Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Dans le menu "État" puis "Internet" de la box, on peut visualiser la quantité de données émises et reçues sur chaque port LAN:
Cependant, il n'est pas indiqué depuis quand ces donnés sont comptabilisés.
Est-il possible d'avoir ces statistiques sur une période donnée, par semaine ou par mois?
Merci d'avance.
Pardon, c'est dans le menu "Réseau local", pas "Internet".
Les statistiques détaillées n'en disent guère plus....
Bonjour @Andre12Aveyron ,
Vous ne précisez pas quel est le modèle de box.
Mais à priori vous avez une box qui ne comporte pas d'horloge temps réel (pas d'heure, de date, de fuseau horaire)
Toutes les indications de temps se font en temps relatif par rapport au redémarrage de la box.
En gros les volumes de données sont indiquées depuis le dernier redémarrage de la box.
Si vous débranchez la box puis la rebranchez, les compteurs vont retomber à 0.
Pour connaitre le temps depuis le dernier redémarrage, aller dans les stats de la box (si vous avez une NB6 ou une Box Plus, marche peut-être aussi pour la Box 8)
http://192.168.1.1/state/wan/extra
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide!
En effet c'est une Box Plus.
S'agit-il de la ligne "Temps de service xDSL"? Elle indique à peine plus de 8 jours ce qui me semble peu compte tenu de la quantité de donnée passées, notamment le port LAN 1, plus de 190Go, qui correspond à mon NAS pourtant pas constamment sollicité.
Non, le temps de service xDSL est le temps pendant lequel la connexion xDSL est UP.
Il peut y avoir des (micro) coupures de l'xDSL qui remettent ce compteur à 0
Le compteur que je pense être le plus fiable est la ligne "AS" dans les stats détaillées (second lien que j'ai donné)
Exemple d'une vieille copie écran qui traîne sur mon disque dur :
AS: 73697 est un temps en secondes qui une fois converti (dans un tableur) donne 20 heures 28 minutes et 17 secondes (si je ne me suis pas trompé)
EDIT : j'ai trouvé un convertisseur de temps bien plus pratique
http://mon-convertisseur.fr/convertisseur-temps.php
Alors c'est effectivement cela, mon AS était de 756455, ce qui revient à 8,76 jours.
J'ai redémarré la box, on verra quelle quantité de données va passer!
Merci encore.
Pour être précis 8 jours 18 heures 7 minutes 35 secondes
Bonne soirée.