et 720p. J’ai accès à la hotline, la personne (surprise d’être dérangée avec mes histoires de quelques pixels) m’a répondu que sfr ne triait pas les pixels et renvoyait le flux des chaînes tel quel. Je n’avais qu’à voir ça directement avec OCS…

L’application OCS n’a pas d’outil pour analyser la résolution mais l’image est strictement identique. Moche.

Enfin j’ai rapatrier un compte sur Mycanal et le problème est réglé : bonne qualité en 1080p.

Cela ne résout le problème des clients qui n’ont pas cette possibilité.