Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir,
Vous êtes loin d’être le seul … J’ai eu le même tour (rappel prévu à 19h30 mais aucun rappel mais rappel quand même noté à 19h31 dans le dossier SAV). Il y a une personne sur ce forum qui a eu le même souci de « rappel fantôme » pas plus tard qu’aujourdhui. C’est devenu courant chez Red apparemment.
Bonne chance pour la suite chez Free et n’oubliez pas de vérifier si la ligne fixe a bien été résiliée chez Red.
En fait, chez Red, quand ça fonctionne c’est bien mais dès qu’il y a un souci, je pense qu’il vaut mieux résilier …
La politique de RED est clairement de ne pas s'occuper des problèmes et les gens qui partent doivent leur faire perdre moins d'argent que d'effectuer les dépannages...
Donc c'est ça, chez RED tant que ça marche ok mais au moindre problème faut partir...
C'est vraiment regrettable...
Je l'ai déjà connu aussi cette situation.
On l'avait signalé aux équipes RED à l'époque lorsqu'on était en Meet-Up avec eux. On leur avait dit "attention, les conseillers qui considèrent l'appel comme passé alors qu'en fait, non, ça met en colère, moi le premier lorsque je suis concerné" haha.
Un rappel avait été fait aux conseillers mais à priori les bonnes pratiques se sont reperdues
J'espère que free arrivera à réparer votre fibre rapidement.
Bonne journée !
Bonjour @fj14,
le 1er technicien de chez RED n'as pas réussi à me connecter et est reparti sans pouvoir non plus à me remettre NORDNET...
C'est un second technicien RED qui part chance à pu repasser plus tard en fin d'aprem et qui lui est arrivé à me connecter à RED !
Alors en soi que celui venu tenter de me dépanner il y a une semaine n'y suis pas arrivé bah m'a pas trop étonné...
Et ça interroge aussi sur la formation qu'apporte RED à son personnel ou à celui qu'il sous-traite
Je compatis et comprends votre frustration avec ces techniciens, comme vous le savez sans doute, ce sont des sous-traitants, des auto-entrepreneurs en général, je ne pense pas que les FAI participent à leur formation.
Même l'ARCEP s'est rendu compte que le raccordement final pose souvent des problèmes à cause de ce mode STOC de sous-traitance :
La politique de RED est clairement de ne pas s'occuper des problèmes et les gens qui partent doivent leur faire perdre moins d'argent que d'effectuer les dépannages.
Je ne pense pas que ça soit ça vraiment, même si ça donne cette impression.
Si vous êtes un client isolé, c'est peut être vrai.
Mais souvent ce genre de panne concerne un quartier, et là je ne vois pas RED se dire que ça n'a pas d'importance..
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Dans mon coin si ce ne sont des techniciens propres à RED / SFR ce sont ceux d'une boite de sous-traitants car ils étaient plusieurs collègues suite à l'expérience de ma migration qui avait failli mal tourner et que j'évoquais hier.
Comme je l'avais déjà dis, les gars sont très sympas et je suis totalement conscient que leur métier n'est pas facile :
Conditions climatiques pas toujours idéales, déplacements permanents, timings à tenir pour le rendement sans compter les problèmes éventuels rencontrés etc...
Et le pire c'est que COVAGE ici sur le département n'as rien nomenclaturé du réseau ou s'il l'à fait ne le communique pas aux technicos !!
Faut imaginer que lors de ma migration le technicien à du ouvrir le regard de ma rue pour débrancher les 5 habitants connecté dessus afin de trouver qu'elle était ma fibre à moi et sa couleur...
Puis à l'armoire du PM, ouvrir tous les tiroirs un par un et débrancher aussi un à un les câbles fibre blanc pour tenter de trouver qu'elle était le mien !
J'ai constaté ça de mes yeux puisqu'à cause du problème le technicos m'a fait venir pour me montrer.
