Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 360 Membres
42 131 Sujets

Venir demander de l'aide sur ce forum, qui consomme de l'électricité pour rien

Répondre
c
Rhodium
Posts : 88
Badges :
Post 1 +26
22 septembre 2021 (edité)

Venir demander de l'aide sur ce forum, qui consomme de l'électricité pour rien

[ modifié ]

Mes gestes Green du quotidien ?

1 : Jeter des box à la poubelles parce que SFR, pour ne pas avoir à payer de frais de port ni à les recycler, concède leur propriété au client en cas de changement d'offre ou de sav.

 

2 : Venir demander de l'aide sur ce forum, qui consomme et fait consommer de l'électricité pour rien, puisque SFR / RED n'y intervient pas et que les seules réponses apportées sont de contacter le service client.

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5326
Badges :
Avatar +67
23 septembre 2021 (edité)

Re: Venir demander de l'aide sur ce forum, qui consomme de l'électricité pour rien

[ modifié ]

Bah dis-donc @ch51 je ne vous pensais pas si remonté contre l'éco-responsabilité de RED !

 

Que s'est-il passé ?

 

Si vous parlez des anciennes box NB4 dont SFR a abandonné la propriété car elles sont obsolètes et ne peuvent plus rentrer dans un cercle de reconditionnement > revente, elles sont en effet laissées à la propriété du client qui peut toujours s'en servir comme d'un modem classique ou bien la déposer dans un bac de recyclage.

 

Je trouve ça bien plus logique et raisonnable que de faire un bon de transport, les récupérer dans un entrepôt pour finalement les renvoyer au recyclage. Autant laisser la possibilité au client de les déposer directement au recyclage.

 

Pour le forum je pense que nous donnons énormément de réponses, nous apportons une aide non négligeable qui a sans aucun doute permis d'aider un très grand nombre de client. Nous avons également permis à RED d'éviter des appels polluants vers de mauvaises cellules... Bref, je pense que l'électricité consommée par les serveurs de ce forum est nettement moindre en comparaison à route l'énergie nécessaire à l'implantation de nouveaux centres d'appels, le traitement des conseillers etc...

 

Je suis absolument certains que ce forum est ultra éco-responsable et a déjà permis de faire de très grosses économies d'énergie.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED54A1DE2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4432
Badges :
Avatar +61
23 septembre 2021

Re: Venir demander de l'aide sur ce forum, qui consomme de l'électricité pour rien

@ch51 

Bonjour,

Elles sont à vous. Ne les jetez pas. 

Vendez les sur le bon coin pour alimenter l'économie circulaire. 

 

Par exemple, je viens d'acheter une Box8 sur le bon coin. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
F
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +13
23 septembre 2021 (edité)

Re: Venir demander de l'aide sur ce forum, qui consomme de l'électricité pour rien

[ modifié ]

Bonsoir,

Si je comprends bien je pourrais m'abonner avec l'offre a 20€ , j achète  une Box 8 d'occasion et j'économise  9€/mois ? 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5326
Badges :
Avatar +67
24 septembre 2021

Re: Venir demander de l'aide sur ce forum, qui consomme de l'électricité pour rien

@Fabienc62 

 

En théorie oui, sauf que vous n'aurez pas les 2Gb/s de débit et qu'en cas de panne ne comptez pas sur RED pour vous remplacer la box 8.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED54A1DE2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4432
Badges :
Avatar +61
24 septembre 2021 (edité)

Re: Venir demander de l'aide sur ce forum, qui consomme de l'électricité pour rien

[ modifié ]

@Fabienc62 

Oui. Ça fonctionne sans problème. 

Il suffit de renseigner le mot de passe fibre dispo dans la console de configuration de la NB6VAC. 

Vous aurez une box compatible Wifi6 avec l'abonnement actuel. 

Et bim !

 

@Kevin 

2Gbs partagés sur l'ensemble des ports Ethernet, sur le modèle de Box8 à 2 ports Ethernet, soit 1Gbs max par port. Sur le modèle à 4 ports Ethernet, je ne sais pas ce que ça donne. 

Quand on est en wifi6, on sera de toute façon limité par le wifi, (850 Mbs chez moi en wifi6 avec du matériel compatible).

 

A noter que le wifi5 de la Box8 est aussi excellent et la portée augmentée. J'ai doublé les débits du WiFi 5

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4432
Badges :
Avatar +61
24 septembre 2021 (edité)

Re: Venir demander de l'aide sur ce forum, qui consomme de l'électricité pour rien

[ modifié ]

@Kevin 


@chc99  a écrit :

Sur le modèle à 4 ports Ethernet, je ne sais pas ce que ça donne. 


La box8 dispose techniquement de ports Gigabit et non pas 10G, donc forcément, elle ne sait délivrer que du 1Gbs max par port.

Donc sur la version à 4 ports ethernet, on peut imaginer que les 2Gbs seront aussi répartis entre ces 4 ports, dans la limite max de 1Gbs/port

 

Etant donné que 0,0000001% du commun des mortels chez les particuliers ont un réseau ethernet compatible 10Gbs à la maison, l'offre est exploitable par peu de personne avec du simple matériel fourni par les FAI. (sauf chez FREE avec son offre 10Gbs -  https://lafibre.info/1gb-free/vos-debits-freebox-delta-10gb/)

 

Après, il y a des nerds spécialistes qui vont plus loin pour profiter pleinement de ces 2 Gbs : 

https://lafibre.info/remplacer-livebox/guide-de-connexion-fibre-directement-sur-un-routeur-voire-meme-en-2gbps/?topicseen

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
c
Rhodium
Posts : 88
Badges :
Post 1 +26
26 septembre 2021

Re: Venir demander de l'aide sur ce forum, qui consomme de l'électricité pour rien

Je ne parle pas des nb4, mais bien des box et décodeur pour THD et fibre (stb7, box plus etc...).
Donc matériel pas du tout obsolète puisque toujours proposé dans les offres.

Du coup je vais les revendre. J'ai un pack complet box + décodeur pour le coaxial et un pack complet pour la fibre (avec en plus le disque dur).

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5326
Badges :
Avatar +67
26 septembre 2021

Re: Venir demander de l'aide sur ce forum, qui consomme de l'électricité pour rien

Vous êtes certain @ch51 que SFR abandonne la propriété de vos équipements ?

 

Vous avez la preuve par mail à nous montrer ? Ça me paraît hallucinant !

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED54A1DE2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

c
Rhodium
Posts : 88
Badges :
Post 1 +26
27 septembre 2021 (edité)

Re: Venir demander de l'aide sur ce forum, qui consomme de l'électricité pour rien

[ modifié ]

J'ai reçu par mail oui. Pourquoi hallucinant, c'est de plus en plus fréquent. C'est pour ça qu'on trouve du matériel en quantité sur leboncoin et ebay.

Chaque fois que j'ai changé d'offre SFR m'a transféré la propriété de l'équipement.

Pas le courage de chercher dans tous mes mails mais là c'est quand je suis passé du coaxial à la fibre (box + décodeur).



Capture.JPG