Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
546 652 Membres
8 236 Sujets

connecter ma box plus fibre pour accéder au disque externe de celle-ci avec iPad Air 3

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +6
09 février 2021

connecter ma box plus fibre pour accéder au disque externe de celle-ci avec iPad Air 3

Bonjour à tous,

j'ai un soucis de connexion avec mon iPad Air 3 (08/2020) :

impossible de connecter le disque externe de la box à partir de l'app fichiers (idem sur iPhone 7)

Or, j'ai connecté un disque externe à ma box plus fibre (installée en juillet 2020), modèle NB6VAC-FXC-r0 
il est identifié en partage de fichiers et partage de media grâce au gestionnaire de box fibre de SFR

et cela fonctionne très bien avec mon iMac fixe et le Mac portable de mon compagnon,

pour complément d'info,

sur l'iPad air, je vois très bien le serveur de media "Box upnp-Av" avec l'app VLC par exemple

mais pas de connexion possible

avec en donnant les infos du serveur dans l'app Documents de readlle ou l'app Fichiers

Voici les info récupérées avec l'app de Scan réseau fing

Nom d'hôte : box

Nom NetBios : BOX

adresse IP et DNS de la Box SFR : 192.168.1.1

info récupérées avec l'app de gestion de la box SFR à partir de l'adresse ip de la box

Menu Applications/Partage de fichiers :

nom du service Box / nom du partage nas

dans l'app fichiers,

en rentrant les connexions au serveur

192.168.1.1ou smb://192.168.1.1 

que ce soit avec admin/password ou en tant qu'invité,

-> pas de connexion, le message est immédiat "la connexion au serveur a échoué" Veuillez vérifier le nom ou l'adresse IP...

en précisant 192.168.1.1/nas 192.168.1.1/box ou 192.168.1.1/BOX ou 192.168.1.1/BOX:nas message

le message est différent : impossible d'afficher le contenu du dossier en raison d'une erreur inconnue,

en tant qu'invité le message est L'opération n'a pas pu s'achever. Paramètre invalide

avec 192.168.1.1/Box:nas/ le  message est " l'opération n'a pas pu s'achever. Opération non permise » 

Du coup, je ne sais plus qu'indiquer ?

Est ce que quelqu'un aurait eu le même soucis à régler et saurait comment s'y prendre, 

j'ai bien vu une explication sur le forum mais avec un PC sous windows 10...

Merci à tous ceux qui pourront me donner une solution ! Belle journée à tous