Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je souhaiterais intégrer dans ma box SFR NB6 mon VPN (Private Internet Access)
Est ce que je peux avoir de l'aide ? Merci
Bien le bonjour très cher ledid,
Je suis navré de vous apprendre que c'est impossible sur les modem SFR depuis NB6 et les modem suivant qui n'accepte pas que vous puissiez cacher votre IP pour des raisons légal. L'opérateur considère que normalement si vous êtes honnête vous n'avez rien à cacher derrière un VPN.
De plus comme c'est un service de masquage de votre adresse IP généralement payant cela reste un marché de niche pour des particuliers.
Si vous souhaitez toutefois utiliser un VPN sans pouvoir l'intégrer au modem vous devez désactiver la Wifi de la NB6 et vous en servir comme simple modem en le connectant en RJ45 sur un routeur Wifi capable d'accepter votre logiciel de VPN.
Par contre vous ne pourrrez pas masquer l'IP de la ligne fixe pour le téléphone Fixe, si c'est dans l'idée de pouvoir faire des appels annonymes.
Merci d'avance pour votre aimable retour.
ヴェルジニちゃん (Mes sujets préférés ) - Je peux vous parrainer, envoyez-moi mail, NOM, Prénom et numéro de ligne en MP !
ヴェルジニちゃん - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING 17ms (Option TV)
Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011
Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.
Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.
Techniquement le FAI à accès à notre adresse IP même avec un VPN (sous certaines conditions)
> SFR depuis NB6 et les modem suivant qui n'accepte pas que vous puissiez cacher votre IP pour des raisons légal.
La vie privé, de niche ou pas, c'est la vie privée.
> De plus comme c'est un service de masquage de votre adresse IP généralement payant cela reste un marché de niche pour des particuliers.
En corée du Nord ils aiment aussi cette idée.
> L'opérateur considère que normalement si vous êtes honnête vous n'avez rien à cacher derrière un VPN.
Bien dommage de pas pouvoir configurer tout ça...
Bonjour,
un VPN n'est pas utilisé obligatoirement pour cacher son IP !
Cela sert aussi et surtout à avoir un accés à un lieu sans être sur place et ainsi bénéficier de toutes les ressources de ce lieu comme si on y était !
(gestion des serveurs, imprimantes, box etc.)
Sachant que d'autres opérateurs le proposent (Free...)
VPN = Réseau Virtuel Privé (Virtual Private Network)
Bon d accord je vais aller chez free
Bonjour,
L'abonnement RED Fibre coûte 23€/mois
Chez Free, c'est 34 ou 44€/mois. Les services logiciel proposés sont donc plus étendus.
Moins cher chez RED, moins de services. Normal
Après rien n'empêche d'utiliser un client VPN local sur le PC, mais celui-ci n'est pas intégré à la box.
Cordialement,
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E |
Bonjour,
Effectivement c'est RAIDE c'est clair,
Par contre inverser le raisonnement n'est pas correct :
on n'est pas cher donc on fait des efforts pour brider les possibilités du client (de son infrastructure, matériel, ligne, ...) - ça pue.
D'autant que tous/ la majorité des logiciels utilisés sont gratuits (et opensource/de qualité publique).
Pour mémoire FREE s'était engagé a toujours fournir le maximum pour un prix fixe et macimum de 29€99.
Le prix, comme l'engagement se sont envolés et la confiance avec...
(Et puis quel client Free est assez bete pour payer plein pot alors qu'il y a les offres annuelles, groupons, ...)
++
Je ne suis pas certain de bien comprendre vos propos tant vis à vis de RED que de FREE. Aucun FAI ne semble trouver grâce à vos yeux.
Précision : J'ai été client pendant 21 ans chez FREE et depuis 2 ans et demi chez RED.
FREE a le droit de pratiquer les prix qu'il souhaite. C'est l'opérateur qui propose aujourd'hui (ce propos n'engage que moi) l'offre la plus aboutie. La Freebox Pop semble être un succès parce qu'elle est bien pensée. Simple, complète et efficace.
L'offre TV de Free est loin devant la concurrence.
L'accueil de la Freebox Delta a été très mitigé - On sait pourquoi.
Arrêtons d'être bloqué 20 ans en arrière à l'époque de la Freebox à 29,99. C'est du passé.
Il n'empêche que FREE s'est construit une notoriété de FAI pour les technophiles, à juste titre, compte tenu de tous les services inclus dans la box et de l'état d'esprit de l'entreprise.
Notoriété que SFR n'a pas et encore moins RED, puisque c'est une filiale LowCost.
Encore une fois, bien évidemment que l'offre de RED n'inclut pas tous les services qu'un FREE (ou autre FAI premium) inclut.
Qui pense que 'solution Open source' = gratuité ou coût reduit ? Le profane peut-être, mais pas les professionnels de l'informatique.
On parle des coûts de d'intégration, de support et de maintenance d'une solution même open-source ? Les coûts sont identiques voire supérieurs.
RED, en proposant des box SFR à fonctionnalités réduites à prix réduit, dimensionne ainsi en conséquence ses services support et maintenance.
Si ils mettent à disposition des fonctionnalités avancées, il faudrait alors au support, d'autres compétences que des gens qui ne savent faire que des hard reset en cas de problème. (Même si cela solutionne parfois les difficultés rencontrées
Pour autant, il est possible de faire chez RED tout ce qui est possible de faire chez FREE.
Il suffit de compléter l'offre par des outils complémentaires, qui seront réutilisables de partout : NAS / Box multimédia performante / Routeur. Pour autant j'avais déjà un NAS même en étant chez FREE.
Et enfin, beaucoup de clients des FAI ne sont pas des mercenaires des 1eres années à prix réduit et s'abonnent dans la durée. Heureusement d'ailleurs pour le business model du marché.
Cordialement,
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E |
Bonjour @chc99,
Tout cela pour si peu...
Je n'ai jamais dit que tous les FAI sont pourris ; j'ai donné mon avis sur le lien qui a été fait sur le rapport prix/service.
Et j'ai aussi un véçu pour m'exprimer avec mon exemple.
Free a des droits mais aussi des obligations. Hors Free s'est employé a pourrir la vie de ses premiers clients en modifiant les contrats et en magouillant (tellement que le tribunal les a obligé a faire des communiqués et a recalculer les trop percus - par leurs abus).
Donc - oui - Free a trahis son engagement initial et s'est reposé sur ses clients pour tolérer les manquements de service Pro.
Apres si on parle de payant ou non - un professionnel est payé pour son travail (que sa solution soit ou pas payante).
Le client n'est pas payé : c'est ca le principe de Free et des LowCost, déporter la charge au client/ utilisateur.
La il me semble que RED a fait des efforts en amont pour limiter les capacités de ses clients (cela ne veut par dire qu'ils n'ont pas le droit d'investir leurs effort pour plus de fiabilité / sécurité)...
Et dans votre approche (a ajouter tout les accotés), vous n'avez pas tenu compte du réel - parce que la derniere fois il m'a fallu 4 heures pour contacter notre support. Donc on est bien comme chez Free:
c'est le client qui gere et surveille...
Microsoft, ou OVH, sont dans une gamme supérieure (ils s'occupent de tout et désamorcent en amont des incidents - bref des Pro payer pour garantir un service - donc il surveillent et corrigent avant....).
Apres si vous voulez débattre ou me communiquez quelques choses , faites moi un MP
Je ne penses pas que nous ayons suffisemment de différences pour nous opposer..
Bref, le sujet ici était le VPN
++