Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 586 Membres
3 446 Sujets

THD - WiFi instable / faible puissance

Répondre
M
Rhodium
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
19 janvier 2022

THD - WiFi instable / faible puissance

Bonjour, 

 

Je rencontre depuis plus d'un an des problèmes liés au WiFi, exacerbés par le télétravail. 

 

Mon bureau se trouve à environ 6 mètres de ma box, séparé uniquement par une porte et mon PC est connecté via le réseau WiFi (2G). 

 

Il m'arrive très souvent de rencontrer ce qu'on pourrait appeler des "microcoupures" de connexion, faisant "laguer" mon espace de travail (temps de réponse long, freezes...). 

Par ailleurs, j'utilise une tablette pour Zoom et idem, je rencontre de gros freezes. 

 

Enfin, j'ai également remarqué que lors de parties en ligne, je me retrouve déconnecté intempestivement.

 

J'ai tenté de sollicité le SAV, en vain. En effet, mis à part me faire reboot la box, ils n'ont pas de solution à me proposer.

 

Sachant que je travail quasi-exclusivement de chez moi, cela commence à être pesant et j'envisage toutes solutions. 

 

 

Je précise :

 

- Forfait Red box THD Série Spéciale 100mb/s download / 5mb/s upload - 13€ par mois (contre 10€ avant)

 

- Box Sagemcom I24.8 / Modèle : F@st3686 V1B

- Box branchée sur sa propre prise (pas un bloc multiprise)

- Fonctionne parfaitement via cable Ethernet

 

- Test WiFi débit (degrouptest) :  

 

dégrouptest.JPG

 

 

 

 

 

 

 

- Test via RJ45 : 

 

ethernet.JPG

 

 

- Matériel : Lenovo Legion Y520 - i5 7300 - 8go RAM - DX 12 - W10 64bits - aucun problème avec cet ordinateur lorsque je suis connecté sur d'autres réseaux.

Je dispose d'un autre PC si besoin (i7 8700K - 64go RAM - DX 12 - W10 64bits).

 

- Réglage WiFi (je n'ai pour le moment pas joué avec les canaux) :

 

wifi.JPG

 

 

Merci à vous pour vos idées ou solutions. 

Cordialement. 

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4467
Badges :
Avatar +61
19 janvier 2022 (edité)

Re: THD - WiFi instable / faible puissance

[ modifié ]

@Myst91 

Bonjour, 

Cà me fait plaisir des post où on a tous les éléments techniques détaillés du premier coup, sans rien demander Smiley clignant de l'œil.

 

1- Votre PC est bien connecté sur le réseau Wifi SFR-9c88_5Ghz ?

2- Quel débit avez-vous avec votre téléphone portable connecté sur le SFR-9c88_5Ghz ?

3- La box Wifi n'est pas enfermée dans un tiroir?

4- Mettez à jour les drivers de la carte réseau

5-Vérifiez ces éléments pour votre carte Wifi :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-navigation/windows-10/windows-10-verifier-le-debit-et-le-mode-de-negociation-de-votre-carte-reseau-ethernet_196840-741553

 

Le tuto est pour de l'ethernet, mais vous saurez l'adapter.

Mais vu que çà fonctionne sur d'autres réseaux, je ne pense pas que çà vienne du paramétrage de la carte.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
M
Rhodium
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
19 janvier 2022 (edité)

Re: THD - WiFi instable / faible puissance

[ modifié ]

Hello ! 

 

Merci pour ces pistes et votre rapide réponse. Ci-dessous mes retours. 

 

Je ne pense pas que je sois face à un problème de débit, mais plutôt de puissance de WiFi qui semble être de très courte portée. Par exemple, l'une de mes chambres est à environ 10 mètres de la box, séparée par 2 portes d'intérieurs (donc très fine) et dans ladite chambre, le WiFi est quasi-indisponible (apparait/disparait). 

 

Encore que cela n'explique pas la latence que je peux rencontrer ou micro-déconnexion.

