Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 961 Membres
2 051 Sujets

Signal TV indisponible SL12

Répondre
s
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
31 mars 2020

Re: Signal TV indisponible SL12

Bonjour à tous, 

 

Avez-vous depuis deux jours (dimanche 29/3) le problème SL12 TV indispobile ?

J'ai tenté de suivre vos manips; coupure boitier ONT, reboot Box, Reboot décodeur ... en vain rien n'y fait.

Je n'ai plus accès aux chaînes en direct alors que le débit Internet est correct et je suis connecté en Fibre.

 

D'avance merci pour vos retours, 

Stéphane

A
05 août 2020

Re: Signal TV indisponible SL12

Merci beaucoup pour l'astuce ! J'avais le même problème de "Signal TV indisponible" même aprés avoir redémarré la box et le décodeur TV, Après redémarrage de l'ONT tout est revenu.

 

 

P
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +10
14 février 2021

Re: Signal TV indisponible SL12

Bonsoir, Depuis 2 jours j'ai  ce message "Signal TV indisponible  SL12" avec mon décodeur  plus . Idem le message de Stephane datant de mars 2020… Pour info je suis équipe en fibre haut débit et on décodeur est connecte par câble Ethernet à la box. Pour récupérer ce signal TV J'ai suivi toutes les procédures soient préconisées  par SFR ( C connections, réinitialiser ma box Plus, décodeur  Plus et boitier fibre dans un certain ordre) pour le problème SL12 soit celles précisées sur ce   forum ( réinitialiser le boitier fibre ONT) . Rien n'y fait.
Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème et trouvé le remède soit par lui même soit suite à  l'intervention d'un technicien SFR? D'avance merci pour votre coopération. Phil.

f
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +9
15 février 2021

Re: Signal TV indisponible SL12

Pour avoir rencontré votre exacte situation, et vous économiser du temps ;

 

Je peux vous dire que dans mon cas, le redémarrage du routeur seul (le boitier "box plus") qui se situe en aval de l'ONT suffit.

 

"suffit" est a prendre dans le sens où une seule fois peut ne pas suffire.

 

Cet erreur dans mon cas est apparue il y'a 3 ou 4 jours.

J'ai pu constater que chaque reboot du routeur ("box plus") était susceptible de faire soit apparaitre, soit disparaitre l'erreur SL12.

 

Je n'avais pas non plus besoin de changer de chaine sur le boitier TV.

Il me suffisait de "rester" sur une chaine donnée, avec l'erreur SL12 affichée, et de rebooter le routeur pour que l'erreur disparaisse.

 

Je vous suggère donc que vous vous placiez sur une chaine, avec l'erreur SL12 affichée, et de rebooter le routeur en espérant que cela refonctionne, possiblement 2 ou 3 fois.

 

Bon courage.

P
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +10
16 février 2021

Re: Signal TV indisponible SL12

Bonjour Folays je vous remercie beaucoup pour m'avoir répondu aussi vite. Je vais suivre votre procédure point par point et je vous ferais un retour de ma propre expérience. Bonne journée. Philippe

P
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +10
16 février 2021

Re: Signal TV indisponible SL12

Bonjour Folays,  Votre procédure a  fonctionné. Dans mon cas,  il m'a fallu seulement DEUX REBOOTAGES  successifs de la  Box Plus ( le routeur)  pour retrouver la TV en direct.   Merci mille fois Folays.!!!!

IL FAUT ABSOLUMENT QUE CETTE PROCEDURE TRES SIMPLE ET PARFAITEMENT ADAPTEE A CE CAS  SOIT AUSSI MISE EN LIGNE PAR  SFR. Je suis suis sur que cela éviterait beaucoup de tracas aux utilisateurs et leur fera faire des économies car l'intervention d'un technicien a un cout... Bonne journée a vous et à tous les membres du forum. Philippe

r
Bronze
Posts : 13
Badges :
Old RED +11
02 novembre 2021

Re: Signal TV indisponible SL12

Bonsoir

 

Meme problème, erreur SL12

Solutionné en parcourant ce forum, via le reboot du boitier ONT

 

Merci

j
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
11 juin 2022

Re: Signal TV indisponible SL12

Bonjour,

 

Merci pour les conseils.C'est la galère pour des séniors...déjà pour arriver s/ ce forum.

 

Nous avons suivi les conseils et débrancher le décodeur et la box nous indiquait toujours "code SL12".

Nous avons suivi les conseils et débrancher l'arrivée électrique du boitier de la fibre et rebrancher: ça fonctionne.

Mille mercis à cette communauté car nous n'avons pas d'application ni de réseaux sociaux.

Famille Leboeuf

T
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
03 septembre 2022

Re: Signal TV indisponible SL12

Personnellement il m est arrivé la même chose SL12 et les chaînes qui ne fonctionnent plus tandis que les replays fonctionnent... J ai tout essayé, débrancher et rebrancher, j'ai suivi pas à pas les résolutions sur l appli et rien à faire ça n a pas fonctionné.... Joindre un technicien a été carrément impossible !!! Sur l appli ils me disaient qu un technicien me rappelle et là c était encore un robot qui me disait "merci de votre appel" et ça raccrochait direct !!!! Un truc de fou, vraiment !! J ai donc contacté un technicien sur Twitter (galère car je n ai pas de réseaux sociaux !) et lui m a envoyé un lien qui me renvoyait sur l appli, ce que j avais déjà fait... Bref il n y a pas de service client c est honteux... J ai donc lâché l affaire avant de m énerver pour de bon. Le lendemain soir la télévision est revenue toute seule sans rien faire... Voilà donc attention à vos nerfs si vous essayez de contacter un être humain chez red !! 

S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
14 septembre 2022 (edité)

Re: Signal TV indisponible SL12

[ modifié ]

Exactement le même problème avec le code SL12 !

Le reboot de l’ONT, de la box et du décodeur n’ont rien résolu. 

Voilà bientôt 3 mois que ça dure, toutes les manipulations données par SFR ont été faites, différents techniciens sont revenus contrôler notre installation, techniciens de niveau 2 qui ont essayé de résoudre le problème… bref jamais la même personne qui s’occupe du dossier et je me rend compte que mon voisin est dans le même cas et aucun reboot ne fonctionne non plus !!!!

Tout fonctionnait aussi chez lui en adsl et depuis que nous sommes passés à la fibre, plus de télé ;1,2,3,4,5,6,canal…

Certaines chaînes fonctionnent : c8, w9, toc, cnews,  tfx, Cstar, tf1 série… le replay et ocs aussi !

C’est à ne rien y comprendre ! 
Sfr se moque vraiment de ses clients !!!!

Je viens d’envoyer un recommandé pour demander une résiliation sans frais, j’en ai vraiment marre de ne pas pouvoir accéder aux chaînes nationales principales.