Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
461 950 Membres
20 037 Sujets

Redbox et serveur multimedia

Répondre
Highlighted
E
Bronze
Badges :
Post 1 +6
03 août 2018

Bonjour Smiley heureux

Je me sers depuis quelques semaines maintenant d'un disque dur externe connecté à ma box comme serveur multimedia grâce à l'appli du même nom de l'interface de ma redbox (NB6V2-FXC-r0). La diffusion de médias marche très bien, par contre lorsque j'ajoute de nouveaux fichiers sur le serveur (via le partage de fichiers windows), le serveur multimédia ne s'actualise pas automatiquement et les fichiers ajoutés n'apparaissent pas dans mon player HiFi ou dans la section mediacenter de mon décodeur TV. Pour actualiser le serveur, je dois me connecter sur l'interface de ma box et désactiver puis réactiver le serveur multimédia. C'est assez fastidieux et m'oblige à arrêter la musique que je suis en train d'écouter... Est-il possible de paramétrer la box pour que l'actualisation se fasse automatiquement ou au moins de façon plus simple, manuellement depuis un PC ? J'ai déja essayé de d'ouvrir le serveur multimedia dans windows media center, clique droit dessus et "actualiser", sans succès.

Merci de votre aide,

Even_

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
LégendRED
Badges :
Solution validée
08 août 2018 (edité)

Bien le bonjour très cher Even_,

Je penses que non.

C'est déjà bien que vous puissiez partager vos donnés donc n'espérez pas pas trop de rafinements d'utilisations sur ce simple modem car vos habitudes dutilisation me semble particulières et très exigentes quand même  Femme clignant de l'œil !?

Merci d'avance pour votre aimable retour.

ヴェルジニちゃん       (Mes sujets préférés ) - Je peux vous parrainer, envoyez-moi mail, NOM, Prénom et numéro de ligne  en MP Femme clignant de l'œil !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
Solution validée
LégendRED
Badges :
Solution validée
08 août 2018 (edité)

Je penses que non.

C'est déjà bien que vous puissiez partager vos donnés donc n'espérez pas pas trop de rafinements d'utilisations sur ce simple modem car vos habitudes dutilisation me semble particulières et très exigentes quand même  Femme clignant de l'œil !?

ヴェルジニちゃん       (Mes sujets préférés ) - Je peux vous parrainer, envoyez-moi mail, NOM, Prénom et numéro de ligne  en MP Femme clignant de l'œil !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
F
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
27 mai 2019

@Virginie-chan  a écrit :

Je penses que non.

Même triste constat, pas d'actualisation automatique des dossiers du pseudo "serveur multimédia" donc aussi du "Média Center" sur le décodeur TV,

Obligé de rebooter le bouzin ou de désactiver et réactiver dans la console de la box ...

Et hop, encore un bon point pour ce super matos ! Smiley très heureux

Highlighted
Emeraude
Badges :
27 mai 2019

@Fab_Rice  a écrit :

Une Dacia neuve reste moins confortable qu'une Berline Allemande

Y a mieux ailleurs, mais c'est plus cher Smiley clignant de l'œil

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débits Fibre/Débit Plus : A lire ici - CLIC et ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur téléphonique : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
Highlighted
F
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
27 mai 2019

@chc99  a écrit :

@Fab_Rice  a écrit :

Une Dacia neuve reste moins confortable qu'une Berline Allemande

Y a mieux ailleurs, mais c'est plus cher Smiley clignant de l'œil

Cordialement,

Ca dépend un peu de l'age de la berline Allemande Smiley clignant de l'œil

Plus sérieusement, une MAJ software sur ce point devrait être réalisable "normalement"

Highlighted
Emeraude
Badges :
27 mai 2019

@Fab_Rice  a écrit :

Plus sérieusement, une MAJ software sur ce point devrait être réalisable "normalement"

Informatiquement parlant, oui

Marketinguement parlant, je ne sais si SFR souhaite/peut proposer un Serveur Multimédia plus complet. SFR n'a pas l'ADN de Free sur ce point.

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débits Fibre/Débit Plus : A lire ici - CLIC et ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur téléphonique : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
Highlighted
F
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
27 mai 2019

@chc99  a écrit :

@Fab_Rice  a écrit :

Informatiquement parlant, oui

Marketinguement parlant, je ne sais si SFR souhaite/peut proposer un Serveur Multimédia plus complet. SFR n'a pas l'ADN de Free sur ce point.

Cordialement,

A défaut d'ADN, on est plus au temps des pots de yaourt ou des pigeons non plus (quoi que pour ces derniers ...)

Highlighted
Rhodium
Badges :
28 mai 2019

Un serveur multimédia sans rafraichissement automatique de la liste des contenus n'est pas un serveur mutlimédia

confronté au même problème, j'ai été contraint d'acheter un NAS SYNOLOGY.

Le pseudo serveur multimedia de RED n'existe que pour la plaquette commerciale.....

Highlighted
F
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
28 mai 2019

Dans la même lignée (déjà évoqué ailleurs) pas possible d'aller lire ou écrire sur le HDD du décodeur "Plus" 

(soit disant pour préserver les copyrights d'après Virginie) là aussi, on frôle la préhistoire Smiley frustré

Highlighted
REDactor
Badges :
28 mai 2019

Bonjour @Fab_Rice

@Fab_Rice  a écrit :

Je vais faire remonter ce problème de firmware et j'espère avoir de bonnes nouvelles pour vous début juillet.

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez aussi vous faire rappeler en cliquant  ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage