Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
RED ou QUAND RIEN NE VA : Ligne Fibre HS, Resilation ancien FAI, France 3 Régions... RIEN NE VA
Abonné depuis le 22 Décembre c'est simple RED RIEN NE VA...
PAS DE FRANCE 3 REGIONS
Dès le début étonné de ne pas avoir axx aux chaines France 3 Régions ni même au décrochage de ma région sur le France 3 normal...
J'ai appelé moult fois le 0801 820 036 pour en obtenir l'axx ou même une explication, à chaque fois sans succès.
J'ai crée un post sur le forum pour au bout... d'1 mois 1/2 apprendre que RED n'avais pas mis sa plaquette à jour et que ces chaines étaient optionnelles !
Moi et pleins d'autres clients RED avons souscrit à une offre au final mensongère puisque ces chaines étaient indiquées et promises comme 'de base' alors que ce n'était pas le cas !!
NON RESILIATION PROMISE DE L'ANCIEN FAI
Surpris récemment de recevoir encore une facture NORDNET de mon ancien FAI fibre, je les appelle.
Ils m'apprennent que mon abo court toujours et que RED ne l'as pas résilié !?
Contrairement à ce que disais @Loïc RED doit bien s'occuper des résiliations selon le mail reçu :
Mais RED n'as rien fait !
Au final 2 factures de 39€ que je dois à NORDNET !!
PANNE FIBRE
Le 3 Février à 13h30 plus d'internet : Voyant fixe Rouge PON sur le boitier ONT !!
J'attends et 1h après j'appelle le 0801 820 036 ou mon dis que c'est une panne dans mon secteur et que ça devrait revenir dans l'aprem...
18h toujours rien je rappelle le 0801 820 036 et là on m'apprends que je suis le seul en panne et qu'un technicien passera le 8 Février.
Le 4 février je rappelle et demande une solution de secours accordée avec une ' Box de Poche ' 4G que je retire le lendemain en boutique SFR...
C'est lent mais ça marchouille même si c'est galère tous les ~2Go de données utilisées de devoir éteindre et rallumer l'app pour que ça remarche.
Le 8 Février le technicien passe comme prévu et au bout de 2 heures passées entre la maison, le regard dans la rue & l'armoire du PM ne réussit à... RIEN !!
J'appelle le 0801 820 036 pour leur dire et on me réponds qu'on va me rappeler...
Le 9 Février RED tiens promesse et me rappelle pour me dire qu'on va... me rappeler le 14 Février !!
Devant être absent le 14 à l'heure prévue, hier le 10 je change sur le site RED mon RDV pour... aujourd'hui (des créneaux étaient dispos bien avant le RDV tél initial donné !!)
Aujourd'hui le 11 février dans le créneau horaire prévu appel du 1023, je décroche, j’entends un brouhaha en fond et... ça raccroche...
J'attends 1h pas de rappel... J'essaie d’appeler le 1023 mais je peux joindre personne car le 1023 n'est que pour les abonnés... SFR pas... RED !!
J'appelle le 0801 820 036 où on me redonne un RDV tél pour le 14 Février.
J'en profite en même temps pour parler de la non résiliation qu'aurai du faire RED à NORDNET mais on me dis que c'est uniquement via l'app RED&MOI par CHAT le service commercial RED qui peut gérer le soucis.
J'explique l'ayant déjà tenté que je n'ai pas axx au CHAT bénéficiant pendant 2 mois du 0801 820 036 mais seulement une option pour être rappelé.
On certifie que j'ai bien le CHAT, je vérif... ce n'est bien sur pas le cas !
En attente de l'appel de Lundi de la part de RED où je vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir me dépanner par téléphone avec un voyant Rouge sur l'ONT !?
Je le répète mais avec RED ben c'est simple RIEN NE VA
Bonjour @fj14,
Je ne rebondirai que sur le point de la résiliation de l'ancien FAI, pour les 2 autres, je ne peux que déplorer et partager votre ressenti pour France 3 et pour l'intervention Fibre, je suis impuissant.
