Box & décodeur TV
373783 Membres 29507 Sujets 122778 Messages

Serveur DNS

Répondre
F
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
09 novembre 2017

Même problème depuis 2-3 semaines (problème DNS wifi uniquement, la TV fonctionne correctement).

Quelqu'un a trouvé une solution sans changer la box ? Ca serait bizarre qu'elles pètent toutes en même temps...

M
Argent
Badges :
Post 1 +10
09 novembre 2017

En effet c'est bizzare mais y'a que changer la box qui résout le problème, j'ai absolument tout essayé jusqu'à reformater mon pc mais rien n'y fait . 

M
Argent
Badges :
Post 1 +10
09 novembre 2017

Fausse alerte la panne continue, j'ai changé leur box par une de mes vieilles box Netlink et je n'ai plus le problème ...

D
Argent
Badges :
Post 1 +8
11 novembre 2017

J'ai eu le même problème depuis 3 semaines et j'ai réussi à le corriger aujourd'hui en utilisant l'outil de diagnostic de l'appli mobile RED qui a effectué une resynchronisation de la box. 

J'espère que ça aidera certains d'entre vous.

k
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
11 novembre 2017

idem pour moi, probleme de DNS de plus en plus frequent, ca en devient meme difficile de faire des recherche sur le net !!!

des que je veux ouvrir une page, paffff pbl de dns.

j'ai aussi essayé de desinstallé mes navigateurs et de les re installer ms c'est le meme pbl !!!!!!!!!!!

pas moyen d'avoir une aide de sfr, le chat est introuvable ou tres inefficace !!!!

comment faire pour changer ma box ????

M
Argent
Badges :
Post 1 +10
11 novembre 2017

Salut Dark ta méthode fonctionne toujours ??

B
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
13 novembre 2017 (edité)

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes problèmes que vous depuis plus d'1 mois. Ca commence à me rendre fou, car même regarder une vidéo en streaming devient galère. Je bosse de chez moi certains jours, et le VPN de ma boîte ne supporte pas ces problèmes et déconnecte régulièrement.

J'ai également eu un souci hier car tout a bugué au moment de valider un paiement par internet !

J'ai testé la méthode de Dark, mais ça ne marche pas chez moi. 

Je suis dans le 91. Mes parents, qui sont dans le 59, ont aussi ces problèmes depuis 1 mois. 

J'ai envoyé plein de messages à SFR depuis l'appli, mais ils continuent à me proposer des solutions bidon (débrancher/rebrancher la box, changer le filtre ADSL). A partir de quand vont-ils prendre conscience que c'est un problème de grande ampleur ? 

F
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
18 novembre 2017

Bonjour à tous,

j'avais le même problème que vous tous et comme vous je n'ai pas eu de réponse convaincante du service client...

Je pense avoir trouvé une solution, en gros, j'ai remué que le problème venait du exclusivement du WIFI, j'ai donc essayé de modifier les paramètres par défaut via l'interface 192.168.1.1.

Dans l'onglet WIFI -> Configuration

J'ai changé le mode radio en le passant sur "11n" au lieu de 11b/g/n.

et j'ai coché "utilisation des canaux larges..."

pour que ça fonctionne j'ai été obligé de changer le type de clé d'authentification,

dans le menu sécurité je suis passé de WPA à WPA2 en conservant la même clé. (Il sera peut-être utile de refaire la phase d'authentification au réseau sur votre ordinateur ou smartphone)

j'ai également décoché le WPS.

Je ne sais pas exactement laquelle de ces actions à réglé le problème, mais pour le moment ça fonctione chez moi.

Dite moi si ça marche chez vous !

REDactor
Badges :
18 novembre 2017

Bonjour,

Ces derniers temps, il y a quelques soucis. Hier par exemple, il y a eu des problèmes nationaux d'après certains forums. Certains sites n'étaient plus accessibles comme SFR ou RED by SFR. Youtube ramait également. Quand je passais par un vpn, les problèmes n'apparaissaient plus. Aujourd'hui tout est ok.

B
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
19 novembre 2017 (edité)

Merci Frrr07 ! Effectivement j'ai fait ces manips depuis 2 h et je n'ai plkus de problèmes depuis ! Pourvu que ça dure !!!