Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous !
J'ai fais le pas vers la fibre sfr, car free ne le propose pas dans ma ville.
Mercredi dernier après un premier rendez vous non honorer 4 jours avant, un technicien installé la fibre chez moi, tout c'est bien passer, jusqu'au soir ou l'accès à internet disparaît... Une soudure qui a lâcher selon le support technique.
Un technicien devait donc revenir le vendredi de cette même semaine pour réparer. Il n'est pas venu et n'a pas donner signe de vie... Sfr attends le compte rendu pour pouvoir replacer un rendez vous (c'est nul d'attendre un compte rendu alors que le service n'est pas revenu et c'est le plus important).
Bref. Ils replacent un rendez vous le mercredi de cette semaine soit le 5 avril entre 8h et 10h, mais la pareil aucun signe de vie. Le service client m'a demandé d'attendre la fin de journée pour me rappeler et constater que le technicien n'est pas venu !
Donc rebelotte, attente du compte rendu pour replacer un rendez vous par téléphone demain...
Sauf que je sent que les techniciens sont imaginaires... Est ce normal de traiter les nouveau client ainsi ?
De plus dans l'impatience j'ai vérifié moi même la soudure du boîtier fibre chez moi, qui est belle et bien cassée...
Mais ce n'est pas tout le second rendez vous ou la fibre a été installé, le technicien m'avait informé qu'il n'avait pas le droit normalement d'installer la fibre car c'est en aérien chez moi. Mais il l'a fait quand même, ce qui donne d'après mes inspection à l'œil un câble fibre attaché avec un rilsan au poteau, avec un tendeur non fixé ! Et rien qui le tiens sur ma façade le câble rentre juste chez moi par le trou de l'écoulement de ma climatisation, et collé au mur avec la colle chaude pareil pour le boîtier fibre. Ce qui donne le câble fibre totalement détendu !
Que dois-je faire ? Espérer que le technicien vienne au prochain rendez vous et lui faire corriger ces erreurs ? Et de plus si le rendez vous n'est à nouveau pas honorer quel recours s'offre à moi ? Il existe des technicien d'urgence ? Cela fait à peine 2 semaines que je suis chez red sfr et ça me gonfle déjà.
Merci à vous !
Bonjour @Strex,
Vous n'avez pas de chance, votre installation de fibre me paraît "ni fait ni à faire" comme on dit...
On donne des conseils pour avoir une bonne installation de fibre, il aurait fallu lire ces conseils avant le passage du technicien :
Côté rendez-vous non honoré, c'est la conséquence du mode STOC du déploiement de la fibre optique en France, ces techniciens ne sont pas des employés SFR mais des sous-traitants, auto-entrepreneurs en général, payés à chaque raccordement, bien fait ou mal fait, vous pouvez lire :
Dans votre cas, je ne sais pas trop quoi vous conseiller pour faire réparer votre installation de fibre :
1. Essayez de refaire faire correctement l'installation de la fibre optique depuis la rue par le service client RED,
2. Si j'ai bien compris, vous n'avez pas d'autre FAI possible à votre adresse ?
Quel est votre opérateur d'infrastructure ? L'information se trouve sur le site de l'ARCEP :
https://cartefibre.arcep.fr/index.html
Vous pouvez les contacter pour leur demander s'ils referaient l'installation de la fibre optique,
3. Vous pouvez aussi contacter l'ARCEP, pour vous plaindre de la situation, photos de votre installation à l'appui.
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
@marcmarais a écrit :
Bonjour @Strex,
Vous n'avez pas de chance, votre installation de fibre me paraît "ni fait ni à faire" comme on dit...
On donne des conseils pour avoir une bonne installation de fibre, il aurait fallu lire ces conseils avant le passage du technicien :
Côté rendez-vous non honoré, c'est la conséquence du mode STOC du déploiement de la fibre optique en France, ces techniciens ne sont pas des employés SFR mais des sous-traitants, auto-entrepreneurs en général, payés à chaque raccordement, bien fait ou mal fait, vous pouvez lire :
Dans votre cas, je ne sais pas trop quoi vous conseiller pour faire réparer votre installation de fibre :
1. Essayez de refaire faire correctement l'installation de la fibre optique depuis la rue par le service client RED,
2. Si j'ai bien compris, vous n'avez pas d'autre FAI possible à votre adresse ?
Quel est votre opérateur d'infrastructure ? L'information se trouve sur le site de l'ARCEP :
https://cartefibre.arcep.fr/index.html
Vous pouvez les contacter pour leur demander s'ils referaient l'installation de la fibre optique,
3. Vous pouvez aussi contacter l'ARCEP, pour vous plaindre de la situation, photos de votre installation à l'appui.
Tenez-nous au courant
Bonjour,
Merci pour vote message !
Je n'ai pas eu grand chose a réparer à part mettre des goulottes moi même.
Le gros problème c'est les techniciens qui ne ce déplacent pas ! Et le câble mis à l'arrache sur le poteau et ma façade.
L'opérateur d'infrastructure est Wigard Fibre en partenariat avec SFR. Donc Fibre SFR. Wigard ne répond pas aux demandes, c'est déploiement puis service client du fai puis basta.
Merci pour votre aide... J'ai un rendez vous tech aujourd'hui mais je doute qu'il ne vienne...
Le seul opérateur disponible autre que SFR est Orange, mais j'imagine que les techs sont les mêmes...