Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
453 328 Membres
19 214 Sujets

SSD en tant que disque dur externe sur mini box TV

Répondre
Highlighted
s
Rhodium
Badges :
Post 1 +22
18 juin 2020

Bonjour, J'ai eu plusieurs disque durs en externe pour enregistrement TV et timeshift depuis les 4 ans que je suis  abonné au Red-SFR. Au debut jái utilisé un vieux hdd IDE recuperé d'un ordinateur de recuperation (apres formatage en EXT4). Par la suite ca ne marchait plus. J'ai mis un meilleur disque dur et ca a marché.

Maintenant ca ne marche plus depuis un an. Je voudrais en mettre un SSD, mais ca ne marche pas. Le support technique m'a dit que uniquememt les disques qui figurent sur leur liste (que je ne trouve plus d'ailleurs) peuvent fonctionner. Quand j'ai dit que le SSD est largement plus performant que les disques cités, ils ne savaient meme pas qu'est-ce un SSD !  Decidement la partie "technique" du support a ses limites !

Est-ce que SFR aurait predefinie un liste des disques acceptables dans le firmware? Ca serait un peu gros, mais on ne sait jamais.

Highlighted
Emeraude
Badges :
19 juin 2020

@sotolom 

Bonjour, 

Il faut chercher sur le forum - J'ai déjà vu des listes figurer dans des vieux Post.

Cependant, je suis très dubitatif également sur cette liste précise de disques.

Ok sur le format de la partition

Ok peut être sur une taille maximale, au cas où le programme ne sache pas adresser plus d'une certaine capacité

Mais sur des modèles de disque, je suis dubitatif.

Après, étant donné que RED SFR est passé à l'enregistrement dans le cloud (limité à 8h), peut être que tout simplement, l'enregistrement Disque est désactivé également sur le MiniDécodeur TV? Je ne sais pas ce qui a été fait sur ce modèle de décodeur TV.

Cordialement, 

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
Highlighted
s
Rhodium
Badges :
Post 1 +22
20 juillet 2020

Le service client m'a repondu que l'enregistrement par le cloud n'est pas avec mon abonnement, et il ne veut plus aller plus loin tant que je n'ai pas un modele de disque dur sur la liste des modeles approvés. On pourrait croire que le decodeur verifie le modele de dd !

En somme, le service client trouve un pretexte pour s'en decharger.

Highlighted
Emeraude
Badges :
20 juillet 2020

@sotolom 

Bonjour, 

Avez-vous le lien vers cette liste de DD 'officiels'?

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Highlighted
s
Rhodium
Badges :
Post 1 +22
20 juillet 2020

Non, justement j'en cherche.

Ce qui est domage est que ca marchait bien avant, mais j'avait besoin du disque pour transferer des documents. Quand je l'ai rebranché sur la box (apres reformatage) ca ne fonctionnait plus.

Highlighted
Emeraude
Badges :
20 juillet 2020 (edité)

@sotolom 

Forcément, si vous l'avez formaté, çà va marcher beaucoup moins bien Smiley clignant de l'œil

- Il n'y a pas de procédure de formatage du disque, accessible dans l'interface TV?

- Si vous forcez un formatage en EXT4 ou EXT3, pas mieux?

Si rien ne marche, j'ai peur que vous soyez dans un No Man's Land : 

- Impossible de reformater un disque Externe

- Enregistrement Cloud non activé.

Cordialement 

Christophe

Highlighted
Emeraude
Badges :
20 juillet 2020 (edité)

@sotolom 

Bonjour,

Lire ce post : 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/mini-d%C3%A9codeur-tv-labox-quel-disque-dur-quel-format-la-r%C3%A9ponse/td-p/1856813/page/5

Je crains qu'ils aient depuis, changé le firmware des box TV, et que çà ait chamboulé le fonctionnement des disques locaux. Seul SFR pourrait confirmer.

A voir.

Christophe

Highlighted
s
Rhodium
Badges :
Post 1 +22
21 juillet 2020 (edité)

Bonjour, je  connais bien la manip de formater en EXT4, que j'ai trouvé  il y a longtemps  en essayant tous mes disques dur et formats, et je lá  posté ici moi meme.

Mais  en effet, suite aux mises'a  jour des firmware, ce n´  etait plus nécessaire.

Puis un bon jour, j'ai retiré le DD  pour m'en servir ailleurs, et apres, plus rien ne fonctionne.

Une personne  qui passait á l'epoque souvent sur ce forum l'a confirmé  ici

Donc, apparement on doit passer via le support technique. Mais  celui ci ne veut rien savoir tant que le disque dur ne figure pas sur leur liste d'un poignet de disques autorisés.

Highlighted
Emeraude
Badges :
21 juillet 2020 (edité)

@sotolom 

A mon avis, le support/service client n'a pas envie de se casser la tête : les enregistrements sont maintenant gérés dans le cloud, et ils abandonnent petit à petit les enregistrements sur DD et ne vont pas les faciliter. La preuve, ils ne communique pas de liste compatible)

Alternative  :  Vous arrêtez votre abonnement pour le décodeur TV. vous achetez un FireTv / un NVidia Shield/ un AppleTV. Vous pourrez regarder la TV sous Molotov - Les enregistrements sont possibles avec l'abonnement à 4€/mois (150h d'enregistrement HD), et vous aurez un solution qui ira bien plus loin que n'importe quelle offre TV de FAI et qui vous rendra indépendant de tout changement de FAI.

Vous aurez accès à tous les services (NETFLIX/Apple TV+/Disney+/Amazon Video/OCS/Canal VOD/ Medicenter KODI/...+ store Android)

Personnellement, j'ai un FireTV 4K. C'est magnifique et d'une simplicité biblique.

Cordialement,

Christophe

Highlighted
s
Rhodium
Badges :
Post 1 +22
22 juillet 2020 (edité)

@chc99 

Je crois vous avez  tout á fait raison.

D'ailleurs  ca fait un bon moment que j'utilise le replay des chaines + Netflix + BBC iplayer pour la téle principale, en releguant ce decodeur problematique á la chambre.

Je me suis renseigné quant á la resiliation de l'option TV, mais apparement ca couterait plus cher de resilier que de le garder (histoire de modification de l'abonnement).  Tant pis pour les 2€ par mois, c'est moins cher que le montaint que j'ai laissé aux lignes aeriens á cause du Covid-19.

Ce qui est domage que ca a marché tres bien dans le passé. Meme un vulgaire decodeur TNT ferrait plus, en permettant l'enregistrement et shift sur une clé USB.

C'est pour cela que je reviens sur le probleme de temps en temps, surtout en vacances.