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Télétravail impossible - VPN ne fonctionne plus

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l
Bronze
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26 décembre 2022

Télétravail impossible - VPN ne fonctionne plus

Bonjour,

J'ai une box NB6VAC-FXC-r0 grace à laquelle je télétravaille tous les jours sans problème depuis 3 ans.

Dernièrement, le VPN de mon client (Cisco Anyconnect) s'est subitement mis à ne plus fonctionner avec ma box RED.
Il fonctionne pourtant encore très bien avec la Freebox de mon voisin, ou en partage de connexion avec mon téléphone.

J'ai alors appris qu'une mise à jour sur ma box avait été faite pour me basculer en IPV6, via Carrier-grade NAT.
J'ai donc contacté le service client qui m'a rebasculé en IPV4.

Cependant, le VPN ne fonctionne toujours pas avec ma box RED.
Cela fonctionnait très bien avant ce changement forcé de configuration.


Je trouve sur ce forum plusieurs personnes avec l'exacte même situation, mais aucune solution efficace ne leur a été donnée.
Exemple : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Acc%C3%A8s-VPN-Impossible-avec-Box-NB6VAC-FXC-r1/td-p/516290/page/2

Merci de m'aider à débloquer cette situation,
Bonnes fêtes à vous!

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10542
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Avatar +71
26 décembre 2022 (edité)

Re: Télétravail impossible - VPN ne fonctionne plus

[ modifié ]

Bonjour @lion2 ,

 

Perso je n'utilise pas de VPN mais j'ai un copain qui n'a aucun souci pour utiliser un VPN avec une Box RED pour son boulot, et il m'a listé les points à vérifier.

 

...une mise à jour sur ma box avait été faite pour me basculer en IPV6, via Carrier-grade NAT.

 

C'est en effet la raison majeure pour votre problème,  puisque dans ce cas votre adresse IP est partagée.

 

J'ai donc contacté le service client qui m'a rebasculé en IPV4

Parfait, c'est ce qu'il fallait faire.

Mais visiblement ça ne suffit pas, voici une liste des possibilités de blocage :

 

Déjà, êtes-vous sûr de ne plus être en CGNAT ?

(Ça coûte rien de vérifier sur l'interface de gestion de la Box, en haut à droite).

Si vous allez sur mon-ip.com, cela vous indique bien une adresse en IPv4 ?

 

Ensuite il est possible qu'en récupérant une adresse IP, elle soit différente de celle initialement attribuée, et si votre entreprise effectue une restriction par IP, ça ne pourra pas fonctionner.

Dans ce cas c'est votre entreprise qui n'autorise pas la nouvelle adresse IP, à vérifier avec votre employeur.

 

Enfin, quel est exactement le message d'erreur de votre client VPN ?

Pouvez-vous nous montrer une photo en masquant vos adresses IP ou infos perso svp.

Marc, un client comme vous

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