Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
503 436 Membres
17 584 Sujets

Re: Souscription Offre RED Box

Répondre
T
Bronze
Badges :
Post 1 +7
10 août 2020

Bonjour, j'ai souscris l'offre RED Box le 18 juillet 2020 mais le suivi de ma commande indique qu'elle est en préparation depuis ce jour. Est-ce normal que le délai soit aussi long ou y'a-t-il un problème avec ma commande ?

Merci d'avance

REDactor
Badges :
10 août 2020

Bonjour @Tanguy26 

Peux tu me dire si le préfixe de ta commande commence par PRX20... ; PRXA20... ; THD20... ou CBL20... ?

T
Bronze
Badges :
Post 1 +7
11 août 2020

Bonjour, oui il commence par PRXA20

REDactor
Badges :
11 août 2020

D'accord @Tanguy26 

Aurais-tu changé d'opérateur de SFR vers RED ?

Si oui as-tu résilié SFR et quand ?

T
Bronze
Badges :
Post 1 +7
11 août 2020

Non j'étais chez Bouygues et j'ai dû résilier car le déménagement de la box n'était pas possible. Je suis donc passé chez Red car le débit me suffisait mais voilà je ne sais pas où ça en est…

REDactor
Badges :
12 août 2020

D'accord.

Le PRXA indique que ta nouvelle ligne ADSL était occupée par un autre contrat SFR ou RED au moment de la commande. (Sans aucun doute l'ancien occupant)

Étant donné qu'il n'est pas possible de superposer les contrats, lorsque tu as souscrit, le système a détecté qu'un autre contrat déjà existant était déjà présent et à mit ta commande en attente (d'où le A de PRXA)

Ta commande peut potentiellement rester indéfiniment dans ce statut si l'ancien occupant ne réalise pas de déménagement ou de résiliation de son ancien contrat.

En gros, tant que la ligne ADSL n'est pas libérée, tu ne pourras pas finaliser ta commande.

Bon la grande majorité du temps les anciens occupants finissent par résilier ou déménager leur contrat et la ligne est alors libérée ce qui permet de laisser la place au nouvel occupant. Mais souvent ça prend du temps et ça génère des délais plus longs que d'habitude.

Mon conseil : tu peux accélérer la procédure de libération de ligne en contactant le service Accueil Nouveaux Clients RED box au 0 801 82 00 36 (appel + service gratuits)

Si le serveur vocal te demande ton numéro de ligne fixe, tape celui du mobile que tu as saisi comme numéro de contact.

Highlighted
T
Bronze
Badges :
Post 1 +7
12 août 2020

Bonjour,

Merci pour votre aide. J'ai essayé en tapant le numéro de ma future ligne RED, le répondeur automatique me dit "vous n'êtes pas client RED Box". Et quand je tape mon numéro de contact (donc mon 06), le répondeur me dit "désolé nous n'avons pas compris votre réponse". J'ai dû essayer cinq fois et ça n'a rien donner...