Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 325 Membres
16 980 Sujets

Son de la box NB6 sur un vieil ampli Dolby entrée RCA

Répondre
L
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
23 mars 2020

Bonjour

 

je ne parviens pas à avoir le son de la box sur mon ampli, j'ai essayé toutes les combinaisons de branchements et de réglages possibles.

 

Mon matériel :

 

Box SFR RED NB6

TV LG avec entrée HDMI et sortie audio Optique Digitale

Ampli SONY entrées RCA

Adaptateur S/PDIF / RCA

 

La configuration logique, pour ma part serait de sortir de la box avec un cable optique vers l'ampli via la convertisseur avec pour configuration box : Sortie audio HDMI "désactivée" et format audio SPDIF "passthrough" mais ça ne fonctionne pas.

Dans le doute, j'ai tenté toutes les configurations de réglages possibles dans ce menu.

J'ai également tenté de sortir le son vers l'ampli de la TV, via "optical digital audio out" après avec modifié le reglage box comme ceci : sortie audio HDMI "passthrough" et même "stéréo"  et désactivation du format audio SPDIF.

 

Merci par avance, à l'attention qui sera portée à mon post.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7689
Badges :
Avatar +69
23 mars 2020

Bonjour @Luco2501,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question, mais je vois un obstacle à votre branchement :

 

La sortie son S/P DIF de la Box NB6 est une sortie numérique ( S/P DIF signifie Sony/Philips Digital InterFace),

l'entrée RCA de votre ampli est analogique si c'est un ancien ampli,

donc ça ne peut pas marcher simplement avec un adaptateur S/P DIF -> RCA. 

Il vous faut un convertisseur numérique -> analogique pour réaliser cette connexion.

 

Avez-vous un convertisseur ? 

Par exemple ce modèle :

 

https://www.pearl.fr/article/PX2425/convertisseur-audio-numerique-toslink-coaxial-vers-analogique-cinch

 

Bonne soirée 

 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 


Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 


Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

L
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
25 mars 2020

Aucune solution ?