Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 146 Membres
2 335 Sujets

Wifi instable

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +6
05 décembre 2025 (edité)

Wifi instable

[ modifié ]

Bonjour, 

J'ai mon wifi qui est trés instable j'ai fais plusieurs test de ping et tous sont unanimes j'ai trés regulierement des montés de ping résultat quand je joue en ligne j'ai des micro freeze par moment ? Peut-on regler ce problème sinon ne vais changer d'opérateur. J'ai tout essayé, changer la fréquence, changer les canaux...

Merci

ÉDIT CM : Votre message a été déplacé dans la bonne catégorie.

Community Manager
Badges :
hier

Re : Wifi instable

Bonjour @Azerty31190 et bienvenue sur la Communauté RED,

Merci pour votre message.
Les variations de ping et les micro-freeze en WiFi peuvent effectivement avoir plusieurs origines, même après un changement de fréquence ou de canal. Afin d’essayer d’améliorer la stabilité de votre connexion, voici quelques pistes que vous pouvez tester :

🔹 Éloignement / obstacles : assurez-vous que votre appareil est à bonne distance de la box, sans trop d’obstacles (murs épais, appareils électriques à proximité, etc.).

🔹 Bande passante partagée : si plusieurs équipements utilisent le réseau en même temps (streaming, téléchargements, cloud…), le ping peut monter. Un test en limitant les usages pourrait aider à identifier la cause.

🔹 Test en Ethernet : si possible, essayez de vous connecter via un câble RJ45. Si le ping est stable en filaire, cela permet de confirmer que le souci est bien lié au WiFi.

🔹 Redémarrage de la box / réinitialisation : un redémarrage simple peut parfois résoudre des instabilités temporairement. Une réinitialisation (si ce n’est pas déjà fait) peut également être envisagée.

Si malgré tout le problème persiste, n’hésitez pas à revenir vers nous avec :

• Les résultats d’un test en Ethernet.
  • Le modèle de votre box.
  • La distance entre vos appareils et la box.

Cela nous permettra d’aller plus loin dans le diagnostic et de vous proposer une solution plus ciblée. 😊

Tenez-nous au courant de vos tests !

Bonne fin d'après-midi à vous !

REDactor
Badges :
hier

Re: Re : Wifi instable

Bonsoir,

Je me permets d'ajouter que si le ping est instable uniquement en Wi‑Fi mais que la connexion en RJ45 reste bonne, le souci vient souvent… du Wi‑Fi lui‑même.
Et malheureusement, même en changeant les canaux ou la fréquence, certaines box atteignent vite leurs limites dès qu’on joue en ligne ou qu’on a plusieurs appareils connectés.

Une piste à envisager — et qui peut vraiment changer la donne — serait d’ajouter un routeur Wi‑Fi dédié.
Avec les grosses promos du Black Friday (et les soldes qui arrivent), on trouve d’excellents routeurs Wi‑Fi 6, voire Wi‑Fi 7, à des prix très raisonnables. Même sur Le Bon Coin, il y a parfois de très bonnes affaires.
L’avantage :
• vous conservez l’offre fibre RED, qui reste l’une des plus économiques du marché,
• et vous gagnez un Wi‑Fi beaucoup plus stable, plus rapide, et surtout taillé pour le jeu en ligne.

C’est une bonne solution quand on veut un réseau plus performant que ce que peut offrir une box d’opérateur.
Si vous testez cette option, n’hésitez pas à revenir nous dire ce que ça donne, mais pense que vos micro‑freeze deviendront un mauvais souvenir.

Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.

Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :

RED6401806