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Resynchronisation du voyant PON aléatoire

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B
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14 avril 2022

Resynchronisation du voyant PON aléatoire

Bonjour, 

 

Après une installation houleuse (4 semaines après l'installation, la fibre a enfin fonctionné), je me rends compte que la stabilité de la ligne laisse à désirer. En effet, régulièrement je "perds" la connexion pendant 5-10s puis cela revient. 

 

Le problème est totalement aléatoire. Après un changement de câble ethernet, d'équipement, test en wifi et bien sûr de nombreux redémarrages de box, rien n'y fait. 

 

C'est très embêtant. Lors de l'installation le technicien qui a installé la ligne a fait de nombreux trous dans la gaine avec le pistolet à colle, et certaines parties du câble ont l'air écrasées. De plus, ils ont refait des soudures sur la ligne. Je me demande si ces soudures ne seraient pas en train de déjà lâcher...

 

Les valeurs d'intensité du signal sont les suivantes : 

Intensité signal optique reçueIntensité signal optique transmise

-999.00 dBm
-999.00 dBm

 

Avez-vous des idées pour l'identification et la résolution du problème, ainsi que pour aiguiller le service technique ? 

 

En vous remerciant

Avatar de marcmarais
REDactor
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15 avril 2022

Re: Resynchronisation du voyant PON aléatoire

Bonjour @Badrider

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne. 

 

 

Intensité signal optique reçueIntensité signal optique transmise :

-999.00 dBm

-999.00 dBm

 

Avec ces valeurs je ne comprends même pas comment ça peut marcher de temps en temps, votre ligne est quasiment coupée ! 

L'installation a été mal réalisée, avez-vous signé la réception des travaux ?

Vous devez contacter le service client RED pour lui communiquer ces valeurs de signal optique, il faudra probablement réinstaller la fibre. 

 

Les différents liens pour contacter le service client RED sont donnés dans ma signature sous mon prénom, essayez celui-ci :

 

Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant sur ce lien :

http://c.sfr.fr/service_technique_RED

 

Tenez-nous au courant 

 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage