Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
547 061 Membres
8 276 Sujets

Wifi introuvable

Répondre
D
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
08 février 2020

Wifi introuvable

Bonjour 

Ma box a été éteinte 15 jours ( vacances), et là impossible de trouver le wifi. L'adresse a changé en xxxx-ad01. Comment faire pour le reconnecter? Le site 192.. est introuvable..

lerci pour vos réponses 

Avatar de Aurélien-L
LégendRED
Posts : 12524
Badges :
Avatar +66
08 février 2020

Re: Wifi introuvable

Bonsoir  @Delphine591,

 

Est-ce qu'il s'agit là du nom de réseau WiFi par défaut (voir sur l'étiquette blanche collé sur votre box) ?

 

Avez-vous déjà tenté une réinitialisation de votre box ?

 

Quel est le modèle exact de votre box (voir capture d'écran ci-dessous) ?

 

Quels sont les équipements mis à votre disposition.png

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Aurélien, REDactor.


 


Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED56CAE3E.


 


Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

Avatar de chc99
Vibranium
Posts : 3770
Badges :
Avatar +60
08 février 2020 (edité)

Re: Wifi introuvable

[ modifié ]

@Delphine591 

Bonjour, 

Il y a peut-être eu un reset usine après cet arrêt prolongé.

 

Essayez d'utiliser le mot de passe Wifi indiqué sur l'étiquette sur la box.

 

Sinon, vous pouvez : 

 

1- Connectez votre PC à la Box avec un câble réseau.

 

2- Si vous avez accès à internet, c'est un bon début.

 

3- Allez à l'adresse http://192.168.1.1 

utilisateur : admin

mot de passe : le mot de passe wifi collé sur l'étiquette

 

4- Allez dans les menus Wifi pour vérifier la configuration.

 

Cordialement, 

 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
D
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
08 février 2020

Re: Wifi introuvable

Bonjour Aurélien,

 

non ce n'est pas le nom de ma box.

la box est un modem très haut débit.

 

comment faire pour réinitialiser?

 

D
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
08 février 2020

Re: Wifi introuvable

Bonjour chc99,

 

j'ai essayé avec le mot de passe cela ne fonctionne pas.

j'essaierais de brancher le pc.

merci

Avatar de Aurélien-L
LégendRED
Posts : 12524
Badges :
Avatar +66
08 février 2020 (edité)

Re: Wifi introuvable

[ modifié ]

En fait  @Delphine591, je voulais savoir si "XXXX-AD01", était le nom du réseau WiFi par défaut... Vous ne l'avez pas personnalisé ?

 

Voici comment réinitialiser votre box : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-Internet/D%C3%A9panner-ma-RED-box-Tr%C3%A8s-Haut-D%C3%A9bit/ta-p/297068#4.

J'attends votre prompt retour.

Aurélien, REDactor.


 


Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED56CAE3E.


 


Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

D
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
08 février 2020

Re: Wifi introuvable

Un grand merci

j'ai branché directement sur le pc et tout refonctionne.

merci beaucoup

Avatar de chc99
Vibranium
Posts : 3770
Badges :
Avatar +60
08 février 2020

Re: Wifi introuvable

@Delphine591 

Et en wifi?

Cordialement, 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de Aurélien-L
LégendRED
Posts : 12524
Badges :
Avatar +66
08 février 2020

Re: Wifi introuvable

Parfait, et le WiFi également ? Smiley heureux

Aurélien, REDactor.


 


Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED56CAE3E.


 


Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

N
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
14 février 2020

Re: Wifi introuvable

Bonjour, j'ai exactement le même problème  sauf que le WiFi a changé de nom en cours de nuit (jeudi à vendredi). Le mot de passe indiqué sur la box ne fonctionne pas avec le nouveau nom de WiFi xxxx-ad01 et je n'ai pas de câble ethernet pour brancher directement au pc.

Comment puis je procéder pour avoir à nouveau accès au WiFi Sfr ?