Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
477 393 Membres
16 099 Sujets

changement d'opérateur orange > RED

Répondre
C
Electron
Badges :
Post 1 +4
04 avril 2020

Bonjour,

Nous souhaiterions obtenir une box RED, nous avons vu que le délai de livraison est de 10 à 15 jours. Nous question est de savoir si il y une période de transition 

où les 2 opérateurs sont actifs ou allons nous avoir un moment de coupure de réseau? Je suis en télétravail actuellement et ne peut donc pas être couper d'internet.

Cordialement

REDactor
Badges :
04 avril 2020 (edité)

Bonjour  @CR0185 

Si vous êtes en ADSL chez Orange et que vous commandez une RED box ADSL : Il peut y avoir une coupure de 2 jours à 14 jours

Si vous êtes en ADSL chez Orange et que vous commandez une RED box Fibre : Aucune coupure

Si vous êtes en Fibre chez Orange et que vous commandez une RED box Fibrez : Coupure le temps le l'intervention du technicien (max. 2 heures)

Dans le premier cas je vous conseillerai de patienter la fin du confinement car vous avez pas mal de chance d'être coupé d'internet SAUF si vous avez une solution de repli (partage de connexion 4G avec suffisemment de gigas pour tenir pendant 14 jours)

Dans les 2 autres cas, allez-y vous n'avez aucun risque Smiley clignant de l'œil

Pensez également à demander la portabilité de votre numéro de téléphone fixe, dans le parcours de souscription à cette étape :

Screenshot_20200402_120802.jpg

Cliquez sur "Conserver mon numéro"

Grâce à cela vous ne changerez pas de numéro de téléphone fixe mais surtout vous n'aurez aucune démarche de résiliation à effectuer auprès d'orange pour votre livebox.

Si vous choisissez l'otention d'un nouveau numéro, ce sera à vous de faire les démarches de résiliation auprès d'Orange.

Une dernière chose : si vous connaissez des amis/proches chez RED, demandez-leur de vous envoyer un code de parrainage.

Il vous permet d'obtenir 1 mois d'abonnement RED box offert !

Si vous ne connaissez personne chez RED, vous trouverez mes codes de parrainage > sur mon site perso < 

Si vous avez d'autres questions ou des difficultés pour souscrire n'hésitez pas à demander.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED7AAEF8E
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

A
Argent
Badges :
Post 1 +13
05 avril 2020

Bonjour,

Je suis passé d'orange à Red en septembre. Une horreur ! J'ai l'impression d'être tombé dans une guerre commerciale entre SFR et Orange. Ma ligne a été coupée de nombreuses fois dont une fois 3 semaines et 2 fois 1 semaine. Le SAV de Red est quasi impossible à contacter et dans les magasins SFR ils vous expliquent qu'ils ne peuvent rien faire car tout doit se faire en ligne. Avec Red, je suis de nouveau sans internet et fixe depuis le 19 mars (18 jours) et impossible de faire intervenir un technicien. Voilà mon ressenti : restez Orange.

Bonne journée

l
Argent
Badges :
Post 1 +16
10 juillet 2020

Bonsoir. 

Moi je suis passe de orange fibre et red fibre, un technicien passe ce lundi pour le raccordement. 

Par contre je n'ai pas reçu de confirmation de orange de ma résiliation de ma ligne fixe. Est ce que tout sera lancé après l'intervention du technicien ou dois je m'inquièté dés maintenant ? 

REDactor
Badges :
11 juillet 2020

Bonjour @loic62400 

Non non pas d'inquiétude, c'est normal.

C'est seulement après le passage du technicien que RED va demander la portabilité de ton numéro de téléphone fixe et donc que Orange va résilier ton contrat 👍

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED7AAEF8E
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

REDactor
Badges :
11 juillet 2020

Bonjour @Acipenser,

Je suis désolé pour votre problème mais je crains que vous n'ayez pas bien compris la différence entre les forfaits "premium" vers 50 € chez Orange (ou SFR) et les forfaits "premiers prix" chez RED (ou Sosh) :

Quand vous prenez un abonnement RED , vous n'avez plus accès à la hotline ni aux boutiques, le service client est joignable uniquement en ligne, par l'application mobile RED & Moi , par chat ou par les réseaux sociaux Facebook et Twitter (liens donnés dans ma signature sous mon prénom). 

Donc si ce type de service client ne vous convient pas, effectivement restez chez Orange ou SFR mais ne vous étonnez pas du prix double... 

Bonne journée 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour bien installer la fibre optique chez soi, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage