Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 242 Membres
2 011 Sujets

Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

Répondre
t
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +10
08 décembre 2022 (edité)

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

[ modifié ]

bonsoir,

@bernardoym  je te confirme "un peu tard" Smiley heureux  mais effectivement avec la dernière mise à jour  3GN8020600R0E et ip full stack tout est opérationnel pour ma part avec la mienne j'étais  déjà en full stack et elle devait être avec la dernière mise à jour car ça a fonctionné directement, seule la communication avec l'interface Red et moi n'est pas fonctionnelle.

j
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
09 décembre 2022

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

Bonjour je m'interroge , si j'acheter cette box 8 sur lbc ou ebay , serais je facturer de 7e de plus par red ?

t
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +10
09 décembre 2022 (edité)

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

[ modifié ]

Bjr, non tu ne seras pas facturé car tu ne passes pas par le canal officiel, elle n'est pas reconnu par le service pour eux tu as toujours une NB6Vac ...comme je dis plus haut impossible de dialoguer avec cette box depuis l'interface RED et moi, dans l'onglet équipement elle est toujours reconnu comme une box plus.

Par contre en local tu as la main sur tous les paramètres même l'activation du smart WIFI.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10824
Badges :
Avatar +71
09 décembre 2022 (edité)

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

[ modifié ]

Bonjour @toocool1 , @jojo8-5 

 

non tu ne seras pas facturé car tu ne passes pas par le canal officiel, elle n'est pas reconnu par le service, pour eux tu as toujours une NB6VAC ...dans l'onglet équipement elle est toujours reconnu comme une box plus.

 

Oui c'est vrai

Donc si elle tombe en panne on ne peut pas utiliser l'outil de diagnostic de l'application RED&Moi, ni bien sûr contacter le service client RED 😉

 

Par contre en local tu as la main sur tous les paramètres

En effet elle est parfaitement reconnue dans l'interface de gestion de la Box :

http://192.168.1.1

 

À+

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

b
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Post 1 +15
09 décembre 2022

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

Ben heureusement puisque l'interface en 192.168.1.1 c'est la box elle même qui te l'envoie, pas un serveur de SFR à distance !!

Mon dieu Femme frustrée

j
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
09 décembre 2022

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

super ! mais ils verront quel le modem a changer par rapport a l'offre ? 

t
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +10
10 décembre 2022 (edité)

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

[ modifié ]

@ jojo...  Elle n'est pas reconnue !  si tu dois les contacter et qu'ils doivent intervenir sur la ligne ou box remets l'ancienne pour qu'ils communiquent avec.

P
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
31 janvier 2023

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

c'est faux, de 2 choses l'une Smiley clignant de l'œil 

 

1) meme si vous avez une box 8 alors que sur votre abonnement c'est marqué que vous etes avec une box 7 ou 6, sachez que SFR le sait et peut quand meme agir sur la box à distance. 

 

=> je les ai déjà appelé en faisant le naif et en faisant croire que j'avais une box 7  lors d'un souci technique et la personne au bout du fil, m'a directement dit : "ah je vois que vous avez une box 8". Sous entendu leur interface à eux est bien plus précise que l'appli RED By SFR. Ils voient ce qui est connecté en temps réel aux serveurs de SFR, ne les prenez pas pour des imbéciles. Et ils peuvent agir malgré tout sur la box. ne vous inquiétez pas pour ça....

 

2) SFR tolère ce comportement, ils s'en foutent, il n'y a pas de surfacturation pour ceux qui ont obtenu une 8 via moyen détourné alors que leur abonnement préconise une 7 et qu'ils paient normalement pour une 7.

 

3) Inutile de vous embeter à acheter une Box 8.

 

=> Quand le technicien vient vous installer la fibre et faire le raccordement Fibre PTO/PM, vous pouvez lui demander de vous donner la Box que vous voulez, peu importe ce que votre contrat spécifie. Je me suis abonné 2x chez RED BY SFR, et les 2x j'ai eu un technicien différent et les 2x j'ai demandé au technicien de me donner une Box 8 et de ranger sa 7. Aucun n'a bronché, ils s'en foutent, ils retournent dans leur voiture ou fourgon et vous ramènent une Box 8 de leur coffre. Pour eux c'est du pareil au meme, ils s'en foutent.

R
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +11
21 février 2023

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

Bonjour à tous,

 

je viens de remplacer ma nb7 par une nb8 achetée sur leboncoin.

 

Tout fonctionne sauf l'activation de ma ligne téléphonique.

 

Y a-t-il un délai pour l'activation du téléphone ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4606
Badges :
Avatar +61
22 février 2023 (edité)

Re: Remplacer une nb7 par un nb8 du boncoin

[ modifié ]

@RP86 

Bonjour, 

Le téléphone marche avec la NB7?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR