Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 586 Membres
3 446 Sujets

câble optique

Répondre
a
Bronze
Badges :
Post 1 +7
19 décembre 2019

câble optique

bonsoir à tous,

suite à installation ce jour d'une box fibre le technicien a utilisé le câble optique de mon précédent opérateur entre l'arrivée de la fibre et le boitier fibre mais il est parti avec le neuf et pour mon retour de matériel je pense que l'opérateur va me le réclamer ou facturer, impossible de contacter les sav sur contact.

avez vous une solution

merci

Community Manager
Badges :
21 décembre 2019

Re : câble optique

Bonjour @alain421 

Nous vous conseillons de contacter le service client de votre ancien opérateur ainsi que le nôtre; les clients RED box de moins de 2 mois bénéficient d'une assistance téléphonique : 0801 82 00 36 (numéro gratuit depuis un poste fixe ou mobile 6J/7 de 8h à 22h (hors jours fériés)).

Tabatha, Team RED
E
Bronze
Badges :
Message 1 +6
17 janvier 2020

Re: câble optique

Bonjour,

avez-vous eu une réponse?

Je suis dans le même cas que vous. Mercredi un technicien est venu m'intaller la box fibre Red Sfr et une fois parti, je me suis rendue compte qu'il avait utilisé le cable de mon ancien opérateur et n'a pas laissé le cable de Red Sfr.

Or, je dois retourner ce cable à mon ancien opérateur...

J'ai contacté le service client qui doit me rappeler mais j'attends toujours...

Merci de me dire comme cela s'est conclu pour vous...

Cordialement,

Elodie

A
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
29 janvier 2020

Bonjour,

Apparemment c'est un problème très commun !

Pourriez-vous me dire si vous avez eu des nouvelles ?

Je vous remercie,

Bonne journée !

l
Argent
Badges :
Post 1 +16
13 juillet 2020

Bonsoir

Meme soucis , installation de ma box plus RED FIBRE ce jour , mais le technicien à utilisé le cable optique de mon ancien opérateur que je vais devoir rendre.

Je vais essayer d'un trouver un dans le commerce, mais c'est quand meme incroyable que la plupart du temps ca cable ne soit pas fourni

A
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
14 juillet 2020

Bonjour Loic,

J'ai réussi à le récupérer en appelant l'assistance SFR. Je leur ai expliqué que le technicien était reparti avec le nouveau câble, et donc que je ne pouvais pas renvoyer le câble du fournisseur précédent. Ils m'ont transmis le numéro du prestataire qui envoie les techniciens. Je leur ai expliqué à nouveau le problème, et le technicien est repassé me ramener le câble le lendemain en me disant qu'il avait oublié de me le laisser ! Un comble !

J'espère que votre souci se résoudra de la même façon.

Bon courage !

Adamantium
Badges :
14 juillet 2020

Bonjour,

Une solution pour que le problème n'arrive pas : Le jour où le technicien vient installer le nouveau matériel, débranchez l'ancien matériel et ranger le tout.

L'installation se fera alors forcément avec le nouveau matériel.

Cordialement,

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
s
Bronze
Badges :
Message 1 +6
31 janvier 2021

Bonsoir, idem, suite installation par technicien qui a utilise tous les câbles de livebox,  j’ai dû refaire les branchements le lendemain pour le renvoi à orange de la la livebox et pas de câble optique fourni, assistance impossible à joindre, service client qui renvoie sur les faq....

A
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
01 février 2021

Bonjour,

Je pense que vous devriez insister sur l'assistance pour qu'ils vous donnent le contact de la boîte qui a installé votre box. Dites-leur que vous avez visité les faq et que c'est de cette façon que vous avez vu que c'est de cette façon que vous su qu'il fallait procéder de la sorte. 

Surtout, dites leur bien que vous allez avoir des pénalités s'ils ne se dépêchent pas, tout en restant polie évidemment ! Généralement ils comprennent que c'est délicat pour vous et vous aident.

En vous souhaitant un bon courage !

ARatMan

C
Bronze
Badges :
Message 1 +7
12 février 2022

@ARatMan  a écrit :

Bonjour,

Je pense que vous devriez insister sur l'assistance pour qu'ils vous donnent le contact de la boîte qui a installé votre box. Dites-leur que vous avez visité les faq et que c'est de cette façon que vous avez vu que c'est de cette façon que vous su qu'il fallait procéder de la sorte. 

Surtout, dites leur bien que vous allez avoir des pénalités s'ils ne se dépêchent pas, tout en restant polie évidemment ! Généralement ils comprennent que c'est délicat pour vous et vous aident.

ARatMan

@ARatMan  a écrit :

Bonjour,

ARatMan

@ARatMan  a écrit :

Bonjour,

ARatMan

Merci pour le conseil ARatMan  !

Je viens d'avoir exactement le même problème avec le technicien qui est venu installer la fibre RED-SFR chez moi : il a utilisé le câble de fibre optique de mon précédent opérateur sans me laisser celui fourni avec le boitier fibre RED-SFR. Et le conseiller RED-SFR du service client a le culot de me dire que c'est normal et que Sosh/Orange ne me facturera pas la non restitution du câble...

J'ai déposé une réclamation en appelant cette fois le SAV (n° *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***) et ai un RDV téléphonique dans 2 jours avec un autre conseiller pour discuter du problème. Je leur ai dit que je n'hésiterais pas à me servir du délai légal de rétractation (14j) s'ils ne me fournissent pas le câble (je n'ai pas encore renvoyé le matériel à Sosh et peux encore annuler ma résiliation chez eux).  A suivre donc...