Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 956 Membres
4 178 Sujets

RED SFR = ENFER ?

Répondre
Highlighted
B
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
29 juin 2022

RED SFR = ENFER ?

J'avais une box FREE et ai reçu un appel d'une conseillère RED SFR qui m'a proposé de migrer chez eux.

 

Ma seule inquiétude était le temps de déconnexion passant d'un opérateur à l'autre: "ne vous tracassez pas Monsieur, c'est maximum quelques heures, et en plus vous aurez un numéro d'appel pour le support technique, donc aucun problème"... 

 

OK j'accepte... erreur GRAVISSIME de ma part....

 

après les vérifications d'usage "la prise est elle bien connectée".... un technicien se déplace trois jours plus tard, il arrive en retard, se plaint de la chaleur, me pose des questions sur ma maison (je n'apprécie pas... surtout quand l'interlocuteur a un look de dealer marseillais !), il branche un appareil dans ma prise, la ligne semble ok, il appelle une collègue, qui lui parle mais entretemps il est sur son GSM privé (messagerie), elle lui parle il ne répond pas (j'entends il est en mains-libres), elle s'énerve, lui aussi, il part en me disant qu'il faut intervenir sur la centrale.

 

C'était il y a près de DEUX MOIS, ils prétendent avoir changé une carte 4 reprises et même le "plot", ils m'annoncent tout est ok, ligne connectée... RIEN

 

Je rappelle: oui on voit votre ligne a un problème (pourquoi me dire c'est OK, pour améliorer les statistiques ???).

 

Je rappelle presque tous les jours, ils planifient des interventions, RDV pris chez moi, personne ne vient, ensuite plus besoin de RDV.

 

Ils font venir un technicien France telecom qui me dit qu'il ne sait pas pourquoi il est venu, le problème est chez SFR (c'était il y un mois)... Ils refont venir France telecom la semaine passée: même diagnostic.

 

Un technicien doit revenir à la centrale, hier on m'annonce qu'il n'a pas pu intervenir car il n'avait pas la clé (un technicien sans outil...).

 

Plus je me renseigne plus je vois des témoignages similaires....  

 

J'ai demandé à 4 reprises à être appelé par un responsable, on m'a dit "oui", j'attends toujours...

 

RED SFR n'a aucun respect, aucune considération pour ses clients....

 

R
Onyx
Posts : 205
Badges :
Réponses 50 +28
30 juin 2022

Re: RED SFR = ENFER ?

Bonjour, j'ai déjà eu un problème de ce genre. J'avais attendu longtemps avant que ce soit réglé mais ça avait fini par rentrer dans l'ordre. Sinon vous pouvez résilier votre abonnement j'ai trouvé cette procédure https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/frais-resiliation-box-red-by-sfr  et je sais que parfois quand le problème vient du fournisseur, il est possible de résilier sans frais s'il y a motif légitime. Je pense que vous pouvez trouver la liste de ces motifs sur internet. J'espère que j'aurai pu vous apporter une alternative à votre problème. Bonne journée

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
30 juin 2022

Re: RED SFR = ENFER ?

@BenjaminVJ 

Ce type de cas de figure arrive malheureusement chez tous les opérateurs. C'est d'un pénible....

Il n'y a pas de solution miracle.

 

Soit vous allez chez un opérateur où vous savez que tout fonctionne bien chez vous.

Soit vous patientez...si vous avez encore un peu de patience.

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR