Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je rencontre depuis plus d'un an des problèmes liés au WiFi, exacerbés par le télétravail.
Mon bureau se trouve à environ 6 mètres de ma box, séparé uniquement par une porte et mon PC est connecté via le réseau WiFi (2G).
Il m'arrive très souvent de rencontrer ce qu'on pourrait appeler des "microcoupures" de connexion, faisant "laguer" mon espace de travail (temps de réponse long, freezes...).
Par ailleurs, j'utilise une tablette pour Zoom et idem, je rencontre de gros freezes.
Enfin, j'ai également remarqué que lors de parties en ligne, je me retrouve déconnecté intempestivement.
J'ai tenté de sollicité le SAV, en vain. En effet, mis à part me faire reboot la box, ils n'ont pas de solution à me proposer.
Sachant que je travail quasi-exclusivement de chez moi, cela commence à être pesant et j'envisage toutes solutions.
Je précise :
- Forfait Red box THD Série Spéciale 100mb/s download / 5mb/s upload - 13€ par mois (contre 10€ avant)
- Box Sagemcom I24.8 / Modèle : F@st3686 V1B
- Box branchée sur sa propre prise (pas un bloc multiprise)
- Fonctionne parfaitement via cable Ethernet
- Test WiFi débit (degrouptest) :
- Test via RJ45 :
- Matériel : Lenovo Legion Y520 - i5 7300 - 8go RAM - DX 12 - W10 64bits - aucun problème avec cet ordinateur lorsque je suis connecté sur d'autres réseaux.
Je dispose d'un autre PC si besoin (i7 8700K - 64go RAM - DX 12 - W10 64bits).
- Réglage WiFi (je n'ai pour le moment pas joué avec les canaux) :
Merci à vous pour vos idées ou solutions.
Cordialement.
Bonjour,
Cà me fait plaisir des post où on a tous les éléments techniques détaillés du premier coup, sans rien demander .
1- Votre PC est bien connecté sur le réseau Wifi SFR-9c88_5Ghz ?
2- Quel débit avez-vous avec votre téléphone portable connecté sur le SFR-9c88_5Ghz ?
3- La box Wifi n'est pas enfermée dans un tiroir?
4- Mettez à jour les drivers de la carte réseau
5-Vérifiez ces éléments pour votre carte Wifi :
Le tuto est pour de l'ethernet, mais vous saurez l'adapter.
Mais vu que çà fonctionne sur d'autres réseaux, je ne pense pas que çà vienne du paramétrage de la carte.
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E |
Hello !
Merci pour ces pistes et votre rapide réponse. Ci-dessous mes retours.
Je ne pense pas que je sois face à un problème de débit, mais plutôt de puissance de WiFi qui semble être de très courte portée. Par exemple, l'une de mes chambres est à environ 10 mètres de la box, séparée par 2 portes d'intérieurs (donc très fine) et dans ladite chambre, le WiFi est quasi-indisponible (apparait/disparait).
Encore que cela n'explique pas la latence que je peux rencontrer ou micro-déconnexion.
Il n'y a rien qui pourrait venir perturber le signal si ce n'est les réseaux WiFI des voisins. Je suis donc perplexe. J'ai pensé installer un répétiteur, mais vu mes problèmes, ce dernier serait à moins de 5 mètres de la box donc anormal.
Merci pour votre aide !
Cordialement.
1 - Votre PC est bien connecté sur le réseau Wifi SFR-9c88_5Ghz ?
-> Non je privilégie le 2Ghz car je pense que mon problème réside dans la puissance du signal WiFi émis par la box. Je crois savoir que le 5Ghz, bien que plus puissant, est de plus courte portée.
2- Quel débit avez-vous avec votre téléphone portable connecté sur le SFR-9c88_5Ghz ?
-> 26Mb/s en download de moyenne - Samsung Galaxy S20 5G
3- La box Wifi n'est pas enfermée dans un tiroir?
-> Négatif
4- Mettez à jour les drivers de la carte réseau
-> Ils sont à jour
5-Vérifiez ces éléments pour votre carte Wifi :
-> Je n'ai pas les mêmes options que celles disponibles sur une connexion en Ethernet et en effet comme vous le dites, mon matériel fonctionne parfaitement connecté à d'autres réseaux...
C'est bizarre des débits aussi faibles, tant en 2,4 qu'en 5Ghz.
Le Galaxy S20 devrait monter bien plus haut.
1- Avec votre autre PC, vous arrivez aux mêmes résultats?
2- Et si vous faites le test sur ? :
3- Avez-vous essayé de jouer avec les différents canaux wifi?
Peut-être que les réseaux voisins vous parasitent.
Utilisez une app comme Wifi Analyzer sur Android voir les Wifi en place et les canaux libres /encombrés.
- Sinon, peut-être prévoir un changement de la box.
Avez-vous essayé un reset usine de la box?
Hello!
Merci pour ces retours.
Alors sur votre site, je tourne aux alentours des 20mb/s en download, sur mes deux PC. Environ 40mb/s sur le téléphone.
J'avais déjà tenté auparavant de jouer avec les canaux et aller sur certain qui sont censés être moins chargé mais cela n'avait rien changé.
Puis mes réglages avaient été effacé par les multiple reste d'usine que j'ai fait moins même ou le SAV.
J'ai bien l'impression que cela va être compliqué à résoudre.
Auparavant j'étais chez Free. Je n'avais pas ce type de problème. C'est le seul élément de comparaison que j'ai à mon domicile.
-> Savez-vous comment faire pour demander un remplacement de ma box et surtout, est-ce que cela va me couter ? Merci !
Cordialement.
Un peu de détail, qui confirme mes problèmes de "puissance". J'espère qu'il s'agit d'un problème matériel au niveau de la box.
Encore une fois, je suis à 5 mètres de ma box sans séparation franche et je me retrouve avec un signal assez mauvais (qui devrait être à -30 dBm)...
Un signal de 64%...
Cordialement.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous avec la même box.
Le changement de matériel a-t-il réglé votre problème ?
Merci