Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
467 760 Membres
15 283 Sujets

Reinitialisation à distance box SFR RED

Répondre
Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +7
01 décembre 2019

Bonjour

Depuis hier j'ai lancer un diagnostic de ma box à distance en passant par l'application mobile SFR & Moi . Le diagnostique s'effectue correctement et m'indique que ma box fonctionne correctement.

J'ai une application de surveillance de mes locaux à distance, qui m'indique etre deconnectée. J'ai donc un dysfonctinnement quelquepart.

Par l'application mobile SFR, ( sur smartphoone) je lance la procédure pour effectuer une réinitialisation à distance, la procédure démarre, dure environ 2 à 3 minutes et en final, j'ai le message suivant

"Pour des raisons techniques , l'application n'a pas redémarré automatiquement votre box."

Ensuite il y a poursuivre et la probléme pour moi, car les indications sont d'intervenir directement et physiquement sur la box en faisant le reset. Etant à 200Km cela n'est pas possible pour moi.

Pouvez vous m'aider à pouvoir effectuer cette reinitialisation à distance?

Merci

Highlighted
LégendRED
Badges :
01 décembre 2019 (edité)

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher mg23,

Vraiment navré, mais vous devez être sur place pour faire un Reinitialiser physiquement la Box.

Vous êtes visiblement un professionnel du commerce ?
Je ne sais pas ce que vous stockez dans vos locaux qui ont besoin d'être surveillé à distance ?

Mais si vous êtes une société commercial, vous devriez déléguer un de vos employés ou mieux un technicien réseau mandaté pour faire cette manipulation à votre place quand vous êtes absent.

Peut être aussi devriez vous songer à investir dans un système de télé surveillance moins vulnérable installé et contrôlé par des vrais professionels  comme verisure ?

https://www.verisure.fr/alarme-professionnel

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher mg23 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +7
01 décembre 2019

Bonjour

Merci pour votre mail. Je ne suis pas un professionel , c'est seulement une maison de campagne.

Ma question était plutot pourquoi la réinitialisation par l'application par le smartphone ne peux pas se faire ? Paramétrage à chager ? ou alors est ce un probléme SFR? ou alors est ce qu'il y aurait un autre moyen d'effectuer à distance cette réinitialisation?  

C'est tout l'interêt de la domotique. Si il faut repasser par une personne surplace , dans ce cas plus d'interêt d'aller vers la domotique.

Cordialement

Highlighted
LégendRED
Badges :
01 décembre 2019 (edité)

Re-bonjour très cher mg23,

@mg23  a écrit :

Bonjour

Merci pour votre mail. Je ne suis pas un professionel , c'est seulement une maison de campagne.

Ma question était plutot pourquoi la réinitialisation par l'application par le smartphone ne peux pas se faire ? Paramétrage à chager ? ou alors est ce un probléme SFR? ou alors est ce qu'il y aurait un autre moyen d'effectuer à distance cette réinitialisation?  

C'est un problème d'orde physique car vous dépendez de l'état du modem, du réseau internet de SFR  et du réseau éléctrique de votre fournisseur.

@mg23  a écrit :

C'est tout l'interêt de la domotique. Si il faut repasser par une personne surplace , dans ce cas plus d'interêt d'aller vers la domotique.

Cordialement

Dans ce cas n'allez pas vers la domotique grand public très vulnérable et revendez votre matériel actuel.

De ma connaisance l'offre RED n'est pas prévue ni annoncé comme une solution fiable pour la télésurveillane des résidences secondaires.

Peut être aussi devriez vous songer à investir dans un système de télé surveillance n'étant pas à la merci d'un panne du modem, du réseau internet ou d'une coupure d'éléctricité sur le réseau ?

Du genre système sur batterie avec liaison par GSM ou satellitaire mais la aussi vous seriez à la merci d'une panne sur ses deux réseaux ?

https://www.cfpsecurite.com/alarme-gsm-information

Mais une question ?

Cela vous sert à quoi de télé-surveiller votre maison de campagne à 200 km de distances s'il vous êtes dans l'impossibilité d'intervenir sur place en cas de problèmes (genre coupure du modem) parce que c'est trops loin pour vous ? Et que aucune personne de confiance ne peut intervenir pour vous pour vérifier si tout vas bien ou même vous faire un RESET du modem ?

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher mg23 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +7
01 décembre 2019