Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 353 Membres
2 013 Sujets

Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

Répondre
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4606
Badges :
Avatar +61
16 novembre 2022

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

@toocool1 

Il peut rembourser, cela ne lui coûte pas cher. 
Ce sont typiquement des lots de box tombées du camion, récupérées par des acteurs de la pose de la fibre, et qui ont été brickés/blacklistés par SFR. 

Question: dans votre espace client, la box8 est proposée ? Pour voir si la saisie du mot de passe fibre ne viendrait pas de là. (au cas où elle ne serait pas proposée)

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
t
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +10
16 novembre 2022

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

oui je suis éligible à la box 8 actuellement en NB6vac avec débit + 1G up / 500 down  je souhaite la NB 8 pour une meilleur couverture WIFI  j'ai des caméras de surveillance dans le jardin

H
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +9
26 novembre 2022

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

Bonjour a tous 

 

J'ai actuellement une nb7 avec décodeur plus stb7

je viens de renouveler ma TV et je souhaite faire évoluer mon offre a faible coût

 

Que me conseillez-vous sachant que je veux le dolby atmos 

 

Acheté sur eBay une box + décodeur 8 ou 

Rester sur une nb7 et décodeur connect?

 

Si je passe sur la série 8 acheté sur eBay  sera t'elle compatible avec mon offre fibre actuelle ?

 

 

 

 

 

 

t
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +10
26 novembre 2022

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

Bonjour à tous,

j'ai à nouveau acheté une NB8 mais cette fois ci neuve  et c'est passé sans problème tout est fonctionnel à part la communication entre l'application RED & moi  et la box qui n'est pas reconnue. Si problème réseau il faudra que je remette la NB6VAC pour dialoguer avec RED car il ne pourront pas communiquer avec cette box.

Mais effectivement pour ma part meilleur couverture avec le wifi 6 activé pour la gestion des caméras extérieurs.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4606
Badges :
Avatar +61
26 novembre 2022 (edité)

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

[ modifié ]

@Hamendynes 

Ca depend.

Quel est votre budget  ?

Quel point voulez vous améliorer ? 

La box8 peut se brancher sur votre ligne fibre actuelle. Il faut juste en trouver une opérationnelle et non blacklistée. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
b
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Post 1 +15
07 décembre 2022 (edité)

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai récupéré une BOX8 sur LBC, comme neuve, encore emballée, et j'essaye de la faire fonctionner à la place de ma box plus et son ONT. Je suis en ipv6 + ipv4 CGNAT sur ma box plus

Au premier démarrage de la box 8, j'ai pu entrer mon mot de passe fibre. Ensuite la box s'initialise et en allant dans les paramètres je vois que j'ai récupéré une adresse IP. Tous les voyants sont au vert, internet opérationnel etc. J'ai même mon numéro de ligne fixe qui s'affiche en bas à gauche dans la section téléphone.

Je peux accéder au net pendant peut être une minute et ensuite plus rien ne se passe, le surf n'est plus possible. Pourtant tout est OK dans l'interface de la box 8, tous les voyants sont allumés sur la box mais aucun accès internet possible.

J'ai réinitialisé la box plusieurs fois mais cela ne change rien. Accès internet à peine 1min puis plus rien...

J'ai remarqué aussi que je n'avais pas d'ipv6 (le bouton est désactivé par défaut). Activer l'ipv6 ne change rien, je ne récupère pas d'adresse ipv6...

J'avoue que je ne comprends pas trop ce qui se passe. Auriez vous une idée??

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4606
Badges :
Avatar +61
07 décembre 2022

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

@bernardoym 

Bonjour,

- Vous avez essayé de  tester en ethernet et wifi? Y a t’il une différence ?

 

- Si vous remettez la box6 ou 7, c’est ok?

 

- SFR ferait maintenant un contrôle entre le modèle de box branchée et l’abonnement ?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
b
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Post 1 +15
07 décembre 2022 (edité)

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

[ modifié ]

Bon c'est résolu pour ma NB8.

J'étais connecté en ipv6+ipv4cgnat sur ma NB7. 

J'ai essayé de remplacer la NB7 par la NB8 mais sans succès comme évoqué plus haut.

J'ai demandé au service technique de me repasser en ipv4 fullstack car j'ai besoin d'accéder à un serveur hébergé à la maison depuis l'extérieur.

Ce passage en ipv4 fullstack est arrivé cet après midi.

Je me suis dit que peut être ça conviendrait mieux à la NB8, j'ai donc réessayé de la brancher, et BINGO !!! ça marche désormais !

Je ne comprends pas trop pourquoi la NB8 ne supporte pas l'ipv6+ipv4 cgnat... Ou alors c'est parce que son firmware n'est pas à jour. Je vais attendre quelques jours pour voir si elle se met à jour.

Pour info je suis en version 3GN8010100R3D

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4606
Badges :
Avatar +61
07 décembre 2022

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

@bernardoym 

La box8 supporte sans problème le cgnat. 
le cgnat est une caractéristique de la ligne et non pas de la box. 
Dans votre cas, je ne vois pas ce qui a pu se passer. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
b
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Post 1 +15
08 décembre 2022 (edité)

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

[ modifié ]

C'est bien ce que je pensais, un problème de firmware.

La NB8 avec le vieux firmware ne devait pas supporter l'ipV6+ipV4cgnat.

Depuis que je suis repassé en ipv4 fullstack, elle fonctionne. Mais seulement en ipv4. Hier impossible d'avoir de l'ipv6, l'activer dans l'interface ne donnait rien, la box n'obtenait pas d'ipV6.

Aujourd'hui, la box s'est mise à jour toute seule en version 3GN8020600R0E. Et là, pas de problème, j'ai pu activer l'ipv6 et ça fonctionne.

J'ai donc maintenant une ipv4 fullstack ET l'IPV6 fonctionnel sur ma NB8.

ça devait vraiment être une vieille version de firmware que j'avais sur la NB8 au début car l'interface était totalement inutilisable depuis un écran de smartphone. Depuis qu'elle s'est mise à jour, c'est beaucoup mieux !