Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai la fibre avec un boîtier ONT et la box nb6vac en ipv4.
J'ai des soucis pour accéder à mon NAS depuis l'extérieur et je me suis rendu compte, avec stupeur, que le problème semble venir de l'incapacité de la box a rediriger des ports correctement... Outre le fait qu'il est tout simplement révoltant qu'une box aussi simple soit-elle ne puisse pas gérer ça, je note que le NAT est accessible dans l'interface de gestion, et qu'il n'est nulle part précisé que cette box de m**** ne gère pas ça. Ahhhhh je pouvais essayer longtemps de rediriger tout un tas de ports, j'y ai déjà perdu un temps fou alors que dès le départ c'était mort.
Bref.
Pour pallier au wifi faiblard de cette box j'ai acheté il y a quelques mois un routeur wifi Honor 3, que j'ai installé en point d'accès. Or, celui-ci gère a priori correctement les redirections de port et j'aimerais donc l'utiliser comme routeur.
Après quelques recherches j'ai vite compris que la box de red ne proposait plus de mode bridge. Super, ça continue.
Donc ma question : est-il possible d'utiliser le Honor 3 en routeur, derrière la nb6vac, tout en gardant la téléphonie ?
Si oui, est-il possible de mettre un switch entre la box et le routeur, et d'y brancher des appareils qui du coup bénéficieraient d'une redirection de port digne de ce nom ?
Merci...
Et carton rouge a Red qui fournit du matériel déplorable et ne laisse pas la possibilité de s'en passer facilement.
Bonjour,
Ce qui est sûr, c'est que la redirection ne fonctionne pas en IPV6.
En IPv4, j'y arrive chez moi.
Mais peut être ai-je une full stack que vous n'avez pas.
L'autre jour, il y avait aussi un cas identique au votre.
En haut à droite dans la console, il est bien indiqué Connectivité IPV4 ?
Il faudrait poser la question au service tech.
Si votre NAS est un Synology, il est aussi possible de mettre en place leur outil Quick Connect.
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E |
Bonjour,
voilà ce que j'ai :
Adresse MAC : xx:xx:xx:xx:xx:xx
Version : NB6VAC-MAIN-R4.0.44j
Profil d'accès : FTTH
Connectivité : IPv4
Mon NAS est un QNAP.
Y a-t-il un moyen fiable de vérifier que la redirection de port vers le NAS fonctionne ?
Bonjour @alboon2000 ,
Si vous avez un ordinateur sous Windows vous pouvez tester les redirections assez facilement.
- Créer une redirection du ou des ports que vous voulez tester vers votre ordinateur sous Windows
- récupérer l'utilitaire Port Listener (qui ne fonctionne que sous Windows).
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche182914-port-listener.html
- Lancer Port Listener
- Lui faire écouter un des ports à surveiller (lancer autant d'instances que de ports à écouter)
- Aller sur le site Canyouseeme et tester les ports les uns après les autres
Résultats:
Sur canyouseeme vous verrez si le port est ouvert
Sur port Listenet vous aurez (si la redirection fonctionne)
Listening on tcp port xx (au lancement de l'utilitaire)
Client connected (lorsque canyouseeme va se connecter)
Client disconnected (après la fin du test)
Si la redirection ne fonctionne pas vous n'aurez que la première ligne.
A noter : Si un logiciel sur votre ordinateur écoute déjà un port à tester, vous aurez une erreur de la part de Port Listener.
EDIT: J'oubliais, vous pouvez remplacer le mode Bridge par la fonction DMZ vers votre routeur
Le téléphone fonctionnera toujours
Tout le flux internet sera redirigé vers votre routeur
Pour le décodeur TV je ne sais pas comment ça va se passer (le brancher sur le routeur ou la box)
Votre ligne fibre est certainement en IPv6 & IPv4 CGNAT (c'est indiuqé en haut a droite de votre box dans l'interface)
Il n'est pas possible de faire des redirections en ipv4 car vous n'avez pas tous les ports de disponible
La solution est de passer votre NAS en IPV6 et de faire du UPNP pour que votre NAs demande à votre box d'ouvrir ses ports (fait actuellement avec un Synology)
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer comment faire?
J'avais une redirection des ports que je ne trouve plus et je suis actuellement comme vous le mentionnez en IPv6 & IPv4 CGNAT. Une modification à peut être eu lieu sur ma box... En tout cas je n'arrive plus à accéder à mon NAS depuis l'extérieur depuis quelques jours...
Merci beaucoup,
Bonjour,
Cf Post 'accéder à son réseau local' dans ma signature.
Tout y est.
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E |
Merci, je commence à y arriver
Mais, (il y a un mais) je bloque sur un point qui semble explicité dans tes tutos: " Il reste ensuite à effectuer un test d'accès externe.
Le téléphone/PC qui lance l'URL doit impérativement disposer d'une adresse IPv6, sinon, vous n'aurez pas d'accès aux services IPv6."
Si je partage ma connexion de téléphone mobile sur on PC, je n'ai qu'une IPV4 et pas de service Ipv6 --> je suis bloqué.
Au final, si je comprend bien, la solution de l'IPV6 ne fonctionne que quand le PC est connecté à un réseau IPV6. Sinon l'acces au NAS sera impossible.
Une PC en IPV4, ne peut pas accéder à un matériel en IPV6.
Finalement la seul solution fiable pour toutes les situations est le rollback en IPV4. Si on considère que je devais l'être depuis 2ans jusqu'à un changement automatique par RED SFR qui m'a impacté.
Merci de me confirmer si je me trompe quelque pars.
Cordialement,
Bonjour,
Oui. Votre raisonnement est correct.
Cependant, il faudrait voir si votre téléphone ne pourrait quand même pas accéder à l'ipv6.
C'est peut-être l'apn qui est à modifier manuellement.
Voir l'article de lafibre.info sur le sujet.
https://lafibre.info/ipv6/tutoriel-ipv6-android/
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E |