Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Ce sujet a déjà été abordé mais reste sans réponse et pourtant à l'époque du télétravail, ce service est absolument indispensable.
Ce service fonctionnait parfaitement sur les anciennes box Numericable et ne fonctionne plus sur la THD Sagem. Pourquoi ?
WOL est efficace uniquement dans les 10 mn qui suivent la mise en veille du PC en utilisant une adresse ddns,. Ensuite le WOL fonctionne bien en réseau local, mais plus en WAN ou à distance. L'adresse IP LAN du PC à été effacée du cash mémoire (d'après ce que j'ai lu) Et pourtant j'ai affecté une adresse IP LAN fixe pour chaque adresse MAC de mes appareils.
L'adresse Broadcast 192.168.0.255 n'est pas supportée par la Box THD. Pourquoi ? Y a-t-il une autre adresse Broadcast ?
Merci pour votre aide.
MdParis
Bonjour, J'ai le même comportement, mais sur une Box8.
l'activation de mon NAS en WOL fonctionne aussi de la même façon (WOL OK après extinction du device, et plus après - Je n'ai pas fait de mesure de temps précise)
L'allumage ne fonctionne alors plus, ni en WAN, ni LAN.
Je suis aussi sur une IP fixe, avec des règles NAT pour un accès externe.
Il faut que je creuse l'origine de ce problème également.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour,
Après plus d'un mois de recherches, il semblerait que j'ai trouvé d'où venait le problème.
Dans le paramétrage de la Box THD 4K, il y a une rubrique DYNDNS ;
RÉSEAU / PARAMÈTRES DE BASE / DYNDNS
Pour remplir les champs correspondants, il faut saisir le nom du service : par ex : www.noip.com
Nom de l'hôte avec le format xxxx.ddns.net qui est le nom souscrit dans l'abonnement.
et le Mot de passe qui est celui qui permet d'accéder au service www.noip.com
J'avais très mal renseigné ces champs en pensant qu'il s'agissait du nom de mon PC et de son Mot de passe.
Le PC s'est réveillé après 1/2 H de veille, je vérifierai demain pour m'assurer qu'il se réveille après 24h de veille !
A+
MdParis