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bridage ADSL?

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19 mars 2020

Nouveau client, ma ligne a été activé le 17/03

Je rencontre un problème pour le moins étrange

box nb6

testé avec:  different wifi b/g/n etc..,canaux (auto,manuel), optimisation xdsl auto/manuel, cable ethernet

Le problème est toujours le même, je rencontre un genre de bridage...

 

Lorsque je download quelque chose sur le web (via Firefox) voici ma vitesse de download:

 

normal

 

Aucun problème ici, ceci est ma connexion normale.

 

Mais lorsque j'utilise mon FTP, une maj de jeux (client battle.net), maj Windows update.... etc Absolument tout le reste en faite!

Tout d'un coup le "plafond" de ma ligne change:

 

brider

 

Voici ma vitesse maximale

 

Donc là, il y a un sacré problème!

 

Panneau gestion de ma box "Statistiques de la ligne xDSL"

 

 

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason: 1
Last initialization procedure status: 0
Max: Upstream rate = 1073 Kbps, Downstream rate = 16844 Kbps
Bearer: 0, Upstream rate = 1102 Kbps, Downstream rate = 14014 Kbps
Link Power State: L0
Mode: ADSL2+
TPS-TC: ATM Mode
Trellis: USmiley surprisFF /DSmiley surprisN
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 6.4 6.5
Attn(dB): 25.5 12.6
Pwr(dBm): 18.7 12.4
ADSL2 framing
Bearer 0
MSGc: 61 14
B: 104 111
M: 1 2
T: 4 1
R: 10 12
S: 0.2371 6.4437
L: 3880 293
D: 4 8
Counters
Bearer 0
SF: 463238 460899
SFErr: 28 7
RS: 124147868 307293
RSCorr: 49248 993
RSUnCorr: 1569 0
ReXmt: 15312 0
ReXmtCorr: 10519 0
ReXmtUnCorr: 1679 0
Bearer 0
HEC: 804 28
OCD: 88 0
LCD: 88 0
Total Cells: 245362964 19298375
Data Cells: 14558799 1098591
Drop Cells: 0
Bit Errors: 0 1487
ES: 90 19
SES: 57 8
UAS: 186 186
AS: 7425
Bearer 0
INP: 58.00 1.00
INPRein: 0.00 0.00
delay: 15 12
PER: 15.88 16.10
OR: 33.73 9.93
Bitswap: 2263/2270 19/19
Total time = 1 days 6 hours 58 min 7 sec
FEC: 24586705 5532
CRC: 2824 73
ES: 90 19
SES: 57 8
UAS: 186 186
LOS: 4 0
LOF: 34 0
LOM: 4 0
Latest 15 minutes time = 13 min 7 sec
FEC: 1282 11
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC: 2047 2
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Latest 1 day time = 6 hours 58 min 7 sec
FEC: 13***
CRC: 786 45
ES: 30 12
SES: 16 5
UAS: 25 25
LOS: 1 0
LOF: 8 0
LOM: 0 0
Previous 1 day time = 24 hours 0 sec
FEC: 11546702 1298
CRC: 2038 28
ES: 60 7
SES: 41 3
UAS: 161 161
LOS: 3 0
LOF: 26 0
LOM: 4 0
Since Link time = 2 hours 3 min 43 sec
FEC: 49248 993
CRC: 28 7
ES: 4 2
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0

 

J'attends qu'un conseiller me vienne en aide sur ce sujet.


Questions résolues
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21 mars 2020

Merci aux intervenants, souci résolu pour moi

 

Je vous donne la solution (vu sur le forum SFR) que ça puisse servir à d'autres personnes rencontrant ce genre de problème.

 

TCP Optimizer  https://www.speedguide.net/downloads.php

Petit logiciel portable

exécuter en mode administrateur, cocher "optimale" en bas, déplacer le curseur du haut  (mettre le débit de connexion de sa ligne), cliquer sur "apply changes", cochez "Backup" (au cas où) puis "ok"
Le logiciel doit alors redémarrer le pc et hop :

 

2020-03-21_21-18-43.png

 

Plus aucun "bridage" nulle part pour moi, tout fonctionne!

 

 

 


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19 mars 2020

Bonjour @nahoj,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED et aucun conseiller du service client n'est présent pour répondre à vos questions. 

 

Je ne sais pas trop vous aider sur votre problème de ligne ADSL, avez-vous essayé avec un autre navigateur ?

 

Sinon vous devez contacter le service client RED. 

