Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 518 Membres
3 994 Sujets

Sans internet depuis plusieurs mois !

Répondre
t
Electron
Badges :
Post 1 +5
19 novembre 2022

Sans internet depuis plusieurs mois !

Bonjour à tous,

Je n'ai plus de réseau (PON rouge) depuis plusieurs mois, le 02/10/22. Un premier technicien RedSFR est passé pour constater que la fibre avait été cassée sur le palier, au niveau du boitier "Orange". Depuis, RedSFR et Orange se renvoient la balle : 2 passages de techniciens Orange, 2 passage de techniciens Red, d'autres passages planifiés, mais rien n'est jamais réparé !!

A part me demander de patienter et me promettre que le prochain passage d'un nouveau technicien va tout régler, le service technique ne semble pas en mesure de gérer et résoudre mon problème. Qui dois contacter ? Que dois-je faire pour que quelqu'un prenne le temps de vraiment gérer mon problème ? Dois-je poster des commentaires assassins sur les réseaux ?

J'estime avoir fait preuve de beaucoup de patience jusque là. Mais je vais franchement commencer à perdre mes nerfs. 

Par contre pour encaisser les prélèvements d'abonnement chaque mois, là il n'y a pas de soucis, ils sont toujours très réactifs!

Merci à quiconque pourra m'aider.

Salutations.

REDactor
Badges :
19 novembre 2022 (edité)

Re: Sans internet depuis plusieurs mois !

[ modifié ]

Bonjour @tporthault 

la fibre avait été cassée sur le palier, au niveau du boitier "Orange". Depuis, RedSFR et Orange se renvoient la balle...

C'est malheureusement une situation classique quand votre FAI (RED) est différent de votre opérateur d'infrastructure (celui qui a installé la fibre optique dans votre quartier/ secteur), l'opérateur d'infrastructure n'est pas pressé de réparer ses équipements pour un client chez un autre opérateur...

Pour résoudre rapidement ce problème, je vous conseille de souscrire chez l'opérateur d'infrastructure (Orange apparemment ?), vous pouvez le vérifier sur le site de l'ARCEP :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

Ainsi il n'y aura pas de conflit entre sociétés concurrentes.

Après la période d'engagement, vous pourrez revenir chez RED.

PS : demandez le remboursement des 2 mois sans service avant de changer de FAI.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM