Box & décodeur TV
371790 Membres 29312 Sujets 121736 Messages

Wake on lan / wan

Répondre
V
Bronze
Badges :
Post 1 +4
19 mars 2019 (edité)

Bonsoir, 

Voici mon problème, je souhaite alumer mon ordinateur depuis n'importe ou grace au protocole wake on lan. J'ai donc activer l'option sur mon ordinateur.

Puis j'ai telecharger une application sur mon smartphone qui est capable d'envoyer un paquet qui dit à mon ordinateur de s'alumer. Et ceci fonctionne, mais quand quand mon téléphone est sur le même réseau que l'ordinateur à allumer. J'ai alors créer une redirection de port sur l'adresse ip de la machine en n'oubliant pas de mettre son adresse ip en statique avec son adresse mac.

J'ai alors récuperer l'adresse publique de ma box sfr NB6 puis l'ai renseigner sur l'application de mon téléphone. Et comme avant tant que mon téléphone est sur le même réseau mon ordinateur reçoit le paquet WOL (paquet magique) mais quand mon téléphone n'est pas sur le même réseau la box n'arrive pas à envoyer le paquet a l'odinateur a alumer et fait un broadcast sur le réseau avec l'adresse ip de celui ci comme si la box n'avait pas enregister ou ce trouvais l'ordinateur.

Serait donc possible d'activer une option pour le Wake on Wan / Lan ou une autre manière pour pouvoir allumer l'ordinateur a distance ? 

Merci d'avance pour votre réponse Vincent.

LégendRED
Badges :
19 mars 2019

Bien le bonsoir très cher Vincentvlb100,

Dans ce cas laissez bien le  téléphone sur le même réseau Femme clignant de l'œil !

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

f
Bronze
Badges :
Old RED +6
04 octobre 2019

Bonsoir,

J'ai la même question que Vincentvlb100 et je ne peux pas rester sur le même réseau car je veux pouvoir allumer mon ordinateur à la maison depuis mon lieu de travail qui se situe à 14km.

J'ai une box Sagem du type F@st...... et je ne trouve pas le moyen d'allumer mon ordinateur (configuré dans le bios et windows en WOL) alors que j'utilise mon smartphone avec sa connection 4G

Une piste?