A noter par contre que dans le PM il n'y avais pas de 'plat de nouilles' comme sur la pic de ton lien, au moins à ce nivau tout est clean, bien passé, rangé, proprement...
Bref si ne serait-ce que si dans le PM les tiroirs étaient référencés avec chaque n° de boitiers de raccordement, ça éviterait déjà aux gars de les ouvrir et les tripatouiller dans les rues,
Du temps gagné, pas d'effort dantesque à soulever les plaques en fontes, à prendre des risques physiques au milieu de la circulation ou à monter sur des échelles quand c'est en aérien mais surtout ça limiterait les risques de pannes par des inutiles débranchements / rebranchements des clients même idiot concernés !
Juste avec simplement les tiroirs référencés au PM, au max après avoir branché chez le client le laser, il n'auraient qu'un seul tiroir à ouvrir et à débrancher qu'à cet endroit chaque câbles fibre pour trouver le bon...
Des news... Pas du blème de résil, j'ai pas eu le temps de phoner à NORDNET...
Non des news de... RED !!
Ce soir je rentre vers 19h30 et comme je le faisais depuis presque 2 semaines, je jette instinctivement un coup d'oeil au boitier ONT.
Je regarde à 2 fois et là non je rêve pas : le voyant PON ne clignote plus rouge/vert mais est bien vert fixe !!
J'allume la Box RED que j'avais éteinte (pas besoin de consommer du courant pour rien et de balancer un signal wifi inutile pouvant parasiter celui de la 'Box de Poche' prêtée...)
Tout semble s'allumer vert dessus donc j'essaie de composer un n° de tél : rien...
Je regarde de plus près et en fait le voyant Tél de la Box RED est éteint mais c'est le seul, tous les autres sont bien verts.
Je vais à un ordi, j'essaie : pas d'axx à internet...
Alors j'éteins la multiprise alimentant, la Box RED, le boitier ONT et le tél... j'attends... Tous les voyants partout se rallument bien en vert, y compris çui du Tél.
Je m'appelle sur mon portable : ça marche !! Et sur l'ordi... connec OK ça refonctionne !!!!
Un truc ouffff... car je n'ai reçu aucun SMS, mail ou appel de RED m'indiquant de la remise en service !
Même sur le portail RED de mon compte, aucune nouvelle info et l'incident est toujours marqué comme 'en cours'...
Si j'avais aussi éteins le boitier ONT, ben j'aurai rien vu !
Alors très content d'avoir enfin récup ma connec fibre car la 'Box de Poche' avec sa lenteur mais surtout devoir l'éteindre et la rallumer tous les 2 Go utilisés donc mini 3-4 fois/jour, j'en avais... soupé grave !
Mais le blème now c'est qu'hier... j'ai souscrit chez FREE !! LOL
Si RED m'avait phoné comme prévu hier en me disant que ma ligne serait réparé aujourd'hui, j'aurais gravé douté mais quand même patienté une journée de plus...
Eh ben... Que de rembondissements @fj14.
La communication est mauvaise, on est d'accord sur ce point, mais s'ils vous avaient appelé pour dire "ça sera réparé demain" et que ça échouait de nouveau, ça n'aurait pas encore été. C'est à double tranchant 😂
Pour la migration chez Free, à vous de voir ce que vous voulez faire sachant que vous êtes encore dans le délai de rétractation.
Si ça vous évite de payer les frais de résiliation RED (sachant que vous n'avez pas encore été remboursé des frais de resil Nordnet puisqu'ils ne sont pas résiliés, RED ne vous les remboursera pas si votre ligne est résiliée, vous allez donc avoir des frais de resil Nordnet à votre charge + ceux de RED sauf si free vous les rembourse + les frais d'ouverture de service free).
Je ne sais pas comment les raccordements se passent chez eux, est-ce qu'un technicien se déplace comme chez RED ? Si oui, repoussez la date du RDV au + tard pour vous laisser le temps de faire votre rétractation et suivez la procédure de rétractation Free (je crois que c'est d'office un courrier recommandé chez eux).
