Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
493 146 Membres
17 035 Sujets

Serveur DNS

Répondre
B
Argent
Badges :
Post 1 +10
02 septembre 2019

Bonjour, 

tout d'abord merci aux solutions proposées par les autres membres sur ce sujet, cela m'a beaucoup aidé !

j'avais le même problème avec les pages internet qui ne chargaient pas souvent et avec l'outil de diagnistic, on voyait bien un problème de DNS.

le problème était qu'avec mon PC HP windows 10 connecté au wifi. Tous les autres appareil en wifi fonctrionaient très bien (smartphone, tablette...)

J'ai donc solutionné le problème en modifiant le type de clé sécurité du Wifi en passaant sur du WPA2 et en mettant du wifi B/G.

Merci pour votre aide !

Léo

c
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
30 septembre 2019

Sur le site 192.168.1.1 connectez-vous puis aller sur WIFI puis Sécurité la ou il y a Chiffrement repérer Système puis changer le mode WPA en WPA2 et valider.
Redémarez votre PC et réentrez votre clef wifi.

Le problème sera résolu

Saphir
Badges :
05 octobre 2019

@Frrr07  a écrit :

Bonjour à tous,

j'avais le même problème que vous tous et comme vous je n'ai pas eu de réponse convaincante du service client...

Je pense avoir trouvé une solution, en gros, j'ai remué que le problème venait du exclusivement du WIFI, j'ai donc essayé de modifier les paramètres par défaut via l'interface 192.168.1.1.

Dans l'onglet WIFI -> Configuration

J'ai changé le mode radio en le passant sur "11n" au lieu de 11b/g/n.

et j'ai coché "utilisation des canaux larges..."

pour que ça fonctionne j'ai été obligé de changer le type de clé d'authentification,

dans le menu sécurité je suis passé de WPA à WPA2 en conservant la même clé. (Il sera peut-être utile de refaire la phase d'authentification au réseau sur votre ordinateur ou smartphone)

j'ai également décoché le WPS.

Je ne sais pas exactement laquelle de ces actions à réglé le problème, mais pour le moment ça fonctione chez moi.

Dite moi si ça marche chez vous !

Ça a marché pour moi...

Je n'arrêtais pas d'être déconnectée de mon ordinateur lorsque j'utilisais beaucoup de bande passante (en téléchargement ces coupures étaient pénibles, déjà qu'il faut 48h non-stop pour télécharger un jeu de 50go...), depuis ça marche bien, et j'arrive à faire mes chargements les nuits sans coupures inopinées.

b
Onyx
Badges :
Post 1 +37
04 janvier 2020

Malgré l'utilisation d'un serveur DNS différent de celui fourni par SFR vous aurez quand m^me une erreur de type DNS inconnu ou qui ne réponde pas : lorsque votre Modem vient d'être installé physiquement et que RED n'a pas fait des manipulations pour accepter (ou initialiser) cet nouvel équipement.

PS :

- Dans mon cas perso, j'ai laissé Red faire des manips avec leurs DNS par défaut. L'utilisation d'autres serveurs DNS sera faite dans un deuxième temps.

- Sur mon PC, je laisse la connexion Ethernet établie avant de lancer mon navigateur.

- Lancer le navigateur trop tôt entraîne systématiquement une erreur de DNS.  

- Dans mon cas, la page gestion du Modem nécessite une mise en sourdine (hors service temporaire) des logiciels résidents de type parrafeu, anti-virus. 

k
Bronze
Badges :
Post 1 +13
24 août 2020

J'interviens ici car il semblerait que les serveurs DNS de SFR soient mal configurés. Je suis client RED-SFR, mais ce problème ne m'impacte pas.

Voilà, j'utilise mon propre résolveur de DNS appelé unbound (compatible DNSSEC) and red-by-sfr.fr est le seul nom de domaine (depuis des mois) qui ne renvoie aucune réponse. 

dig red-by-sfr.fr @10.90.20.254
; <<>> DiG 9.16.4-Debian <<>> red-by-sfr.fr @10.90.20.254
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: SERVFAIL, id: 3268
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1
;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096
;; QUESTION SECTION:
;red-by-sfr.fr. IN A
;; Query time: 0 msec
;; SERVER: 10.90.20.254#53(10.90.20.254)
;; WHEN: lun. août 24 17:02:38 CEST 2020
;; MSG SIZE rcvd: 42

Quand j'interroge la livebox, j'obtiens l'adresse de red-by-sfr.fr:

dig red-by-sfr.fr @192.168.1.1
; <<>> DiG 9.16.4-Debian <<>> red-by-sfr.fr @192.168.1.1
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 30830
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1
;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1460
; COOKIE: 1244d7e56a9e171a340b33865f43d64a9adb6719279f1651 (good)
;; QUESTION SECTION:
;red-by-sfr.fr. IN A
;; ANSWER SECTION:
red-by-sfr.fr. 3530 IN A 109.24.52.41
;; Query time: 3 msec
;; SERVER: 192.168.1.1#53(192.168.1.1)
;; WHEN: lun. août 24 17:01:30 CEST 2020
;; MSG SIZE rcvd: 86

Je note que le site red-by-sfr.fr est le seul à avoir des problèmes.

Attention que les résolveurs de nom DNSSEC doivent vous bannir. Vous avez certainement commencé une configuration DNSSEC et comme elle n'est pas terminée, le nom de domaine buggue et si on ne vous le dit pas, cela peut durer des mois.

J'espère que vous allez corriger.

T
Bronze
Badges :
Message 1 +5
03 septembre 2020

Impossible d'avoir une solution de la part d'SFR...

Je change de FAI..

Animateur du Forum
Badges :
03 septembre 2020

Bonjour @TEPHANE 

Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR. 

Vous n'êtes pas en train de contacter le Service Client RED. 

Les conseillers de clientèle n'interviennent pas sur le forum et nous n’avons pas accès à votre compte client.

Pouvez vous nous donner plus de détail sur votre souci, est il toujours en cours?

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au dimanche, de 8h à 20h (hors jours fériés)

En espérant vous avoir aidé.

Marion, Team RED
k
Bronze
Badges :
Post 1 +13
03 septembre 2020

Oui, c'est résolu, merci.

k
Bronze
Badges :
Post 1 +13