Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Juste pour informer que c’est possible d’obtenir la Connect TV sans repasser par la case nouvel abonné et tout en conservant son offre actuel. J’ai un abonnement Red Fibre à 13€ + 2€ (débit plus 1Gbps) + 2€ 5option TV) = 17€.
J’envisageais d’acheter la Nvidia Shield notamment pour regarder des fichiers MKV en H264 ou H265 et DTS. Toutefois, je me demandais si la Connect TV ne pouvait pas me suffire.
J’ai donc contacté samedi 9 avril un conseiller via l’application Red & Moi en demandant s’il était possible d’échanger mon décodeur actuel avec la Connect TV. Le conseiller m’a invité à contacter le service résiliation : http://c.sfr.fr/red-service-resiliation
Il faut alors indiquer son numéro et un conseiller vous rappelle (automatiquement pour moi). Attendez-vous à une qualité pas terrible au niveau du son de l’appel. Après avoir exposé ma demande, la personne n’a pas hésité à y répondre positivement. Elle s’est occupée de commander la Connect TV pour 29€ et de résilier mon option TV à 2€ par mois.
Le nouveau décodeur est arrivé aujourd’hui (12 avril) au point relais. Je l’ai installé et je suis vraiment agréablement surpris. Il est installé en Wifi, car ma box est trop éloignée, mais pas de problème de débit pour le moment.
J’ai installé quelques applis comme Kodi et VLC et le décodeur a lu mes fichiers en H264, H265, BT2020 (HDR), UHD et son DTS. La lecture est globalement fluide, même si quelques ralentissements sont survenus sur le plus gros de fichiers, mais rien de très dérangeant. Mon téléviseur n’étant pas HDR, je craignais des couleurs grisées pour les fichiers HDR et ce n’est pas le cas. Le rendu des couleurs est équivalent celui des versions PC de Kodi et de VLC.
Les applications MyCanal, Arte et Spotify fonctionnent également très bien. Et l’interface de la Connect TV est plutôt réussi. A noter qu’elle fait également chromecast et qu’elle prend aussi en charge le HDMI CEC qui me permet de contrôler le décodeur avec la télécommande de ma TV.
Pour Plex, j’ai un peu galéré, mais ça marche aussi.
Finalement, le seul petit problème concerne certains films pour lesquels les bandes noires ont un liseré blanc équivalent à deux pixels de hauteur. Je ne sais pas d’où vient le problème. Probablement le format d’image. Peut-être qu’en fouillant les réglages du décodeur ou de ma TV, j’arriverai à les retirer.
Voilà, sorry pour le pavé et si le sujet est un doublon. Je voulais simplement partager mon expérience pour celles et ceux qui désirent obtenir la Connect TV tout en conservant leur abonnement actuel (moins les 2€ de l’option TV). Après ça a marché pour moi, mais je ne sais pas si Red est prêt à le faire pour chaque demande.
Bonjour,
Merci pour le retour.
Visiblement, RED semble bouger sur le sujet.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Oui c'est possible depuis la mi-février comme il est possible de souscrire à l'option Box 8.
Par contre, ça se fait progressivement, tout le parc n'est pas encore migré. J'ai certaines "anciennes lignes" qui peuvent souscrire à la box 8 ou acheter la connect TV depuis l'espace client et d'autres pas encore.
Et pour les lignes pas encore prêtes, les conseillers ne pourront rien faire.
Mais ça avance dans le bon sens
Bonne journée.
RED n'a pas communiqué sur le sujet, si?
Rien trouvé de particulier dans les actualités.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Non. En même temps, tout le parc n'est pas prêt donc ça créerait des contacts inutiles aupres du SC.
Oui @Matt06. Entre 7 et 9 € en fonction de l'offre commerciale en cours.
Et ça, pas moyen de le négocier ^^
^^ Ca semble logique, surtout que l'abonnement fibre est déjà pas cher de base. De toute façon je n'ai pas l'utilité pour le moment ni du Wifi 6 ni d'un débit plus élevé.