Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
536 880 Membres
7 551 Sujets

Séparer 2,4 Ghz et 5ghz

Répondre
B
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
05 janvier 2021
Solution approuvée

Séparer 2,4 Ghz et 5ghz

Bonjour à tous,

 

J'aimerais séparer mon réseau 2,4 Ghz et 5 Ghz. Je sais que ma box est compatible car quand j'accède au menu 192.168.1.1 je vois mes équipements connecté à celui-ci, cependant mon ordinateur alterne souvent entre la 2,4 et la 5 j'aimerais que cela reste fixe en 5ghz.

 

Dans mes réseaux disponible je ne vois que le nom de ma connexion SFR_XXXX, mes voisins disposent eux de deux réseaux avec le 5ghz à la fin, j'aimerais arriver à ce résultat si possible Smiley heureux

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 8712
Badges :
Avatar +69
Solution validée
05 janvier 2021 (edité)

Re: Séparer 2,4 Ghz et 5ghz

[ modifié ]

Bonjour @Blatdelo,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

 

C'est très facile :

Dans l'interface de gestion de la Box, il suffit de modifier légèrement l'identifiant de votre Wi-Fi 5GHz (SSID) au minimum, pour que vous puissiez le reconnaître immédiatement. 

 

Par exemple si votre SSID est SFR-A330, vous pouvez ajouter 5G à la fin pour le WiFi 5GHz et 2,4G à la fin du WiFi 2,4 GHz. 

 

Cordialement 

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 


Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 8712
Badges :
Avatar +69
Solution validée
05 janvier 2021 (edité)

Re: Séparer 2,4 Ghz et 5ghz

[ modifié ]

Bonjour @Blatdelo,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

 

C'est très facile :

Dans l'interface de gestion de la Box, il suffit de modifier légèrement l'identifiant de votre Wi-Fi 5GHz (SSID) au minimum, pour que vous puissiez le reconnaître immédiatement. 

 

Par exemple si votre SSID est SFR-A330, vous pouvez ajouter 5G à la fin pour le WiFi 5GHz et 2,4G à la fin du WiFi 2,4 GHz. 

 

Cordialement 

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
02 juin 2021

Re: Séparer 2,4 Ghz et 5ghz

En effet cela semble simple, il s'agit pour moi de séparer la 2,4 de la 5 pour faire fonctionner une caméra d'alarme,  sur mon mobile les 2 Wifi apparaissent bien, mais l'on me demande un mot de passe pour les programmer, et mon mot de passe Red ne fonctionne pas.

Cordialement. 

Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3425
Badges :
Avatar +60
02 juin 2021 (edité)

Re: Séparer 2,4 Ghz et 5ghz

[ modifié ]

@MENUJEANCLAUDE 

Bonjour, 

 

1- Quel est votre modèle de box? (Cf. image)

 

2- Connectez vous à la console de gestion de la box : 

Adresse : http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1 ou  http://monmodem  (en fonction de votre modèle de box)
code utilisateur : admin
mot de passe par défaut : la_clé_de_securité_wifi_collée_sur_letiquette_de_la_box (ou parfois password)

 

4- Dans le menu Wifi/Sécurité, vous pouvez ajuster les mots de passe des 2 réseaux Wifi.

Ce sont ces mots de passe qu'il faut utiliser.

 

 

RED-2021 V4.png

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR