Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
542 221 Membres
7 933 Sujets

RED Box ADSL : aucune connexion depuis la souscription

Répondre
Y
Bronze
Badges :
Post 1 +7
08 février 2021 (edité)

RED Box ADSL : aucune connexion depuis la souscription

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai souscris un abonnement REDbox série spécial en Décembre 2021 pour une connexion en ADSL.

Après réception et installation de cette box, la connexion n'a jamais fonctionné. J'ai contacté à plusieurs reprises l'assistance technique via l'application Red&Moi et j'ai été mis en contact avec différents interlocuteurs.

Après plusieurs échanges pour test technique, analyse de ligne, vérification d'activation, on m'annonce finalement mi-Janvier que ce n'est pas la bonne ligne qui a été activée et qu'il faut refaire une ré-activation de ligne qui peut prendre plusieurs jours.

Depuis tout ce temps, j'ai déjà été facturé pour le mois de Décembre et de Janvier, sans que ma connexion ne fonctionne.

Je n'ai même pas reçu de clé 4G ou autres possibilités de connexion internet alternative en attendant que ma ligne soit enfin activé.

On est maintenant début Février 2021, je n'ai aucune nouvelle de l'hypothétique activation de ma ligne, je n'arrive plus à joindre aucun service par téléphone et je vais sûrement encore payer la facture de Février pour rien.

Comment puis-je faire pour avancer sur ce problème? Le résiliation du contrat est la seule solution?

Cordialement.

REDactor
Badges :
09 février 2021

Re: RED Box ADSL : aucune connexion depuis la souscription

Bonjour @YanKi,

Désolé pour cette mauvaise expérience. 

Il ne faut pas attendre aussi longtemps :

Une ligne ADSL ou fibre est fonctionnelle en 10- 15 jours max, déjà au bout d'un mois vous auriez dû résilier. 

En contactant le service résiliation, soit on vous trouve la solution, soit vous partez. 

Cordialement 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Y
Bronze
Badges :
Post 1 +7
09 février 2021

Bonjour @marcmarais ,

Merci pour votre réponse rapide et honnête.

Je pense effectivement que j'ai fais preuve de suffisamment de patience et que je vais résilier mon contrat.

J'ai enfin réussi à joindre quelqu'un au téléphone hier qui me donne une explication vaseuse de problème technique avec possibilité de me procurer une clé 4G en attendant.

Mais une fois de plus, pas de mail, pas de message avec confirmation de disponibilité de clé 4G.

Je vais encore me déplacer dans une boutique SFR pour rien puisque sans mail/message de confirmation, ils ne fournissent aucune clé.

Dommage qu'une enseigne reconnue comme SFR traite aussi mal ses nouveaux client.

REDactor
Badges :
09 février 2021

Bonjour @YanKi 

Dommage qu'une enseigne reconnue comme SFR traite aussi mal ses nouveaux clients

Il y a eu un bug dans votre souscription, ce n'est pas habituel. 

Et ne confondez pas RED et SFR, même si ces 2 compagnies appartiennent au même groupe Altice, les offres et services sont différents :

IMG_20210201_125240.png

Tenez nous au courant si le service résiliation trouve une solution. 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

m
Bronze
Badges :
Message 1 +5
22 mars 2021

Bonjour, J'ai exactement la même expérience, les messages de RED me disent que ma ligne est activée, ils me demandent même si je suis satisfait. En fait cela ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à joindre le service expert, on me répond à chaque fois qu'ils vont me rappeler cela dure depuis maintenant 10 jours. A chaque fois que l'on téléphone, on me fait recommencer les mêmes manœuvres inutiles puis on me dit le service expert va vous rappeler... mais ils ne le font pas. Je vais donc abandonner et je ne recommande pas SFR !