Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Le problème a l'air connu mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai de solution simple. Ou alors j'ai mal cherché...
Je dois connecter 6 appareils compatibles uniquement 2.4ghz (3 enceintes, 2 ampoules et 1 imprimante) et je me retrouve avec un débit d'environ 0,5mb... D'où des déconnexions intempestives sur les enceintes.
Les autres appareils (laptop, smartphone, tablette...) ont un bon debit puisque connectés au 2eme wifi 5ghz.
Y a t'il des solutions (box red fibre) ?
Bonjour,
0,5, c'est très très faible.
On est souvent autour de 30/40 Mbs en 2,4Ghz
- Quel est votre modèle de box précisément? (NB6VAC ou Box8?)
- A côté de la box, vous avez quel débit?
- Les périphériques sont loin de la box?
- Il faudrait essayer d'autres canaux de communication (Changement de canal) - Utilisez des applis sur mobile pour identifier les canaux libres / encombrés.
- Assurez vous que le protocole de sécurité Wifi soit :
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Merci du coup de main.
Quel est votre modèle de box précisément? (NB6VAC ou Box8?)
NB6VAC
- A côté de la box, vous avez quel débit?
- Les périphériques sont loin de la box?
Je fais les tests à 2m de la box, tout les périphériques sont dans un rayon de -10m.
- Il faudrait essayer d'autres canaux de communication (Changement de canal) - Utilisez des applis sur mobile pour identifier les canaux libres / encombrés.
J'ai essayé plusieurs canaux, c'est pareil donc j'ai laissé le paramètre en auto puisqu'il se positionne systématiquement sur le moins encombré.
- Assurez vous que le protocole de sécurité Wifi soit :
J'ai changé pour ces paramètres là, refais un test et le débit est monté en flèche. ça n'a pas tenu + de 2 min par contre...
Bonjour @hazy,
Le Wi-Fi 2,4 GHz est moins performant que le 5GHz, mais pour des équipements uniquement compatibles 2,4 GHz vous n'avez pas le choix.
Pour optimiser les débits en Wi-Fi 2,4 GHz, essayez ces réglages dans l'interface de gestion de la Box Plus :
1. régler le chiffrement sur "WPA2 Personnel", clé AES, (vous l'avez fait) ;
2. choisir "mode Wi-Fi 11n uniquement", canaux larges : ça augmente le débit.
@chc99 : tu n'as pas mis ce dernier conseil dans ta fiche d'optimisation des débits 🤔
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Si vous connectez un téléphone mobile sur le Wifi 2,4Ghz, vous avez quel débit?
Oula - Pas bon.
J'essaierai aussi un reset usine de la box
@chc99 : tu n'as pas mis ce dernier conseil dans ta fiche d'optimisation des débits 🤔
L'info est présente
Ah oui c'est dans les commentaires, j'avais pas vu ☺️
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM