Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
477 238 Membres
16 092 Sujets

connexion internet adsl lente depuis 10 jours (debit divisé par 4)

Répondre
J
Argent
Badges :
Post 1 +9
12 juin 2019

Bonjour,

J'ai mon débit internet adsl qui est divisé par environ 4 depuis une dizaine de jours mais je ne sais absolument pas pourquoi.

Alors que je plafonnais a environ 8M depuis 2 ans que j'ai emmenagé, avec mon ancien opérateur et maintenant sfr redbox depuis quelque mois, j'ai depuis peu une diminution nette de mon débit, je reste a 2M peu importe les rédemarrage, remise en configuration d'origine de ma box ou autre manipulation trouver a droite a gauche, j'ai toujours le même debit de 2M.

Il y aurait il des probleme particulier dans ma zone géographique? un site existerait il qui donnerait ces infos? ou suis je obliger de changer d'opérateur qui ne posera aucun soucis particulier.

merci pour l'aide

J
Argent
Badges :
Post 1 +9
12 juin 2019

Je précise aussi que peu importe l'heure du jour ou de la nuit, le débit reste toujours le même comme si'il était maintenant brider a 2M

Responsable du Forum
Badges :
13 juin 2019

Bonjour @Julik23 

Avez vous contacté le service client pour faire part de ce problème ? 

Marion, Team RED
J
Argent
Badges :
Post 1 +9
15 juin 2019

non pas encore je pensais que quelqu'un aurait pu m'aiguiller ici avant, style avec un site qui montre s'il y a des panne ou des travaux sur les ligne telephonique ou autres.

Je ne suis souvent pas fan/satisfait des service client ou l'on attend des dizaine de minute pour se faire ballader souvent de service en service mais si je n'ai pas le choix, j'irais oui.

REDactor
Badges :
15 juin 2019

Bonjour @Julik23 

@Julik23  a écrit :

non pas encore je pensais que quelqu'un aurait pu m'aiguiller ici avant, style avec un site qui montre s'il y a des panne ou des travaux sur les ligne telephonique ou autres.

oui, vous pouvez essayer l'aide du site :

Gérer-un-incident-réseau-fixe

en entrant votre numéro de ligne fixe Box vous devriez obtenir des infos sur les soucis éventuels sur votre ligne.

Sinon il faudra contacter le service client RED :

Contacter-un-conseiller-RED

Tenez nous au courant

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour bien installer la fibre optique chez soi, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

LégendRED
Badges :
16 juin 2019

Bien le bonsoir très cher Julik23,

Je me permet de vous souhaité la bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D.

Je vous précise qu'ici ça n'est pas l'assistance client . Personne ici n'a accès à votre dossier.

En tant que simple utilisatrice habitué, de mon "avis personnel", j'ai peut être une piste à vous suggéré ?

Êtes-vous en zone blanche et/ou avec une attenuation très importante sur la ligne ?

Du genre en pleine raze campagne ?

Très belle fin de soirée, au plaisir de vous lire très cher Julik23 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

J
Argent
Badges :
Post 1 +9
16 juin 2019

Bonjour,

Alors merci pour le lien mais il n'y aucun incident sur ma ligne apparament.

Quand a mon cas oui je suis en campagne et j'ai de l'atténuation mais comme je l'ai précisé avant de venir chez red j'avais sur cette même ligne mes 8M en connexion descendante, et je les avaient encore en ayant fait le transfert pendant les 4/5 mois suivant. Mais la depuis 2 semaine maintenant c'est super stable et surtout bloqué a 2M. Ça ne varie ni a la hausse ni a la baisse. Comme si c'était devenu mon nouveau début descendant standard.

Je comprend bien que le forum.n'est autre qu'un forum d'entraide et c'est d'ailleurs le but avant d'appeler l'assistance. Sinon a quoi bon avoir ce forum?

Tant pis je remercie l'aide que l'on m'a donné et j'appellerai demain l'assistance, je suis cependant assez sur ma réserve concernant les assistances avec sous plein d'attentes et pas mal d'incompétence, je verrais bien et n'hésiterai pas a faire un retour ici en bien ou en mal ça va de soit. Dans le pire des cas je changerais de fournisseurs c'est souvent plus simple a faire que de résoudre un soucis. 

Merci et bonne fin de week end

LégendRED
Badges :
16 juin 2019 (edité)

Bien le bonsoir très chère Julik23,

Si vous avez plus de monde connecté sur votre réseau de campagne cela divise d'autant le débit.

Je ne suis pas étonné.

Je suis en peine ville et quand j'étais chez free, les premiers mois j'avais 14Mbps.

Et dès que j'ai eu des voisins en ADSL autour le débit est tombé à 7Mbps chez moi.

Prévoyez 49€ de frais de résiliation si cela ne peut pas s'arranger.

Très belle fin de soirée, au plaisir de vous lire très chère Julik23 Femme heureuse !

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

J
Argent
Badges :
Post 1 +9
17 juin 2019

Oui je sais que ça peut jouer.

Mais ici peu de monde, encore moins de nouvelle construction et du jour au lendemain ça ne peut se diviser par 4 je n'y crois pas du tout.

Par contre j'ai eu l'équipe de secours du service clei t et je dois dire très agréable, a l'écoute et ont fait les tests que je ne pouvaient bien-sûr pas faire.

Donc ils observent en gros que je suis bien censé avoir les o mais un soucis sur la ligne empêche cela. D'où le le blocage a 2mo. Un technicien sera sur place d'ici peu pour voir de la base où se situe le disfonctionnement puis vie des a ma box pour confirmé que tout marche comme le débit qu'il est possible d'avoir. C'est cool j'attends la suite ça devrait s'arranger.

Bon e journée

LégendRED
Badges :
17 juin 2019

Bien le bonsoir très chère Julik23,

Je suis vraiment ravie pour vous qu'un technicien vienne vérifier et optimiser tout ça !

Très belle fin de soirée, au plaisir de vous lire très chère Julik23 Femme heureuse !