 

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook.

 

Cordialement 

 

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19 mars 2020

@marcmarais

 

En lancant un diagnostic sur ma ligne :

IMG_2225.PNG

 

Cela me semble quand meme bizarre ce phenomene, mais je vais attendre...

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S
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19 mars 2020

Je ne vois pour ma part pas "un sacré problème", vous avez une liaison avec 13 Mbps en download et quand vous utilisez un serveur FTP ça plafonne à 8 ~ 9  Mbps, je ne trouve pas ça déconnant, parce que ce n'est pas le même type d'usage qui est fait quand vous utilisez un navigateur et un téléchargment Windows Update ou FTP.

 

Si de 13 Mbps vous passiez à 100 Kbps là où il y aurait un pbm... (ou bien que votre latence soit drastiquement impactée)

 

Surveillez pendant quelque jours pour voir si ça ne varie pas. Je doute que le support technique fasse quoi que ce soit pour ce type de variation.

 

Même en fibre si je fais un test de vitesse je vais obtenir 900 Mbps et avec Windows Update je vais plafonner à 70 ~ 80 Mbps (ce qui n'est pas plus mal, au début de Windows 10 je me souviens qu'en ADSL j'avais 8 Mbps et à chaque mise à jour de Windows les 8 Mbps de bande passante était complétement saturés par le téléchargement, depuis la version 1709 de Windows 10 il y a une optimisation dynamique de la bande passante utilisée et on peut d'ailleurs régler tout ça assez finement dans les paramètres de Windows)

 

 

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20 mars 2020

@StephaneM60

 

J'étais chez Bouygues sur cette ligne: aucun problème de ce genre
Je suis chez SFR dans mon appartement secondaire, et avec cet ordi portable: je n'ai pas ce problème non plus

 

Voici un test de débit (que j'utilise depuis des années) et le problème se reproduit:
http://mire.ipadsl.net/speedtest.php

 

 

 

 

 

Le même test dans la foulée ici https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

 

 

 

Et la tout est ok...
Il y a bien un souci

 

Je tourne donc aux alentours de 880ko/s pour certaines choses et d'autres à 1600ko/s, un débit divisé pratiquement par 2, j'appel ça un problème ici...

 

 

Pour finir: le test de débit du 1er site, effectué il y a environ 2 semaines, sur la bbox Bouygues (rendu) de ma ligne

 

 

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S
Or
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20 mars 2020

Je me suis mal exprimé : votre ligne fait bien 13 Mbps et effectivement dans certains cas vous êtes au maximum de sa capacité et dans d'autres cas vous êtes bien en deçà.

 

Et je dis que ça peut être tout à fait normal : parce que RED SFR peut optimiser le trafic comme il veut, ce qui explique la différence que vous observez avec Bouygues.

 

C'est pour ça que je vous donnais l'exemple de Windows Update : à un moment Microsoft a décidé de réduire l'empreinte en bande passant de son service parce que pour les petites connexions ça devenait problèmatique. RED peut décider de faire de même en favorisant tel ou tel usage sur votre ligne (tout simplement en applicat des règles QOS pour favoriser le trafic Web et pénaliser le téléchargement etc...)

 

Vous pouvez toujours contacter le support technique, mais vu la différence passer de 13 Mbps à 8 Mbps, je ne pense pas qu'ils vont s'affoler Smiley clignant de l'œil

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21 mars 2020

Merci aux intervenants, souci résolu pour moi

 

Je vous donne la solution (vu sur le forum SFR) que ça puisse servir à d'autres personnes rencontrant ce genre de problème.

 

TCP Optimizer  https://www.speedguide.net/downloads.php

Petit logiciel portable

exécuter en mode administrateur, cocher "optimale" en bas, déplacer le curseur du haut  (mettre le débit de connexion de sa ligne), cliquer sur "apply changes", cochez "Backup" (au cas où) puis "ok"
Le logiciel doit alors redémarrer le pc et hop :

 

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Plus aucun "bridage" nulle part pour moi, tout fonctionne!

 

 

 

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21 mars 2020

Ca serait intéressant de savoir si c'est la MTU qui a été changée. Ca expliquerait la différence de vitesse entre le test de débit et les autres usages (bon habituellement quand la MTU n'est pas adaptée on voit des choses plus visibles, par exemple certains contenus qui ne se chargent pas du tout, des choses qui ne marchent pas)

 

En tous cas c'est super que vous ayez trouvé la source du problème.