Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
j’ai la fibre et une bonne connexion, sur les chaînes Ocs, en faisant les touches 911 j’ai une résolution d’image de 576p. ce qui est peu pour des chaînes cinéma payante. Mon décodeur est bien réglé sur 1080p, pas de problème sur les autres chaînes. Suis-je le seul à être aussi mal traité ?
merci de vos réponses
Merci pour vos réponses, je suis nouveau chez Redbysfr et j’étais étonné de ne pas trouver de sujets concernant ce désagrément. Il y a effectivement beaucoup de chaînes en 576p et 720p. J’ai accès à la hotline, la personne (surprise d’être dérangée avec mes histoires de quelques pixels) m’a répondu que sfr ne triait pas les pixels et renvoyait le flux des chaînes tel quel. Je n’avais qu’à voir ça directement avec OCS…
L’application OCS n’a pas d’outil pour analyser la résolution mais l’image est strictement identique. Moche.
Enfin j’ai rapatrier un compte sur Mycanal et le problème est réglé : bonne qualité en 1080p.
Cela ne résout le problème des clients qui n’ont pas cette possibilité.
Bonjour @Pacific231,
Je viens de vérifier sur mon décodeur Connect TV, je n'ai pas cet abonnement mais en regardant la bande annonce et en tapant 911 j'obtiens comme vous, les chaînes OCS sont en 576, ce qui est peu je vous l'accorde.
Donc ce n'est pas uniquement votre décodeur mais certainement l'ensemble des Connect TV qui présentent cette résolution.
J'ai déjà remonté le problème pour les autres chaînes en 576, comme les chaînes 47, 48, 52, 57, 58, 60, 71 et 73, sans solution pour le moment.
Vous pouvez contacter le service Après-Vente Connect TV pour savoir si une augmentation de la résolution est prévue sur les chaînes diffusées en 576 :
Si vous avez acheté votre Connect TV dans un point de vente, rendez-vous dans une Boutique SFR.
Si vous avez acheté votre Connect TV sur le Web, envoyez un e-mail à l'adresse savsfrvpc@sfr.com. Veuillez indiquer votre nom, votre identifiant Connect TV, une explication de l'anomalie rencontrée et joignez impérativement votre facture d'achat. Vous serez ensuite contacté dans un délai de 48h.
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
Et si vous installez l'appli OCS sur le Connect TV depuis le PlayStore Android, et vous vous connectez avec vos login, qu'est ce que celà donne?
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Merci pour vos réponses, je suis nouveau chez Redbysfr et j’étais étonné de ne pas trouver de sujets concernant ce désagrément. Il y a effectivement beaucoup de chaînes en 576p et 720p. J’ai accès à la hotline, la personne (surprise d’être dérangée avec mes histoires de quelques pixels) m’a répondu que sfr ne triait pas les pixels et renvoyait le flux des chaînes tel quel. Je n’avais qu’à voir ça directement avec OCS…
L’application OCS n’a pas d’outil pour analyser la résolution mais l’image est strictement identique. Moche.
Enfin j’ai rapatrier un compte sur Mycanal et le problème est réglé : bonne qualité en 1080p.
Cela ne résout le problème des clients qui n’ont pas cette possibilité.