Box & décodeur TV
374112 Membres 29527 Sujets 122937 Messages

Service Google qui rame (Google music)

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +11
02 février 2019

Bonjour,

J'ai une bonne connexion chez moi (98MB/5MB) vérifée par speedtest via du
coaxial.

Mais depuis 15 jours, google music rame à fond chez moi.... hyper lent
pour charger une chanson alors qu'avant c'était instantané. En 4G c'est
nickel aussi.

J'ai esssayé de modifier les dns mais aucun changement.

D'autres ont le même soucis ?

Merci

Vibranium
Badges :
02 février 2019

Bonjour @Auden69, je comprends que vous avez une connexion coaxiale qui marche bien mais que vous avez des difficultés avec Google Music, qui par ailleurs marche bien lorsque vous êtes en 4G.

Je suppose que vous êtes en wifi.

Je vous propose de faire le test suivant et de revenir nous dire si votre problème a été résolu ou non : dans la configuration de votre box (si elle est assez récente), vous devez avoir 2 réseaux wifi disponibles, 2.4ghz et 5ghz ; optez pour celui des 2 que vous n'utilisiez pas jusqu'ici et voyez si le problème persiste avec Google Music.

A
Bronze
Badges :
Post 1 +11
02 février 2019

Bonjour,

Ma box a un an et j'ai bien les deux réseaux...

Je suis en 2.4sur mon téléphone (30MB/ 5MB) qui n'est pas compatible avec le reseau 5ghz et connecté en 5ghz avec le téléphone de ma copine (60/5MB) et le résultat est le même... trés long avant que la chanson ne se lance... limite 20 ou 30s quand ca prend 1s en 4G....

Vibranium
Badges :
02 février 2019

C'est tres étrange. Regardez si c'est pareil avec d'autres services de streaming.

A
Bronze
Badges :
Post 1 +11
03 février 2019

Je viens de tester Spotify, netflix et aucun soucis... que ce soit en wifi ou ethernet... Google music rame toujours autant...

La dernière fois que j'ai eu ce soucis; c'était quand j'étais chez free et que free et était en guerre contre Google... Ca va en ce moment entre google et sfr ?

Je vais filer dans l'aprés midi chez un voisin qui a free et faire des tests.... je saurais si ca vient de ma configuration/box/connexion ou de mon téléphone....

Avant ça marchait bien, c'est pour cela que j'ai un doute que ce soit un soucis de ma config...

J'ai ma box et en mode bridge mais même en mode routeur le soucis est exactement le même...

A
Bronze
Badges :
Post 1 +11
03 février 2019

Re,

Comme je le craignais, chez mon voisin tout fonctionne trés bien..... grosse reactvité...

Chez moi, même pour mettre à jour mes applis google sur mon tel ça rame à mort...

J'ai réinitialiser mon google home et je n'arrive même plus à le configurer...(erreur lors de la mise à jour). Tout fonctionne sauf les services google quoi... Ayant plusieurs google home, c'est vraiment pénible

Ya la fibre sur mon palier (je suis encore en coaxial chez moi), je sens que je ne vais pas tarder à filer sur une offre fibre chez la concurence.

Je me laisse 15 jours pour trouver une solution.

Encore heureux que netflix et tous les autres services fonctionnent bien...

Vibranium
Badges :
03 février 2019

Auriez-vous des raisons de penser que Google a pu vous blacklister ? 

A
Bronze
Badges :
Post 1 +11
03 février 2019

Absolument aucune.... En 4G mon compte google music premium fonctionne parfaitement....

Vibranium
Badges :
03 février 2019

A mon humble avis, c'est votre adresse IP qui pose problème à Google et vous seul pouvez savoir pourquoi (recherches suspectes ? téléchargements illicites ?...)

A
Bronze
Badges :
Post 1 +11
03 février 2019

Je n''ai pas une ip fixe avec sfr....