La décision vous revient
@Loïc @damiendelille @marcmarais
Quelques news...
NORDNET
Aujourd'hui je les ai donc appelés suite à la non résiliation auto qui aurait du avoir lieu fin Décembre automatiquement lors de ma migration chez RED.
En fait m'a t'on expliqué, le courrier reçu indiquant ma résil comme effective au 7 Février est... normal.
On ne peut à priori faire apparaitre une résiliation à une date plus ancienne que celle où elle est effectivement lancée...
Par contre fin Février ils doivent m'éditer une dernière facture de clôture !
Laquelle devrait faire apparaitre un remboursement des mois de Janv & Fev soustrait des frais de résil.
Logiquement donc 2 x 40€ - 49€ soit donc ~30€ que NORDNET devrait me virer sur mon compte à ce moment là.
A suivre et donc à vérifier later...
FREE
Vu que RED refonctionne et que je peut peut effectivement me rétracter de ma souscription FREE gratuitement (ou presque) étant dans le delay légal des les 14 jours, j'ai opté pour cette solution.
J'ai donc appelé le 3420 où un commercial m'a bien confirmer ça, juste donc quand même une lettre en AR à leur envoyer & si la Box m'arrive, il suffit de la refuser au livreur pour qu'elle leur soit retournée sans rien à faire et sans frais pour moi.
J'ai trouvé une lettre type sur le net, que j'ai arrangé à ma sauce et qui partira donc demain...
RED
Tout est toujours OK bien heureusement !
Juste la Box TV que j'avais pas testée hier, posais soucis et me marquais une demande de souscription sur... toutes les chaines ?!
J'ai craint un nouveau blème de droit d'axx mais sur l'ordi https://tv.sfr.fr/ elles fonctionnaient bien.
Donc sur la Box TV je me suis déconnecté de mon compte (enfin le 2ème qu'on m'avais donné) pour m'y reconnecter, et après plus de soucis : toutes les ch remarchent, exceptées évidement les France 3 Région comme on le sais...
Concernant le remboursement de mes frais de résils de chez NORDNET par RED alors là par contre je sens le problème viendre... lol
Selon la FAQ RED :
Faut donc juste aller sur https://odr.sfr.fr/internet-foyer/ pour remplir un formulaire en ligne.
Le hic c'est que moi le formulaire ben... j'lai pas !
Pour l'instant, j'ai de toute façon comme expliqué plus haut, pas encore la facture finale de NORDNET incluant les frais de résil...
Je verrai donc à ce moment là, mais je sens que ça va être encore tendu.
Pour finir, toujours pas de mail, SMS ou appel de RED pour m'informer du rétablissement de ma ligne ou me réclamant de ramener en boutique le 'Box de Poche' de secours...
Voilà où ça en est. LOL
Bonjour @fj14,
merci de nous tenir au courant de manière aussi détaillée
Oui pour les chaines, il faut être connecté avec l'identifiant principal de la ligne Box, sinon ben... pas de chaines.
C'est pareil pour l'ODR, il faut être connecté depuis l'espace client de la box (et pas en multi-compte sinon ça déconne).
A noter, l'ODR est accessible pendant 60 jours, au delà, l'ODR n'est plus accessible. Comme vous avez souscrit en Décembre, il est possible que le "problème" vienne de là.
Mais pas de panique, lorsque vous aurez votre facture de clôture Nordnet, je vous soufflerai une solution alternative pour faire votre demande de remboursement des frais de résiliation. Revenez vers moi à ce moment là.
Bonne journée.
@Loïc @marcmarais @damiendelille
Normal que je vous tienne au courant, vu que vous avez tous tout fait pour m'aider au mieux.
Concernant la Box TV en fait ce n'est pas la 1ère fois que soit mon compte était déconnecté ou que ça ne marche plus et qu'il me faille me déconnecter et me reconnecter pour retrouver l'axx aux chaines.
J'avais jusqu'àlors mis ça peut être sur le compte d'une mise à jour de la Box TV... ?!
