Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
546 663 Membres
8 238 Sujets

Transfert d'appel ne fonctionne pas

Répondre
N
Onyx
Badges :
Post 1 +33
04 février 2021

Transfert d'appel ne fonctionne pas

Bonjour

A   RÉSUMÉ
5° Que faire ?

B LES DÉTAILS
Suite panne subite d'hier entre 12 et :13h
- voyant V3 [PON] rouge sur l'ONT7
- perte de tous les services

j'ai voulu faire le transfert vers un n° de téléphone portable de tous appels cherchant à joindre non téléphone fixe.

A la fin de mes manipulations,
1°  j'ai reçu de Service Client SFR Box et fibre <ne_pas_repondre@sfr.fr> le courriel suivant :

Votre ligne (n° de Box) : xxxxxxxxxx
Votre contrat : XXXXXXXXX

Modification de vos options d'appel

Cher(e) Navir

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de modification de la configuration de votre ligne box/fibre de SFR xxxxxxxxxx a été effectuée avec succès par nos services.

Vos transferts d'appel
Occupation
Les appels que vous recevez quand vous êtes déjà en ligne sont transférés vers la destination de votre choix.

Non-réponse           ACTIF
Les appels auxquels vous ne répondez pas sont transférés vers la destination de votre choix.

Vers : 06xxxxxxxx ACTIF
Votre répondeur est désactivé si les transferts d'appel sont vers un autre numéro ou inactifs.

2° En appelant mon téléphone fixe pour tester, je reçois en retour la messagerie diffuse mon message d'accueil au lieu que mon Appel de test soit renvoyé.

3° Je refais une nouvelle demande, reçoit un second courriel identique.

4° Un 2ème test montre que le Transfert ne fonctionne pas.

5° Que faire ?

N
Onyx
Badges :
Post 1 +33
05 février 2021

Re: Transfert d'appel ne fonctionne pas

1°  Je déplore d'autant plus l’impossibilité  d'activer mon Transfert d'appel

et ici l'absence, de réponse pour y remédier,

que je suis  en panne totale de box au moins jusqu'au 15/02/21, date la plus proche qu'ait pu fixer le Service client Red pour la visite " à l'extérieur " d"un technicien  SFR.

2° J'ai passé plus d'une heure aujourd'hui (Problèmes au cours du Parcours d'authentification, lenteur d'envoi  du code à 6 chiffres) à vérifier  mes  options d'appel :

Ci après copie de

" Configurer les fonctionnalités de votre ligne

Vos transferts d’appel

Dans quels cas désirez-vous activer le transfert d’appel ?

En cas d’occupation de la ligne  :      Actif 

En cas de non réponse :                       Actif 

[coché]Transférer vers : un  numéro fixe ou mobile   : 06xxxxxxxx [vérifié, il est correct].

Un test d'appel sur le n° de téléphone fixe (lié à la box) ne illustre que l'appel n'est toujours pas transféré mais aboutit sue la message fixe.

N
Onyx
Badges :
Post 1 +33
06 février 2021

Re: Transfert d'appel ne fonctionne pas

Bonjour

Pour la 2ème fois consécutive, j'ai l'impression d'être  " la poule qui a trouvé un couteau ".

Bizarre que je sois le premier ou du moins le seul actuellement à ne pas pouvoir faire un Transfert d'appel.

Posons la question autrement

1  Y  a  il

parmi les 29 curieux (ou timides) qui ont lu ce fil de discussion, ou ceux qui viennent  de le faire,

un client de Red box qui  utilise le service ou du moins qui a testé pour  " voir  " (entendre) si son  transfert d'appel,

fonction peu facile à trouver dans leur compte client

fonctionne chez Lui ?

2 Faut il encore faire appel au service Client pour se faire assister (si le problème est de mon fait) ou dépanner

avec plus de succès que

- pour le débit fibre,

80 à 125 Gbs/1000 Gbs

soit 1/10ème du nominal et 30% du mini garanti depuis l'origine

- la continuité du service

(8 jours d'Internet avec coupures intermittentes continus début janvier 21

et maintenant coupure totale du service)

NB : 12 jours d'attente pour constater le problème

rien ne prouvant que le signal soit récupéré le 15/02/21.