Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 338 Membres
4 194 Sujets

Travaux fibre

Répondre
K
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +3
28 août 2022

Travaux fibre

Bonjour,

 

Je suis client SFR en ADSL, et avec l'arrivée de la fibre dans ma rue depuis quelques mois, je souhaiterais basculer Red. Seulement j'ai une question dont je ne trouve de réponse nulle part. Mon câble télécom actuel ayant été posé par les anciens propriétaires d'une façon peu commune (rentre dans mon terrain en souterrain, puis d'un coup ressort le long d'un muret pour ensuite passer sous une rangée de rosiers sans gaine ni fourreau avant d'entrer dans mon sous-sol), si je veux me raccorder à la fibre, je dois effectuer de gros travaux chez moi, notamment réalisation d'une tranchée afin d'y mettre un fourreau. Seulement ce genre d'opération peu s'avérer très onéreux, et je souhaiterais savoir si ces travaux pouvaient être pris en charge par l'opérateur.

 

En vous remerciant par avance de vos retour.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
29 août 2022

Re: Travaux fibre

@Karlemagne41 

Bonjour,

La réponse est simple : vous êtes propriétaire. Tout travaux préalable est de votre responsabilité.

Aucun opérateur ne fera quoi que ce soit. Ils ne font que tirer la fibre. Rien d'autre. 

 

Je vous conseille de faire un truc propre pour ne pas avoir de problème demain, et que l'installation puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Les interventions mal préparées par les propriétaires se passent mal. Loi de Murphy. 

 

Lisez également le post Conseils pose fibre dans ma signature. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR