Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 414 Membres
4 196 Sujets

Ratio Ecran 4:3 - Connect TV

Répondre
L
Bronze
Badges :
Post 1 +7
27 avril 2022 (edité)

Ratio Ecran 4:3 - Connect TV

[ modifié ]

Bonjour,

Je dispose d'une TV avec écran 4:3 mais n'arrive pas à trouver la possibilité de paramétrer sur la Connect TV pour ajuster le ratio.

Du coup, j'ai une image de bonne qualité qui s'affiche mais qui est étirée pour occuper l'ensemble de l’écran 4:3 (le rendu est horrible) .

J'ai essayé de jouer avec les paramètres de la résolution TV de la Connect TV, sans succès.

Pourtant la fiche technique  mentionne bien un ratio 4:3 ET 16:9

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Actualit%C3%A9s/Le-nouveau-d%C3%A9codeur-TV-RED-Connect-TV/td-p/495646

Je disposais auparavant d'un Mini décodeur RED et cela était possible dans les paramètres et la résolution de l’écran du mini decodeur.

Merci de votre aide.

Note: l’investissement pour l'achat d'un nouvel écran n'est pas à l'ordre du jour

REDactor
Badges :
28 avril 2022

Re: Ratio Ecran 4:3 - Connect TV

Bonjour @Les6,

Je possède également le décodeur Connect TV et je vais essayer de vous dépanner. 

la fiche technique mentionne bien un ratio 4:3 ET 16:9

Oui c'est vrai mais je ne trouve nulle part dans le menu du Connect TV cette possibilité de réglage...

Pour moi ce décodeur est conçu pour le format 16:9 🤔

Quand vous allez dans les paramètres TV (touche "maison" / réglages/ paramètres de l'appareil), avez-vous sélectionné  "sélection automatique de la meilleure résolution" dans "affichage /résolution de l'écran" ? 

Je vais demander à un copain équipé lui-aussi du Connect TV. 

Et du côté du téléviseur, pas de réglage possible du format d'image ? 

Quel est votre téléviseur ? Marque et modèle svp

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

L
Bronze
Badges :
Post 1 +7
04 mai 2022

Bonjour Marc et merci de votre réponse.

J'ai suivi les mêmes étapes que vous, mais pour arriver aux mêmes conclusions : la Connect TV n'offre pas cette option.

Non, pas de réglages possibles au niveau du télévisieur malheureusement, mais comme je le disais précédemment, auparavant c’était géré par le mini décodeur...

REDactor
Badges :
04 mai 2022

Bonsoir @Les6 ,

avez-vous coché "sélection automatique de la meilleure résolution" dans les paramètres TV ?

c'est ce réglage qui devrait détecter votre format TV.

Si ca ne marche pas, contactez le service client RED, les différents liens sont donnés dans ma signature (sous mon prénom).

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM