Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
je ne parviens pas à avoir le son de la box sur mon ampli, j'ai essayé toutes les combinaisons de branchements et de réglages possibles.
Mon matériel :
Box SFR RED NB6
TV LG avec entrée HDMI et sortie audio Optique Digitale
Ampli SONY entrées RCA
Adaptateur S/PDIF / RCA
La configuration logique, pour ma part serait de sortir de la box avec un cable optique vers l'ampli via la convertisseur avec pour configuration box : Sortie audio HDMI "désactivée" et format audio SPDIF "passthrough" mais ça ne fonctionne pas.
Dans le doute, j'ai tenté toutes les configurations de réglages possibles dans ce menu.
J'ai également tenté de sortir le son vers l'ampli de la TV, via "optical digital audio out" après avec modifié le reglage box comme ceci : sortie audio HDMI "passthrough" et même "stéréo" et désactivation du format audio SPDIF.
Merci par avance, à l'attention qui sera portée à mon post.
Bonjour @Luco2501,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question, mais je vois un obstacle à votre branchement :
La sortie son S/P DIF de la Box NB6 est une sortie numérique ( S/P DIF signifie Sony/Philips Digital InterFace),
l'entrée RCA de votre ampli est analogique si c'est un ancien ampli,
donc ça ne peut pas marcher simplement avec un adaptateur S/P DIF -> RCA.
Il vous faut un convertisseur numérique -> analogique pour réaliser cette connexion.
Avez-vous un convertisseur ?
Par exemple ce modèle :
Bonne soirée
MARC
Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)
Vous pouvez contacter le service client RED :
Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI
Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI
Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI
Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage
je me suis mal exprimé, j'ai bien un convertisseur entre le décodeur et l'ampli, de ce type :https://www.fnac.com/mp39247332/Cable-optique-Toslink-RCA-L-R-convertisseur-audio-numerique-AC1693/w-4?oref=7d830e4f-db48-17ef-1336-0297339ea5eb&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&esl-k=sem-google%7Cng%7Cc296172261346%7Cm%7Ckpla36***%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca59087469306%7Cg1576090489&gclid=EAIaIQobChMIhKyyzpqx6AIVz9DeCh3T4A2MEAQYByABEgINT_D_BwE&gclsrc=aw.ds
cdmt