Pour la résiliation : il ne faut pas s'imaginer qu'un nouvel opérateur enverra une LRAR de resil à un ancien opérateur. AUCUN opérateur ne fait ça.
Ce qui peut résilier l'ancien opérateur, c'est la portabilité sortante.
Ainsi, comme dit sur l'autre topic, certains opérateurs, comme Free, résilient l'abonnement quand le numéro est transféré chez un autre opérateur et c'est ce qui est prévu par les textes.
Donc contrairement à ce que vous dites, si la portabilité de votre numéro a bien été exécutée, c'est à dire si votre numéro fixe a été transféré de Nordnet à RED, RED a rempli la part de son contrat.
Mais certains opérateurs comme Nordnet pour vous ou K-net pour moi ne fonctionnent pas comme ça et vont se retrancher derrière le fait que leur CGV prévoient les choses autrement.
Chez K-net par exemple, lors du transfert du numéro chez l'autre opérateur, on reçoit un mail qui dit que la résiliation n'est pas automatique et qu'il faut penser à envoyer un courrier de resil.
Je ne sais pas ce qu'il en est chez Nordnet.
En tous cas, s'il y en a un à blâmer sur ce point en particulier, c'est Nordnet et pas RED. (Si vous voulez faire des recherches, il me semble que le texte est sur le site de l'ARCEP à de nombreuses reprises il a été cité sur le forum K-net, mais le forum a été fermé entre temps...).
Quand bien même, j'avais quand même tendance à répondre aux personnes dans votre cas que la faute est partagée puisque pendant 1 mois et demi, vous ne vous êtes pas inquiété non plus de restituer du matériel qui ne vous appartient pas... Si vous vous étiez dit ne serait-ce qu'une semaine après avoir été raccordé par RED "bon, je vais voir pour leur rendre leur matos" vous vous seriez rendu compte immédiatement que l'abonnement était toujours actif et Nordnet vous aurait expliqué comment résilier chez eux.
Donc moralité, il y a la théorie, mais si certains décident d'en faire une pratique différente, il faut taper sur les bonnes personnes...
Bonne journée.
Re @fj14,
Je viens de faire la recherche pour vous.
Voici ce que dit le ARCEP, le gendarme des télécoms :
Le processus de conservation du numéro (portabilité) suit le principe du « guichet unique », c’est-à-dire que la demande de portabilité formulée par le consommateur auprès de son nouvel opérateur vaut demande de résiliation auprès de l’opérateur qu’il souhaite quitter.
Appuyez vous sur ce texte pour prouver à Nordnet qu'ils sont dans le faux et demander le remboursement du mois et demi facturé à tort.
Re-bonne journée.
Le mail de RED indiquait quand même :
La résiliation de l'abonnement de votre ancien fournisseur d'accès internet est automatique.
Je n'avais aucune raisons donc de me méfier et penser qu'une action de ma part était nécessaire...
En plus lors de ma précédente résil 2 ans auparavant et pourtant de FREE ADSL à NORDNET Fibre dès la portabilité tél établie, tout avait été 100% automatique sans que j'ai besoin de téléphoner ni surtout d'envoyer un courrier en AR.
Après oui j'ai un tort quand même... mais un seul et je l'avoue : celui de pas m'être plus inquiété de pas recevoir de mail ou de lettre avec Bon de Retour pour renvoyer la Box NORDNET.
Parce que quand j'avais reçu la fact NORDNET de début Janv je pensais clairement qu'il s'agissait de celle de Dec pour le mois écoulé et non celle de Janv en 'avance'...
C'est à celle reçue début Fev que j'ai percuté que là, y avait un blème !
Quoiqu'il en soit merci @Loïc pour l'éclaircissement vu qu'en fait selon lien de l'ARCEP la faute ne revient en fait pas à RED mais à NORDNET !
Puisque...
la demande de portabilité formulée par le consommateur auprès de son nouvel opérateur vaut demande de résiliation auprès de l’opérateur qu’il souhaite quitter.
