Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
467 734 Membres
15 282 Sujets

Routeur TPLINK AC1200 et Red Fast 3686 - Pb accès à distance

Répondre
Highlighted
M
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
22 novembre 2019

Bonjour,

Suite à l'impossibilité d'utiliser le transfert de ports sur la box Fast 3686 j'ai acheté un routeur TPLINK AC1200 ARCHER C6. Le but et de pourvoir accéder à ma caméra de surveillance à distance comme avant avec ma box Free.

J'ai mis la box Red en "Bridge" et paramétré le routeur TPLINK en "dynamic IP" avec "clonage de l'adresse MAC" (j'ai suivi la procédure ici : https://www.tp-link.com/fr/support/faq/714/). J'ai tout branché sur le TPLINK et en local tout marche super bien, tout est reconnu : internet sur PC en RJ45, WIFI et accés à la caméra.

Mais j'arrive toujours pas à me connecter à distance, je saisi la nouvelle IP publique mais rien.

J'ai aussi essayé ça mais sans succés : https://www.youtube.com/watch?v=2tIUts0fyFk

Si quelqu'un a une config comme moi peut-il me dire comment il a paramétré le modem et surtout le routeur ?

On m'a conseillé de régler en ip fixe (Static IP ?), comment fait-on ? Où trouve-t-on les infos à saisir ?

red.jpg

Merci à vous !

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
M
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
Solution validée
24 novembre 2019

Ca y est ça marche !

L'IP c'était bon mais c'était la passerelle et les dns de la caméra qui n'étaient pas mis à jour (config "Free").

Un grand merci Virginie-chan pour ton suivi.

Ps : HomeProtection.fr n'intervient apparemment que sur leur propre matériel.

Highlighted
LégendRED
Badges :
23 novembre 2019 (edité)

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher Macbob,

Pour moi vous devez indiqué l'ip fixe et tout ce qui concerne les donnés de la camera.

Et le reste vous baser sur les indication du modem ou du routeur pour le DNS, le bridge, etc...

Sinon, si vous n'avez pas la compétence de faire la configuration avec vos caméras, HomeProtection.fr propose à ses clients, un service de configuration à distance sur rendez-vous, à partir de 16€90 le pack de 30 minutes de support.

homeprotection.fr-9-services-de-configuration.png

Ils pouront prendre le contrôle de votre ordinateur à distance via le logiciel Team Viewer afin de faire la configuration de vos caméras, routeur votre box à votre place.

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Macbob Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
M
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
23 novembre 2019

Bonjour,

Merci pour votre suivi.

Quel l'IP fixe faut-il indiquer ? Celle qui est attribuée actuellement (celle notée dans "Ip Adress" du routeur) ?

Merci.

Highlighted
LégendRED
Badges :
23 novembre 2019

Re-bonjour très cher Macbob,

l'IP que réclame votre camera pour fonctionner.

Parfois c'est indiqué sur la doc du matériel.

Que dit la documentation de votre caméra ?

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Macbob Femme heureuse !

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
M
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
23 novembre 2019 (edité)

L'Ip de la caméra je l'ai : en 192.168.0.... (la même que j'utilisai avant avec Free).

l'utilistaire ConfigTool de la caméra me l'indique et dans le setup de la caméra c'est bien la même.

C'est cette IP que j'ai renseigné dans le transfert de port.

A la base je devrais pourvoir me connecter à mon routeur à distance mais là aussi j'y arrive pas.

La box Red en Bridge ne bloque pas quelque chose (en mode modem/routeur je me connecte à la box à distance sans problèmes) ?

Highlighted
Solution validée
M
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
Solution validée
24 novembre 2019

Ca y est ça marche !

L'IP c'était bon mais c'était la passerelle et les dns de la caméra qui n'étaient pas mis à jour (config "Free").

Un grand merci Virginie-chan pour ton suivi.

Highlighted
LégendRED
Badges :
24 novembre 2019 (edité)

Re-bonjour très cher Macbob,

Ravie pour vous, c'est super Femme heureuse !

@Macbob  a écrit :

Vous voulez dire que si la caméra est déjà référencé chez eux ?

Ou bien uniquement si on l'a acheté chez eux ?

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Macbob Femme heureuse !

Highlighted
M
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
24 novembre 2019

Sur leur site c'est noté :

Ce pack de configuration à distance est valable uniquement pour la configuration des caméras IP achetées sur notre site internet www.homeprotection.fr.