Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
567 192 Membres
3 174 Sujets

cable defectueux ou embout dans la box?

Répondre
Q
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
21 avril 2022

cable defectueux ou embout dans la box?

Bonsoir,

le clips de l'embout du câble adsl (jaune) est abimé et du coup créer des pertes de connexions des qu'on frôle le câble .Je souhaiterai le remplacer mais je n 'arrive pas à joindre une personne pour me dire comment m y prendre,en espérant que ce ne soit pas le récepteur qui a force se serait abimé également.   Un commercial devait transmettre ma requête au service technique mais rien depuis plus d'un mois . Que dois je faire?MERCI

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4347
Badges :
Avatar +61
21 avril 2022

Re: cable defectueux ou embout dans la box?

@Quéméneur

Bonjour,

 

Si le câble a été livrées  a été livré détérioré : A voir avec le service client. Cf liens dans ma signature. 

 

Si le câble s'est abîmé par la suite : a racheter de votre côté.  

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Q
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
22 avril 2022

Re: cable defectueux ou embout dans la box?

Bonjour,nous l avons depuis quelques années .Ou achetez ce cable  ? je ne  trouve pas le même et en boutique sfr il n en ont pas

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4347
Badges :
Avatar +61
22 avril 2022

Re: cable defectueux ou embout dans la box?

@Quéméneur 

Bonjour,

Postez ici une photo des prises du câble, juste pour être certain du modèle. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Q
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
22 avril 2022

Re: cable defectueux ou embout dans la box?

c'est le cable 5

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4347
Badges :
Avatar +61
23 avril 2022 (edité)

Re: cable defectueux ou embout dans la box?

[ modifié ]

@Quéméneur 

Bonjour, 

De mémoire et étayé par la photo, c'est un câble RJ11 RJ45 qui relie la prise téléphonique (RJ11) à la box (RJ45)

Il comporte une prise de test complémentaire, tout à fait optionnelle.

 

A mon avis, vous pouvez le remplacer aisément par un câble de ce type : 

https://www.amazon.fr/cable-rj45-rj11-1m/s?k=cable+rj45+rj11+1m

 

Cà doit aussi se trouver dans les magasins d'informatique / grandes surfaces, mais moins courant que de simples câbles RJ11/RJ11 (téléphonie) ou RJ45/RJ45. (Ethernet)

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Q
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
29 avril 2022

Re: cable defectueux ou embout dans la box?

merci ,je vais voir pour en commander un .Bonne journée