Bonjour
@lion2 ,
Perso je n'utilise pas de VPN mais j'ai un copain qui n'a aucun souci pour utiliser un VPN avec une Box RED pour son boulot, et il m'a listé les points à vérifier.
...une mise à jour sur ma box avait été faite pour me basculer en IPV6, via Carrier-grade NAT.
C'est en effet la raison majeure pour votre problème, puisque dans ce cas votre adresse IP est partagée.
J'ai donc contacté le service client qui m'a rebasculé en IPV4
Parfait, c'est ce qu'il fallait faire.
Mais visiblement ça ne suffit pas, voici une liste des possibilités de blocage :
Déjà, êtes-vous sûr de ne plus être en CGNAT ?
(Ça coûte rien de vérifier sur l'interface de gestion de la Box, en haut à droite).
Si vous allez sur mon-ip.com, cela vous indique bien une adresse en IPv4 ?
Ensuite il est possible qu'en récupérant une adresse IP, elle soit différente de celle initialement attribuée, et si votre entreprise effectue une restriction par IP, ça ne pourra pas fonctionner.
Dans ce cas c'est votre entreprise qui n'autorise pas la nouvelle adresse IP, à vérifier avec votre employeur.
Enfin, quel est exactement le message d'erreur de votre client VPN ?
Pouvez-vous nous montrer une photo en masquant vos adresses IP ou infos perso svp.