Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 983 Membres
16 994 Sujets

Solution pour une Box TV loin de la prise coaxiale

Répondre
E
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
17 septembre 2019 (edité)

Bonjour à tous.

J'ai reçu ma box fibre et j'en suis très content Smiley heureux

Le hic est que pour la box TV j'ai un soucis.

En effet il faut brancher la Box TV sur la prise coaxiale (en plus de la connecter au modem), le problème est que je voulais mettre la box TV dans la chambre de ma mère qui est assez loin de la prise coaxiale.

Le truc c'est que je préférerais éviter un très long câble coaxial qui traîne par terre, sur la 20 aine de mètres qui sépare la TV de ma mère de la prise coaxiale, ou alors une installation fastidieuse (fixer le câble le long des murs jusqu'à la chambre de ma mère).

Est-ce qu'il y a une solution alternative pour pouvoir profiter de la box TV ? Comme une sorte d'adaptateur sans fil que je pourrais brancher à la box et à la prise, ou quelque chose comme ça ?

C'est pas un drâme en soi, d'autant que ma mère à la TV de RED sur sa tablette en attendant, mais s'il y avait une solution pour la box ça serait top.

Je vous remercie d'avance pour les éventuelles réponses Smiley heureux 

Questions résolues
Solution validée
Quartz
Badges :
Solution validée
17 septembre 2019

Je t'assure que les services TV au niveau de l'application SFR TV sont mieux que ceux du mini décodeur.

E
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
17 septembre 2019 (edité)

Pour compléter le topic, je pense prendre une Box Android qui se branche à la TV pour ma mère et mettre l'application TV SFR dessus. Ca devrait "mimer" une BOX TV, mais bon d'après ce que j'ai vu certaines chaînes et certains services ne sont pas disponibles sur l'application :/ Donc ça serait un truc d'appoint dans le meilleur des cas. 

Solution validée
Quartz
Badges :
Solution validée
17 septembre 2019

Je t'assure que les services TV au niveau de l'application SFR TV sont mieux que ceux du mini décodeur.

E
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
17 septembre 2019

Merci pour ta réponse ouss1995, de quelle façon sont-ils meilleurs sur l'appli ? 

Egalement je sais que certaines chaînes ne sont disponibles que sur la Box, c'est ça qui m'embête :/

Mais après je verrai si ce sont des chaînes qui n'interessent pas ma mère (les chaînes du bouquet Maghreb + Arabia et les chaînes libanaises), on passera oûtre dans ce cas.

REDactor
Badges :
17 septembre 2019

Bonjour @Earth2 

Bonjour @ouss1995, ça va frère ? 

il faut brancher la Box TV sur la prise coaxiale (en plus de la connecter au modem), le problème est que je voulais mettre la box TV dans la chambre de ma mère qui est assez loin de la prise coaxiale

Heu, attention aux branchements :

le décodeur TV doit se raccorder par câble RJ45 à la Box (ou modem), il ne se relie pas à la prise coaxiale, c'est la Box qui est branché dessus 😉

Je ne connais pas tes équipements mais certaines Box et décodeur TV peuvent être reliés par WiFi, lire :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Connecter-mon-d%C3%A9codeur-TV-%C3%A0-ma-box-en-WiFi/td-p/359695

Si la chambre de ta mère est trop loin pour utiliser le WiFi, tu peux essayer les CPL, qui se branchent sur les prises 220V et transmettent le réseau par haute fréquence :

https://www.boitiercpl.fr/

Sinon l'application SFR TV est très bien, je ne saurais pas dire si c'est mieux ou non que le décodeur TV 🤔

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

E
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
17 septembre 2019

Bonjour Marc, merci pour votre réponse.

En fait j'ai déjà branché la Box TV au modem, mais il y a bien une antenne coaxiale à brancher derrière.

D'ailleurs la Box TV m'affiche que je dois brancher l'antenne, une simple connexion ethernet ou Wifi au modem ne suffit pas :/ 

Je pense que je vais opter pour une box Android 4k qui se connectera en wifi si je n'ai pas d'alternative.

Merci encore pour vos réponses 

Quartz
Badges :
17 septembre 2019

Bonjour  @marcmarais,

Effectivement en FTTB sur chaque prise murale coaxiale il ya un splitter pour pouvoir brancher le décodeur et la box internet, concernant les services TV c'est obligatoire de passer par la prise coaxiale plus la box internet pour pouvoir communiquer avec le serveur CMTS.

La seule solution dans ce cas c'est d'avoir la box v2 Sagem fast 3868 + une rallonge coaxiale pour pouvoir connecté le décodeur sur la prise coaxiale et en wifi avec le décodeur.

Si on parlait d'autres box TV ( android ) perso je te suggère cette box android UHD 4k que j'ai chez moi https://www.gearbest.com/tv-box/pp_009525091976.html?wid=1349303

2 Go de mémoire vive / 8 go mémoire interne / android 8 / compatible wifi 2.4 et 5Ghz et peux mettre une carte sd pour avoir plus de mémoire

Concernant les applications android pour la tv y'en as plusieurs.

REDactor
Badges :
17 septembre 2019

@Earth2 

En fait j'ai déjà branché la Box TV au modem, mais il y a bien une antenne coaxiale à brancher derrière.

C'est pour la TNT, non ?

Je pense que je vais opter pour une box Android 4k qui se connectera en wifi si je n'ai pas d'alternative.

d'accord Smiley heureux

@ouss1995 

Effectivement en FTTB sur chaque prise murale coaxiale il ya un splitter pour pouvoir brancher le décodeur et la box internet

ah d'accord, c'est différent en FTTH, il y a bien une prise antenne sur le décodeur pour la TNT mais seule la Box est reliée à la prise murale (via le boitier ONT)

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Par l'appli RED & Moi
ou par chat

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

Quartz
Badges :
17 septembre 2019

Services TV FTTB FTTLA, on doit passer par la prise coaxiale sinon on auras rien du tout, j'ai déjà tester cela avec plusieurs clients ^^ 

REDactor
Badges :
17 septembre 2019

@ouss1995  a écrit :

Services TV FTTB FTTLA, on doit passer par la prise coaxiale sinon on auras rien du tout, j'ai déjà tester cela avec plusieurs clients ^^ 

Ah d'accord, je savais pas ca, comme tu le sais je n'ai que des abos FTTH Smiley heureux

bonne soirée

MARC

Par l'appli RED & Moi
ou par chat