Je vais donc recontacter NORDNET pour faire valoir mes droits !
Tenez nous au courant quand même par ici
@fj14
Et ne lâchez rien pour le rétablissement de votre fibre. Verdict lundi...
Bonne soirée et bon WE !
Je vais appeler en début de semaine NORDNET et promis je tiens tout le monde au courant ici !
Sinon merci pour les réponses et le soutien avec RED mais si... y'a quand même de grande chances que je lâche l'affaire.
Tout va dépendre déjà si leur appel prévu Lundi abouti et que ça soit pas comme celui de Vendredi.
Mais surtout qu'on me donne une solution rapide et dans un délai très proche !
Parce qu'au SAV les gens sont toujours très très sympas, ça rien à dire, tout comme d'ailleurs les techniciens qui passent mais...
Les 1er semblent jamais pouvoir faire grand chose et les seconds eux ben... s'avèrent clairement pas très calés.
Pour la petite histoire quand j'ai migré de NORDNET le 1er technicien de chez RED n'as pas réussi à me connecter et est reparti sans pouvoir non plus à me remettre NORDNET...
C'est un second technicien RED qui part chance à pu repasser plus tard en fin d'aprem et qui lui est arrivé à me connecter à RED !
Alors en soi que celui venu tenter de me dépanner il y a une semaine n'y suis pas arrivé bah m'a pas trop étonné...
Et ça interroge aussi sur la formation qu'apporte RED à son personnel ou à celui qu'il sous-traite.
Bref ça sera selon, je vais voir mais y'a de grande chance pour que je résil et parte chez FREE.
C'est dommage surtout que ça fait 13€ de plus par mois mais moi j'ai besoin d'une connec fibre sans compter que tout ces problèmes même si ça n'a rien de dramatique ça reste clairement très usant !
Bonjour à tous,
Concernant la résiliation de l’ancien opérateur, ça fonctionne quand on porte son numéro fixe. A chaque fois, je contacte mon ancien opérateur le lendemain de l’activation des services du nouvel opérateur pour savoir si la résiliation a bien été prise en compte ou pour demander la résiliation si cette dernière n’a pas encore été prise compte. Au moins, ça évite des soucis de facturation.
Concernant le SAV, cela rejoint mon avis et celui de bon nombre d’abonnés : on peut appeler 10 fois le SAV, on aura 8 réponses différentes. C’est ce que j’ai eu avec le dysfonctionnement de mon décodeur Connect TV. Je m’inquiète le jour où j’aurai une panne de ligne ou de box car je vois que la gestion du SAV n’est guère mieux apparemment.
J'avais bien fait porté le n° de tel fixe que j'avais chez NORDNET sur celui de RED et... ça n'as pas suffit.
Il est clair qu’appeler son ancien FAI après une migration pour être sure que la résil soit bien prise en compte est une vérification impérative.
Croyez moi, dorénavant ce sera systématique pour moi !!
Sinon RED, que ce soit les services, la connexion... bref tout...
Quand on a la chance que tout va bien c'est parfait.
Mais quand quelque chose déconne je pense qu'il faut pas insister et partir.
Chose que je vais très certainement faire car j'ai peu d'espoir sur l'appel prévu pour aujourd'hui concernant ma panne depuis maintenant 11 jours !
Je vais pas attendre des semaines sur de belles promesses...
Comme promis je vous tiens au courant...
Alors attendant l'appel de RED entre 19h/19h30 je me suis tenu près de mon portable pour être certain de ne pas le louper tout en croisant les doigts pour que ça ne raccroche pas avant d'avoir pu parler à quelqu'un comme celui de Vendredi...
Et au final : AUCUN APPEL de RED !!
Par contre sur mon portail RED :
RED à dépassé le stade de l'incompétence général pour passer clairement au... foutage de Бueule !!...
De fait comme je l'avais prédit : Je viens de souscrire chez FREE !
Sinon j'ai pas eu le temps de rappeler NORDNET pour le blème de résil mais je pense le faire demain & vous tiens informé aussi... ^^