Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
493 368 Membres
17 049 Sujets

Switcher en VDSL

Répondre
L
Bronze
Badges :
Post 1 +9
06 mai 2020

Hello à tous,

Je vis dans un nouveau quartier, Orange est donc intervenu pour faire passer les câbles.

Lors de l'inter le technicien orange m'a clairement dit que nous étions éligible VDSL.

Une fois mon forfait ouvert chez RED by SFR, surprise je suis en ADSL. 

Bon tant pis, je vais attendre la fibre qui n'arrive pas... et là surprise, en discutant avec mon voisin direct, il est en VDSL ! Par contre il est chez Free.

Clairement l'ADSL me limite et je souhaiterai passer en VDSL, comment puis-je procéder ?

Au tel à l'ouverture de ma ligne on m'a dit que ça sera fait automatiquement quand c'était disponible... visiblement ce n'est pas le cas.

Comment puis-je faire ? A part changer d'opérateur.....

Merci !

REDactor
Badges :
06 mai 2020

Bonjour @Lubovic 

Alors tout d'abord saches que Free utilise la boucle locale orange donc dès qu'Orange est en VDSL free l'est obligatoirement. Ce qui n'est pas le cas de Bouygues et SFR qui utilisent leurs propres serveurs de dégroupage.

Il est donc possible que tu sois éligible VDSL mais uniquement chez Orange/Free.

Pour le savoir c'est très simple :

Si ton débit est inf. ou égal à 20Mb/s : ADSL

Si ton débit est sup. à 20Mb/s : VDSL

Tu peux essayer de contacter le service client RED par chat, demande leurs de souscrire l'option VDSL (gratuite), ils vérifieront ton éligibilité à cette option, si elle est possible ils te l'activeront et tu la verras apparaître dans la liste de tes options box. Ton débit sera alors supérieur à 20Mb/s.

(il faudra redémarrer la box 48h après la souscription)

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDDB44627
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

L
Bronze
Badges :
Post 1 +9
06 mai 2020

Bonjour et merci pour la réponse ainsi que les précisions.

J'ai eu le service résiliation / fidélisation au tel pour expliquer mon problème, et il semble qu'ils aient activé la VDSL.

Dorénavant dans mes options je vois bien :

Vos options
Forfait Tous Mobiles inclus
Option haut débit VDSL

inclus

Je ne sais pas si je la voyais déjà avant.

J'ai toujours un doute quand à son activation vu comment j'avais galéré à l'ouverture de ma ligne... je verrais bien d'ici 48h.

Merci

REDactor
Badges :
06 mai 2020

Ah super @Lubovic 

Et en terme de débit ça donne quoi ?

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDDB44627

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

L
Bronze
Badges :
Post 1 +9
06 mai 2020

Pas de changement de débit après reboot de la box, je vais attendre un peu.

REDactor
Badges :
06 mai 2020

Oui mais quelles sont tes mesures actuelles ?

REDDB44627