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Sans internet depuis plusieurs mois !

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t
Electron
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19 novembre 2022

Sans internet depuis plusieurs mois !

Bonjour à tous,

Je n'ai plus de réseau (PON rouge) depuis plusieurs mois, le 02/10/22. Un premier technicien RedSFR est passé pour constater que la fibre avait été cassée sur le palier, au niveau du boitier "Orange". Depuis, RedSFR et Orange se renvoient la balle : 2 passages de techniciens Orange, 2 passage de techniciens Red, d'autres passages planifiés, mais rien n'est jamais réparé !!

A part me demander de patienter et me promettre que le prochain passage d'un nouveau technicien va tout régler, le service technique ne semble pas en mesure de gérer et résoudre mon problème. Qui dois contacter ? Que dois-je faire pour que quelqu'un prenne le temps de vraiment gérer mon problème ? Dois-je poster des commentaires assassins sur les réseaux ?

J'estime avoir fait preuve de beaucoup de patience jusque là. Mais je vais franchement commencer à perdre mes nerfs. 

Par contre pour encaisser les prélèvements d'abonnement chaque mois, là il n'y a pas de soucis, ils sont toujours très réactifs!

Merci à quiconque pourra m'aider.

Salutations.

 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
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19 novembre 2022 (edité)

Re: Sans internet depuis plusieurs mois !

[ modifié ]

Bonjour @tporthault 

 

la fibre avait été cassée sur le palier, au niveau du boitier "Orange". Depuis, RedSFR et Orange se renvoient la balle...

 

C'est malheureusement une situation classique quand votre FAI (RED) est différent de votre opérateur d'infrastructure (celui qui a installé la fibre optique dans votre quartier/ secteur), l'opérateur d'infrastructure n'est pas pressé de réparer ses équipements pour un client chez un autre opérateur...

 

Pour résoudre rapidement ce problème, je vous conseille de souscrire chez l'opérateur d'infrastructure (Orange apparemment ?), vous pouvez le vérifier sur le site de l'ARCEP :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

Ainsi il n'y aura pas de conflit entre sociétés concurrentes.

Après la période d'engagement, vous pourrez revenir chez RED.

 

PS : demandez le remboursement des 2 mois sans service avant de changer de FAI.

 

Marc, un client comme vous

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