 

Il n'y a rien qui pourrait venir perturber le signal si ce n'est les réseaux WiFI des voisins. Je suis donc perplexe. J'ai pensé installer un répétiteur, mais vu mes problèmes, ce dernier serait à moins de 5 mètres de la box donc anormal. 

 

Merci pour votre aide !

Cordialement.

 

 

1 - Votre PC est bien connecté sur le réseau Wifi SFR-9c88_5Ghz ?

     -> Non je privilégie le 2Ghz car je pense que mon problème réside dans la puissance du signal WiFi émis par la box. Je crois savoir que le 5Ghz, bien que plus puissant, est de plus courte portée.

 

2- Quel débit avez-vous avec votre téléphone portable connecté sur le SFR-9c88_5Ghz ?

     -> 26Mb/s en download de moyenne - Samsung Galaxy S20 5G

 

3- La box Wifi n'est pas enfermée dans un tiroir?

     -> Négatif

 

20220119_110000.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4- Mettez à jour les drivers de la carte réseau

     -> Ils sont à jour

 

5-Vérifiez ces éléments pour votre carte Wifi :

    -> Je n'ai pas les mêmes options que celles disponibles sur une connexion en Ethernet et en effet comme vous le dites, mon matériel fonctionne parfaitement connecté à d'autres réseaux... 

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4467
Badges :
Avatar +61
19 janvier 2022 (edité)

Re: THD - WiFi instable / faible puissance

[ modifié ]

@Myst91 

C'est bizarre des débits aussi faibles, tant en 2,4 qu'en 5Ghz.

Le Galaxy S20 devrait monter bien plus haut.

 

1- Avec votre autre PC, vous arrivez aux mêmes résultats?

 

2- Et si vous faites le test sur ? : 

https://www.speedtest.net/fr

 

3- Avez-vous essayé de jouer avec les différents canaux wifi?

Peut-être que les réseaux voisins vous parasitent.

Utilisez une app comme Wifi Analyzer sur Android voir les Wifi en place et les canaux libres /encombrés.

 

- Sinon, peut-être prévoir un changement de la box.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4467
Badges :
Avatar +61
19 janvier 2022 (edité)

Re: THD - WiFi instable / faible puissance

[ modifié ]

@Myst91 

Avez-vous essayé un reset usine de la box?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
M
Rhodium
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
20 janvier 2022

Re: THD - WiFi instable / faible puissance

Hello!

 

Merci pour ces retours. 

 

Alors sur votre site, je tourne aux alentours des 20mb/s en download, sur mes deux PC. Environ 40mb/s sur le téléphone.  

 

J'avais déjà tenté auparavant de jouer avec les canaux et aller sur certain qui sont censés être moins chargé mais cela n'avait rien changé.

 

Puis mes réglages avaient été effacé par les multiple reste d'usine que j'ai fait moins même ou le SAV. 

 

J'ai bien l'impression que cela va être compliqué à résoudre. 

 

Auparavant j'étais chez Free. Je n'avais pas ce type de problème. C'est le seul élément de comparaison que j'ai à mon domicile.

 

-> Savez-vous comment faire pour demander un remplacement de ma box et surtout, est-ce que cela va me couter ? Merci !

 

Cordialement. 

M
Rhodium
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
20 janvier 2022

Re: THD - WiFi instable / faible puissance

Update - Le SAV me change la box.

 

A suivre !

M
Rhodium
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
20 janvier 2022

Re: THD - WiFi instable / faible puissance

Un peu de détail, qui confirme mes problèmes de "puissance". J'espère qu'il s'agit d'un problème matériel au niveau de la box. 

 

Encore une fois, je suis à 5 mètres de ma box sans séparation franche et je me retrouve avec un signal assez mauvais (qui devrait être à -30 dBm)...

 

Screenshot_20220120-110839_NetSpot.jpg

 

 

Un signal de 64%...

 

wifi.png

 

 

Cordialement.

b
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
07 octobre 2022

Re: THD - WiFi instable / faible puissance

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que vous avec la même box.
Le changement de matériel a-t-il réglé votre problème ?

 

Merci