Sinon pour le compte, effectivement j'en ai 2 !
Au début je devais utiliser celui du mail que j'avais donné à la souscription chez RED avec le pass que j'avais choisi puis assez rapidement RED m'a fait changer le pass...
Et encore quelques jours après j'ai été obligé d'utiliser le compte en @sfr avec le même pass que celui changé pour... l'autre.
Pourquoi faire simple quand RED peut faire compliqué ??? LOL
Au final dans la Box TV reste en mémoire les 2 comptes, donc faut juste pas se gourer.
Pour le remboursement des frais de résil par RED, dans la 1er capt que j'ai posté plus haut hier c'est 90 jours que RED marque pour en bénéficier.
Logiquement étant toujours dans ce délais, je devrais donc avoir axx au formulaire !
Comme c'est pas le cas c'est donc avec plaisir
@Loïc que j'utiliserai volontiers ta soluce alternative en fin de mois.
Sinon voilà kek NEWS du jour :
RED
Enfin des news reçues de leur part avec ce SMS :
' Nous avons tenté de vous contacter. Répondez par 1 pour nous confirmer avoir retrouvé tous vos services sinon répondez 2 '
Alors j'ai vérifié aussi bien sur le portable que sur la ligne fixe et je n'ai eu aucun appel en absence de RED !
Donc non encore une fois, ils n'ont pas du tout essayé de me joindre !
Mais...
Mais... Comme Lundi dernier et l'autre appel n'ayant jamais existé, un nouveau tout aussi fantôme apparait aussi dans le suivi de dossier de mon compte !
Après je leur ai quand même renvoyé un 1...
Même si pour les France 3 Région ben... je digère toujours pas. MDR
FREE
Appel reçu de leur part d'un commercial ce coup-ci absolument sans accent et sure pas délocalisé à l'étranger voulant connaitre la raison de mon appel de la veille pour la rétractation de ma souscription chez eux.
Je lui ai bien sur expliqué mes divers soucis rencontrés chez RED et particulièrement ma coupure fibre de 12 jours.
Tout en lui expliquant que je redonnai donc quand même une chance à RED vu que c'était reviendu in extremis !
Mais que la prochaine fois si ça recommence sure & certain, je changerai direct et sans attendre de crémerie !
Il a été jusqu'à me proposer 2 mois gratos sup si je me rétractais pas mais j'ai décliné.
Astuce donc possible à faire pour ceux qui veulent migrer chez FREE avec juste avec un ptit appel au 3420 pour leur grater 30€ ^^ lol
Sinon j'ai d'ailleurs été à la Poste pour donc envoyer la lettre de rétract pour FREE en AR...
Voilà c'est tout pour today.
Bonjour @fj14,
oohh, vous avez raison pour l'ODR, ils ont passé le délai à 90 jours !
Par contre, attention, si vous avez fait une capture de ça, les 90 jours concernent l'opération ODR à compter du 08/02/2022.
Auparavant, c'était bien 60 jours (donc au moment où vous avez souscrit aussi).
On retrouve les modalités des offres ici :
Du 08/02/2022 au 04/04/2022 : 90 jours : https://odr.sfr.fr/downloadCoupon/ODR_Frais_de_resiliation_Fixe_RED_*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
Du 16/11/2021 au 07/02/2022 : 60 jours : https://odr.sfr.fr/downloadCoupon/ODR_Frais_de_resiliation_Fixe_RED_*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
Pour le coup, c'est moi qui n'avais pas remarqué la subtilité du passage de 60 à 90 jours (merci encore pour l'info), mais globalement sur le forum, on a beaucoup de gens qui disent "si si, j'ai fait une capture de... c'est comme ça et moi j'ai autrement". Oui mais parfois, les modalités qui s'appliquent à un moment ne sont pas celles du lendemain, attention à vérifier que ce qui est capturé est bien ce qui est appliqué au moment de votre adhésion.
Bonne journée !